Où sont les restaurants à service unique?

SteakParfois, j'ai des idées d'un milliard de dollars. Malheureusement (ou heureusement), je n'ai jamais l'argent pour investir dans mes idées d'un milliard de dollars. J'espère que quelqu'un me prendra sur celui-ci.

Je suis en surpoids. C'est une combinaison de mauvaises habitudes alimentaires et d'un mode de vie sédentaire. Les deux sont de ma faute. Et quand je sors pour manger, peu importe où je vais, les portions sont ÉNORMES. Même si je commande un petit sous-marin végétarien, c'est au moins 2 portions. Saviez-vous que la portion américaine moyenne dans un restaurant est d'environ 5 fois une portion normale? Aie!

Je n'ai pas besoin de manger toute l'assiette de nourriture, je sais. Vous devez admettre qu'il est presque impossible d'essayer de calculer combien de portions sont réellement dans l'assiette…. hmmm.

Alors voici mon idée! Quelqu'un devrait ouvrir un restaurant appelé «portions individuelles». Bien sûr, nous pouvons habiller le nom, peut-être «Une Assiette» où les assiettes sont grandes et les portions sont simplement pour une. Je pense qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles une chaîne de restaurants comme celle-ci réussirait:

  1. Les gros gars comme moi devraient y aller pour le déjeuner juste pour montrer que nous faisons un effort.
  2. Moins de nourriture, même prix! C'est un plus gros bénéfice par livre.
  3. Moins de nourriture, cuit plus vite! C'est plus de tables vendues par heure.
  4. Si je n'allais pas là-bas pour le déjeuner, les gens maigres au travail me forceraient à y aller pour montrer qu'ils se soucient. Comme quand ils me demandent si je veux aller me promener le midi. 😉
  5. Les entreprises qui souhaitent que leurs employés mangent sainement ne commanderaient que dans un restaurant comme celui-ci.

Le slogan pour Une Assiette serait facile, non? J'aime, «Évitez une énorme assiette avec Une Assiette!». Pour tous ceux qui acceptent réellement cette idée et la suivent, j'apprécierais un pass repas à vie.

Veuillez inclure les desserts.

14 Commentaires

  1. 1

    J'ai eu une idée dans le même sens une fois, seulement faible en gras. Le restaurant aurait été appelé Jack Sprats. D'une certaine manière, je ne pense pas que cela aurait fonctionné. Moi, je serais une brindille si je devais courir sur un tapis roulant pour alimenter mon ordinateur.

  2. 2

    Salut, je suis avec vous sur la taille des portions. Je ne sais pas pourquoi les restaurants pensent que les femmes mangent comme des ouvriers agricoles après une journée bien remplie ! J'aime les petites portions avec des touches gourmandes.

    Vous pouvez réduire la taille de votre estomac avec les petites portions.

    La meilleure nouvelle est que vous pouvez faire de l'exercice en parcourant les 18 trous du parcours de golf !

  3. 3

    haha .. j'aime le poste ehm .. je veux dire l'idée.
    Au fait, si vous pouvez manger si souvent au restaurant, vous pouvez soit prendre le temps d'aller à la salle de sport, n'est-ce pas ? 🙂

    • 4

      Jack,

      Vous avez absolument raison! Honnêtement, je n'ai même pas besoin de la salle de gym… juste un pied-de-biche pour sortir mes fesses d'une chaise et me mettre à marcher. J'y travaille. Il semble que plus j'écris à ce sujet, plus je suis motivé à le faire.

      Merci!
      Doug

  4. 5

    Pour les desserts, vous pouvez choisir entre différents packs de collations de 100 calories qu'ils servent dans de petits bols pour que cela ressemble plus à…

  5. 6

    Chaque fois que je visite les États-Unis, je mets une demi-pierre en une semaine. J'ai travaillé à New York pendant 3 semaines (sur un titre de lancement GBA) et ils avaient une boisson gazeuse gratuite et quand j'ai commandé un grand sous-marin, j'ai eu des regards amusants, il est apparu et je jure qu'il aurait nourri une famille de 5 !

    J'adore la nourriture mais tu as raison Doug parce que les tailles sont trop grandes provoquent une prophétie auto-réalisatrice.

    Mais je dois dire que les Twinkies me manquent vraiment ! Dieu qu'ils sont tellement addictifs. Mais votre pain est nul, pas de pain croustillant ? Qu'est-ce que ça signifie?

    • 7

      Le pain croustillant est très difficile à trouver! je pense Panera Bread est le plan le plus proche… les supermarchés sont tout simplement nuls.

      Éloignez-vous de ces Twinkies ! Je pense qu'ils détiennent peut-être les secrets de l'ancienne momification !

  6. 8

    Je suis entièrement d'accord! J'y ai pensé plusieurs fois moi-même, mais je n'avais jamais pensé à avoir un restaurant entièrement dédié aux portions individuelles (bonne idée). Et vous êtes sur la même page que moi. Je me fiche même si le restaurant me facture le même prix que le repas complet. Donnez-moi juste moins de nourriture !!

  7. 9

    Douglas,

    On dirait que vous pourriez être le prochain porte-parole de Subway, ou non. Sérieusement, je suis connu pour déclencher la balance à 30 livres de plus. Mais je ne mangerais jamais dans votre restaurant. Je travaille pour perdre du poids à la maison. Quand je sors, c'est toutes les règles à la porte. Faut bien s'amuser parfois.

    • 10

      Mon problème est amusant tous les jours, Lewis ! 🙂

      Un problème ici à Indy est que nous sommes saturés de chaînes de restaurants et de supermarchés. Je ne peux pas penser à un « dépanneur » avec des aliments frais où je pourrais acheter un dîner sain à cuisiner ce soir-là. Et – avec toutes les chaînes, il n'y a presque pas de restaurants spécialisés dans les environs.

      Je manque vraiment les excellents restaurants végétariens de l'Ouest qui étaient "Mom & Pop" où vous pouviez obtenir un délicieux repas avec des portions modérées. Ils n'étaient pas chers non plus.

      C'est quelque chose sur lequel je dois juste mordre la balle et me motiver. Assez d'excuses ! Je peux le faire si j'essaye.

  8. 11

    Lorsque le régime Atkins était à la mode, j'ai eu l'idée d'un restaurant à faible teneur en glucides. Il comporterait des plateaux avec du poulet, du poisson et du steak, mais au lieu de frites, vous obtiendrez des bâtonnets de carottes. Il ne servirait que des colas diététiques, du vin, de l'eau (pas de boissons sucrées). Et pour le dessert, vous pourriez avoir des baies mélangées à de la crème fouettée.

    J'ai aussi eu une idée, qui je pense est en train de se faire maintenant, pour une croisière diététique. Vous partez en croisière, où tout est tout compris. Et il n'y a que des aliments sains. Vous pouvez rencontrer des nutritionnistes et des entraîneurs et relancer ou maintenir votre régime alimentaire. Je pense que les vacances sont un moment où les gens font des folies sur la nourriture, donc ce serait un moyen de s'évader sans se mettre dans l'ornière.

  9. 12

    Je ne m'inquiète pas nécessairement des portions plus lourdes dans les restaurants dans le domaine de la prise de poids car j'ai la chance d'avoir un métabolisme assez rapide. Cependant, manger de trop grandes portions de nourriture me rend incroyablement paresseux et somnolent. Pour résoudre ce problème, je demande souvent une assiette supplémentaire, l'une des assiettes d'apéritif, et je déplace des portions de nourriture sur cette assiette et j'en mange. Si j'ai encore faim, je peux en rajouter dans mon assiette de « service ». Je traite simplement l'assiette de nourriture qu'on me donne comme une assiette de service et je trouve que j'en ai souvent assez à emporter pour au moins un repas de plus.

  10. 13

    Une autre façon pour que cela fonctionne est de mettre les télévisions du restaurant sur la chaîne de la faune… cela m'est arrivé dans un endroit Tai où j'aime aller. Rien ne coupera l'appétit plus rapidement que d'avoir à regarder un vautour cueillir une carcasse d'élan pendant que vous ESSAYEZ de manger…

  11. 14

    J'ai en fait une autre idée fantastique. Je souhaite essentiellement qu'il y ait une chaîne nationale de franchise de restaurants Weight Watchers. J'y mangerais totalement. Si je pouvais aller dans un restaurant qui savait cuisiner exactement selon les systèmes de points recommandés par Weight Watcher, je pense que ce pays pourrait perdre des milliers de livres par minute.
    J'ai perdu environ 10 livres sur Weight Watchers maintenant et je pense que s'ils avaient cette option, j'organiserais les fêtes d'anniversaire de mes enfants là-bas (quand je les ai) afin qu'ils puissent profiter de vrais aliments sans gras ou faibles en gras pendant les fêtes. fini les bonbons et les gâteaux et les hamburgers gras de Mc Donalds, j'aimerais aussi une section pour enfants.

    Bien cordialement,
    Zulma

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Where are the Single Serving Restaurants?

SteakSometimes I have billion-dollar ideas. Unfortunately (or luckily), I never have the money to invest in my billion-dollar ideas though. I hope someone takes me up on this one.

I’m overweight. It’s a combination of bad eating habits and a sedentary lifestyle. Both are my fault. And when I go out to eat, no matter where I go, serving sizes are HUGE. Even if I order a small veggie sub, it’s at least 2 servings. Did you know the average American serving at a restaurant is about 5 times a normal serving size? Ouch!

I don’t have to eat the entire plate of food, I know. You have to admit it’s nearly impossible to try to calculate how many servings are actually on the plate…. hmmm.

So here’s my idea! Someone should start a restaurant called “Single Servings”. Sure, we can dress up the name, perhaps “Une Assiette” where the plates are large and the servings are simply for one. I believe there’s a few reasons why a restaurant chain like this would succeed:

  1. Fat guys like me would have to go there for lunch just to show that we’re making an effort.
  2. Less food, same price! That’s a bigger profit per pound.
  3. Less food, cooks faster! That’s more tables sold per hour.
  4. If I didn’t go there for lunch, skinny people at work would pressure me into going so they show that they care. Like when they ask me if I want to go for a walk at lunch. 😉
  5. Companies that want employees to eat healthy would only order from a restaurant like this.

The tagline for Une Assiette would be easy, right? I like, “Avoid a Huge Assiette with Une Assiette!”. For anyone who actually takes this idea and runs with it, I would appreciate a lifetime meal pass.

Please include desserts.

14 Comments

  1. 1

    I had an idea along those same lines once, only low-fat. The restaurant would have been called Jack Sprats. Somehow, I don’t think it would have worked. Me, I’d be a twig if I had to run on a treadmill to power up my computer.

  2. 2

    Hi, I’m with you on serving size. I do not know why restaurants think women eat like farm hands after a busy day! I like small servings with gourmet touches.

    You can shrink your stomach size with the small servings.

    Best news is you can get exercise through walking the 18 holes on the golf course!

  3. 3
    • 4

      Jack,

      You’re absolutely right! Honestly, I don’t even need the gym… just a crow bar to pry my butt out of a chair and get to walking. I’m working on it. It seems the more I write about it, the more motivated I get to doing it.

      Thanks!
      Doug

  4. 5
  5. 6

    Every time I visit the US I put on half a stone within one week. I worked out in NY for 3 weeks (on a GBA launch title) and they had free fizzy drink and when I ordered a large sub I got funny looks, it turned up and I swear it would have fed a family of 5!

    I love the food but your right Doug its because the sizes are too large is causing a self fulfilling prophecy.

    But I must say I really miss Twinkies! god they are so addictive. But your bread sucks, no crusty bread? what is that all about?

  6. 8

    I totally agree! I’ve thought of this many times myself but never thought of having a restaurant completely dedicated to single servings (great idea). And you are on the same page as me. I don’t even care if the restaurant charges me the same price as the full portion meal. Just give me less food!!

  7. 9

    Douglas,

    Sounds like you could be the next Subway spokesperson, or not. Seriously, I have been known to set off the scales at 30 pounds over. But I would never eat at your restaurant. I work to lose weight at home. When I go out, it’s all rules out the door. Got to have fun sometime.

    • 10

      My problem is fun every day, Lewis! 🙂

      One problem here in Indy is that we’re saturated with chain restaurants and supermarkets. I can’t think of a ‘corner store’ with fresh food where I could pick up a healthy dinner to cook that night. And – with all the chains, there are almost no specialty restaurants around.

      I really miss the great Vegetarian restaurants out West that were ‘Mom & Pop’ where you could get a delicious meal with moderate portions. They weren’t expensive, either.

      It’s something that I just have to bite the bullet on and get motivated. Enough excuses! I can do it if I try.

  8. 11

    When the Atkins diet was a big fad, I had an idea for a low-carb restaurant. It would feature platters with chicken, fish, and steak but instead of french fries, you would get carrot sticks. It would only serve Diet colas, wine, water (no sugary drinks). And for dessert, you could have berries mixed with whipped cream.

    I’ve also had an idea, that I think is being done now, for a diet cruise. You go on a cruise, where everything is all-inclusive. And it only has healthy foods. You can meet with nutritionists and trainers and either jumpstart or maintain your diet. I think vacations are a time where people splurge on food, so this would be a way to get away without getting in a rut.

  9. 12

    I don’t necessarily worry about heavier portions at restaurants in the realm of putting on weight b/c I am fortunate to have a fairly fast metabolism. However, eating overly large portions of food makes me incredibly lazy and sleepy.To solve this problem I often ask for an extra plate, one of the appetizer plates, and move portions of the food onto this plate and eat from it. If I’m still hungry I can get more from my “serving” plate. I just treat the plate of food that I’m given as a serving plate and I find that often have enough to take home for at least one more meal.

  10. 13

    Another way for this to work is to put the restaurant televisions on the wildlife channel…this happened to me at a Tai place I like to go to. Nothing will kill an appetite quicker than having to watch a vulture pick at a elk carcass while you TRY to eat…

  11. 14

    I actually have another fantastic idea. I basically wish there was a national franchise chain of weight watchers restaurants. I would totally eat there. If I could go to a restaurant that knew how to cook food exactly according to Weight Watcher Recommended point systems I think this country could lose thousands of pounds a minute.
    I have lost about 10 lbs on Weight Watchers now and I think that if they had that option I’d have my children’s birthday parties there (when i have them) so that they can enjoy real non-fat or low fat food during parties. no more candies & cakes and fatty hamburgers from Mc Donalds, I’d love a kids section too.

    Best,
    Zulma

Leave a Reply