Votre page de désinscription ressemble-t-elle à ceci?

Se désabonner

J'ai été abonné à une campagne assez complexe d'une entreprise avec une offre convaincante. Les e-mails étaient en texte brut mais avaient une grande copie longue. Chaque fois que j'effectuais une action sur leur site, j'obtenais un contenu différent en fonction de mon activité (ou de mon inactivité). Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail bien écrit mais j'ai décidé de renoncer à l'offre et de me désinscrire des e-mails.

Voici comment ils ont dit au revoir:

Se désabonner de la page de destination

Aie! Voici le message derrière ceci, "vous avez arrêté de jouer donc nous sommes sur le prochain ventouse… à bientôt!"

Seulement sans le "à bientôt!".

Trois composants pour votre page de destination de désabonnement:

  • Abonnements basés sur les rôles - Offrez des désabonnements basés sur des sujets au lieu d'un désabonnement principal. Cela peut être aussi simple que: "Vous avez été désabonné de cette campagne par e-mail, voici quelques autres sujets susceptibles de vous intéresser:" avec une offre de souscription à d'autres. Vous pouvez même essayer d'y attacher une incitation.
  • Raisons de la désinscription - Demander pourquoi! Pourquoi se sont-ils désabonnés? Était-ce trop de courriels? Pas assez? Pas intéressé? Aucune campagne email n'est parfaite, pourquoi ne demandez-vous pas comment faire mieux? Remerciez-les d'avoir participé et présentez vos excuses s'ils choisissent une raison qui dit «tu es nul!».
  • Offres supplémentaires - Utilisez toute cette page immobilier pour d'autres offres! Ne jetez pas une grande page blanche à cette personne! Ils étaient là avec intérêt et intention à un moment ou à un autre (lorsqu'ils se sont abonnés). Pourquoi ne pas présenter vos derniers produits, services, livre blanc, etc.? Qu'en est-il des profils sociaux à suivre?

Lorsque j'ai travaillé pour ExactTarget, j'ai implémenté cet exemple générique à l'échelle du système (et le marketing a fait la copie et la conception). La page a un remerciement, un texte de présentation sur ExactTarget, un lien de démonstration personnalisée, ainsi que des liens vers le reste de leur site!

Page de désabonnement d'ExactTarget

Parfois, la vente commence lorsque le client ou le prospect sort. Vous avez l'occasion de faire une impression durable, ne la manquez pas avec une page blanche!

5 Commentaires

  1. 1

    Je me demande comment mes grands-parents vieillissants (mais capables Web) pourraient interpréter «supprimé» (en supposant qu'ils pourraient trouver comment se désabonner de quoi que ce soit d'artificiel. Supprimé d'Internet? Retiré de leur connexion haut débit? Retiré de leur domicile? Je peux juste imaginer leurs appels désespérés à l'aide….

  2. 3

    Douglas, c'est un bon conseil. Mon désabonnement n'est pas si mal que ça, mais ce n'est pas non plus éblouissant. Je leur demande pourquoi ils se sont désabonnés et les remercie d'avoir lu.

    Mais je pense que c'est une bonne idée de revoir la page pour voir ce qu'ils voient et assurez-vous que c'est le message que vous voulez leur laisser.

  3. 4

    Je suppose qu'une "plus jolie page d'adieu" est OK. Mais j'ai l'impression que c'est inutile à moins que vous ne rappeliez à l'utilisateur les informations dont il se désabonne.

    Habituellement, si quelqu'un prend la peine de cliquer sur le lien de désabonnement, c'est terminé.

    En ce qui concerne une boîte de dialogue qui demande pourquoi l'utilisateur se désabonne, j'aimerais voir des statistiques concrètes sur le fait que l'utilisateur remplit le formulaire et ce qu'il dit.

    Personnellement, lorsqu'une boîte ou une page «Pourquoi partez-vous» se charge après avoir confirmé mes souhaits… Je n'attends même pas que la page se charge avant d'appuyer sur le bouton de fermeture du navigateur.

    • 5

      Salut chris,

      Je conviens que le désabonnement est probablement une affaire conclue - mon point est que vous pouvez continuer à essayer de construire une relation avec la personne ainsi que de lui fournir des produits ou services alternatifs.

      En fait, je pense qu'un excellent moyen de gérer une page comme celle-ci est de surveiller votre package d'analyse et de voir combien de personnes interagissent APRÈS la désinscription!

      Merci!
      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Does Your Unsubscribe Page Look Like this?

I was subscribed to a fairly complex step campaign from a company with a compelling offer. The emails were plain text but had great long copy. Each time I took an action on their site, I got different content based on my activity (or inactivity). Today I received a well-written email but I decided to forgo the offer and unsubscribe from the emails.

Here’s how they said goodbye:

Unsubscribe Landing Page

Ouch! This is the message behind this, “you stopped playing so we’re on to the next sucker… see ya!”

Only without the “see ya!”.

Three Components For Your Unsubscribe Landing Page:

  • Offer publication-based unsubscribes instead of a master unsubscribe. It may be as simple as, “You’ve been unsubscribed from this email campaign, here are some other publications you might be interested in:” with an offer to opt-in to others. You may even try to tie an incentive to it.
  • Ask Why! Why did they unsubscribe? Was it too many emails? Not enough? Not interested? No email campaign is perfect, how come you’re not asking how you can do better? Thank them for participating and apologize if they select a reason that says, “you suck!”.
  • Use all that page real estate for other offers! Don’t throw a big white blank page at this person! They were there with interest and intent at one time or another (when they subscribed). Why not show off your latest products, services, whitepaper, etc.?

When I worked for ExactTarget, I implemented this generic example system wide (and marketing did the copy and design). The page has a thanks, a blurb about ExactTarget, a Personalized Demo link, as well as links to the rest of their site!

ExactTarget Unsubscribe Page

Sometimes the sale starts when the customer or prospect is walking out the door. You have an opportunity to make a lasting impression, don’t miss it with a blank page!

5 Comments

  1. 1

    I wonder how my aging (but web-capable) grandparents might interpret “removed” (assuming they could figure out how to unsubscribe from anything. Removed from the Internet? Removed from their high speed connection? Removed from their home? I can just picture their desperate pleas for help….

  2. 3

    Douglas, this is a good tip. My unsubscribe isn’t that bad by all means, but it’s not dazzling either. I ask why they unsubscribed and thank them for reading.

    But I think it’s a good idea to revisit the page to see what they see and make sure it’s the message you want to leave them with.

  3. 4

    I guess a “prettier goodbye page” is OK. But I have a hunch it’s pointless unless you are reminding the user about the information they are unsubscribing from.

    Usually, if someone bothers to hit the unsubscribe link, it’s a done deal.

    As far as a dialog that asks why the user is unsubscribing, I’d like to see some concrete stats about whether the user fills out the form and what they say.

    Personally, when a “Why are you leaving” box or page loads after I’ve confirmed my wishes … I don’t even wait for the page to load before I hit the browser’s close button.

    • 5

      Hi Chris,

      I agree that the unsubscribe is probably a done deal – my point is that you can continue to try and build a relationship with the person as well as provide them with alternative products or services.

      In fact, I think a great way to handle a page like this is to monitor your analytics package and see how many folks are interacting AFTER the unsubscribe!

      Thanks!
      Doug

Leave a Reply