Médias sociaux - Un succès inestimable?

mesurer le ROI des médias sociaux

Ce graphique se concentre sur les nouvelles études de eMarketer, Hubspotainsi que Social Media Today sur l'octroi d'un retour sur investissement mesurable aux efforts des médias sociaux.

De l'infographie Pagemodo, Succès inestimable: Au cours des dernières années, les petites et grandes entreprises ont de plus en plus orienté leurs efforts de marketing vers les médias sociaux, convaincues que rejoindre les rangs sociaux offrira un retour sur investissement (ROI) monétaire mesurable. En vérité, le retour sur investissement des médias sociaux - contrairement à d'autres techniques de marketing - est mesuré par l'impact qu'ils créent, au lieu d'un retour monétaire. Cette année, les spécialistes du marketing promettent de livrer les deux. Nous découvrons si l'ère du retour sur investissement vraiment mesurable dans les médias sociaux est arrivée.

Je crois que le retour sur investissement dans les médias sociaux peut déjà être mesuré, mais est accompli en plusieurs niveaux. Il peut y avoir des conversions immédiates, des conversions indirectes des fans et des adeptes des marques, en plus des conversions de l'influence et de l'autorité à long terme générées au fil du temps. Il n'est pas facile de capturer chaque dollar gagné avec une stratégie de médias sociaux, mais vous pouvez en suivre suffisamment pour afficher un retour sur investissement positif.
infographie des médias sociaux roi

Un commentaire

  1. 1

    Chaque entreprise a des objectifs de médias sociaux différents, il est donc impossible de déterminer un plan de mesure du retour sur investissement unique. Certaines entreprises sont plus préoccupées par l'engagement tandis que d'autres se préoccupent de la conversion.  

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Social Media – Unmeasurable Success?

This graphic focuses on new studies from eMarketer, Hubspot, and Social Media Today on putting a measurable ROI to social media efforts.

From the Pagemodo infographic, Unmeasurable Success: In the last few years, both small and large businesses have increasingly turned their marketing efforts toward social media, convinced that joining the social ranks will deliver a measurable monetary Return on Investment (ROI). In truth, the ROI of social media – unlike other marketing techniques – is measured by the impact it creates, instead of a monetary return. This year, marketers promise to deliver both. We find out if the era of a truly measurable ROI in social media is here.

I believe that ROI in social media can already be measured, but is accomplished in several tiers. There can be immediate conversions, indirect conversions from fans and followers of brands, in addition to conversions from the long-term influence and authority generated over time. It’s not easy to capture every dollar gained with a social media strategy, but you can track enough to show a positive return on the investment.

One comment

  1. 1

    Every business has different social media goals so it’s impossible to determine a one size fits all ROI measurement plan.  Some businesses are more concerned with engagement while others are concerned with conversion.  

Leave a Reply