Pourquoi les gens ont-ils arrêté de suivre votre marque?

se désabonner de l'algorithme de désabonnement

L'une de nos infographies préférées que nous avons conçues et publiées était Pourquoi les gens vous suivent-ils sur Twitter?. Les gens ont eu un petit rire et, espérons-le, cela les a amenés à repenser leur stratégie de publication sur les réseaux sociaux entre-temps.

Je vais dire quelque chose ici qui pourrait surprendre certains:

Peu m'importe si les gens me désabonnent ou se désabonnent de mes e-mails.

Je peux entendre les hurlements de colère et de choc en ce moment… et je m'en fiche non plus. J'en ai marre des spécialistes du marketing qui recherchent les globes oculaires au lieu des résultats. La majorité des fans, followers et abonnés sont inutiles pour votre entreprise. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas vous soucier de ce public, je suis simplement honnête. Les chiffres sont simplement une méthode de validation pour les consommateurs et les entreprises pour vous juger sur… rien d'autre.

Et tout simplement parce que quelqu'un s'est désabonné ne signifie pas que votre marque a fait quelque chose mal. Il y a des milliers de raisons pour lesquelles quelqu'un se désabonner ou se désabonner de votre canal social ou de votre newsletter. Peut-être ont-ils quitté l'entreprise, peut-être ont-ils été promus, peut-être que leurs responsabilités professionnelles ont changé, peut-être pensaient-ils que votre marque était quelque chose de complètement différent.

Nourrir n'est pas le fait de s'attendre à ce que chaque abonné ou abonné fasse un achat. Nurturing est également la période pendant laquelle les prospects peuvent avoir un aperçu de votre marque et décider si vous êtes un candidat ou non. Alors… certains partent.

Cela signifie-t-il que vous ne faites rien pour les chasser? Bien sûr que non. Je viens de répondre à un collègue cette semaine et lui ai dit qu'il marchait légèrement sur le ton et le spam de ses e-mails. Je voulais qu'il sache qu'il poussait trop fort et reculer, sinon il risquerait de me perdre. Là encore, je ne suis pas son client idéal alors peut-être qu'il ne devrait pas m'écouter!

L'enquête a révélé que 21% d'entre eux se sont désabonnés en raison d'un contenu ennuyeux, en raison d'une surcharge de publications sur Facebook ou de flux encombrants. Moins peut être plus… Alors considérez votre fréquence maximale en la comparant à d'autres dans votre secteur ou faites un test où vous réduisez la fréquence.

Je l'ai dit des milliers de fois, la raison pour laquelle les gens vous écoutent, c'est parce que vous leur fournissez de la valeur. Continuez à fournir de la valeur et vous conserverez des abonnés et des abonnés pertinents. Au fil du temps, vous gagnerez en confiance et un engagement suivra bientôt. Mais arrêtez de vous donner des coups de pied quand quelques personnes partent… ça va aller. Allez en trouver de meilleurs!

Fractl et Buzzstream a interrogé 900 utilisateurs de médias sociaux pour découvrir ces réponses et les raisons de la perte d'abonnés.

Pourquoi les gens se désabonnent et ne suivent plus les marques?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Infographics,

Why Have People Stopped Following Your Brand?

One of our favorite infographics we designed and published was Why Do People Unfollow You on Twitter. Folks got a chuckle from it and hopefully it made them rethink their social media publishing strategy in the meantime.

I’m going to state something here that might startle some folks:

I don’t care if people unfollow me or unsubscribe from my email.

I can hear the howls of anger and shock right now… and I don’t care about those, either. I’m sick and tired of marketers chasing eyeballs instead of results. The majority of fans, followers and subscribers are useless to your business. That doesn’t mean you shouldn’t care about that audience, I’m simply being honest. The numbers are simply a validation method for consumers and businesses to judge you on… nothing else.

And simply because someone unsubscribed does not mean that your brand did something wrong. There are thousands of reasons why someone would unfollow or unsubscribe from your social channel or your newsletter. Perhaps they left the company, perhaps they were promoted, perhaps their job responsibilities shifted, perhaps they thought your brand was something altogether different.

Nurturing isn’t the act of expecting every follower or subscriber to make a purchase. Nurturing is also the period where prospects can get insight into your brand and decide whether or not you’re a fit. So… some leave.

Does that mean there aren’t things you’re doing to drive them away? Of course not. I just replied to a colleague this week and told him he was treading lightly on the tone and spamminess of his emails to me. I wanted him to know he was pushing too hard and back off, otherwise he might lose me. Then again, I’m not his ideal client so perhaps he shouldn’t listen to me!

The survey found that 21% unfollowed as a result of boring content, due to an overload of posts on Facebook or cluttering feeds. Less can be more…So do consider your maximum frequency by comparing it to others in your sector or run a test where you reduce frequency.

I’ve said it thousands of times, the reason why people listen to you is because you’re providing them value. Continue to provide value and you’ll retain relevant followers and subscribers. Over time, you’ll build trust and an engagement will soon follow. But quit kicking yourself when a few folks leave… it’s going to be okay. Go find better ones!

Fractl and Buzzstream surveyed 900 social media users to find out these answers and the reasons for losing followers.

Why people unsubscribe and unfollow brands?

Leave a Reply