Pourquoi vous devriez passer à Google Universal Analytics

analyse universelle

Éliminons cette question maintenant. Devriez-vous passer à Le nouvel Universal Analytics de Google? Oui. En fait, vous avez probablement déjà été mis à niveau vers Universal Analytics. Mais, ce n'est pas parce que Google a mis à jour votre compte à votre place que vous n'avez rien d'autre à faire ou que vous tirez le meilleur parti de votre nouveau compte Universal Analytics.

mise à niveau-analyse-universelle

À l'heure actuelle, Google Analytics universelle est dans le troisième phase de son déploiement. Il n'est plus en version bêta et la plupart des comptes sont automatiquement mis à jour. En fait, vous ne pouvez même pas choisir l'ancienne version du analytique lors de la création d'un nouveau compte. Lorsque Universal Analytics est sorti pour la première fois de la version bêta, il manquait encore une fonctionnalité importante pour de nombreuses entreprises. Il s'agissait de fonctionnalités publicitaires d'affichage qui vous permettent de créer listes de reciblage. Désormais, les fonctionnalités d'affichage sont entièrement intégrées à Universal Analytics (UA), ce qui signifie que rien n'empêche un nouveau compte d'utiliser UA. Cependant, cela ne signifie pas que simplement parce que votre compte est mis à jour, il n'y a toujours pas de choses à surveiller lors de la mise à niveau.

Choses à surveiller

À l'heure actuelle, si le code de votre site utilise ga.js, urchin.js ou les versions WAP du code, vous devrez mettre à jour le code lorsque Google atteindra phase quatre de la mise à niveau d'Universal Analytics. Dans les deux ans suivant le lancement de la phase quatre, ces versions du code seront obsolètes. Et ce n'est pas seulement le script qui sera obsolète. Si vous utilisez actuellement des variables personnalisées ou des variables définies par l'utilisateur pour suivre les données, vous devrez les transformer en dimensions personnalisées pour pouvoir toujours les utiliser, car elles seront également obsolètes.

Cela signifierait également qu'à l'avenir, si vous utilisez l'ancienne méthode de suivi des événements, il devra également être mis à jour avec la nouvelle version du code de suivi des événements. Donc, si votre code n'est pas encore mis à jour, pourquoi passer par tous les problèmes maintenant au lieu d'attendre deux ans?

Pourquoi terminer la mise à niveau?

paramètres-propriété-analytiqueLa raison de la mise à niveau de Google n'était pas seulement pour eux de perdre votre temps. Ils ont publié des fonctionnalités qui, si vous prenez le temps de les implémenter, vous permettront de mesurer des choses dont vous ne saviez pas qu'elles le pouvaient auparavant. La nouvelle plateforme vous permettra de:

  • Collectez des données à partir de n'importe quoi
  • Créer des dimensions et des métriques personnalisées
  • Établir des ID utilisateur
  • Utilisez le commerce électronique amélioré

Collectez des données à partir de n'importe quoi

Google dispose désormais de trois façons de collecter des données: analytics.js pour les sites Web, les SDK mobiles pour iOS et Android et - pour moi le plus excitant - le protocole de mesure pour les appareils numériques. Vous pouvez désormais suivre vos sites Web, vos applications et votre machine à café si vous le souhaitez, dans Google Analytics. Les gens mettent déjà en œuvre le protocole de mesure pour pouvoir compter le trafic piétonnier en magasin, surveiller les températures, etc. Les possibilités sont vraiment infinies, notamment à cause de la prochaine nouvelle fonctionnalité.

Dimensions personnalisées et statistiques personnalisées

Les dimensions personnalisées et les statistiques personnalisées sont en fait la version améliorée des anciennes variables personnalisées. Pour vous donner une idée de la puissance de ces nouvelles dimensions, disons que lorsqu'une personne s'inscrit à votre service qui se trouve être un service de type Yelp, vous lui posez une série de questions. Vous pouvez leur poser une question qui a une dimension personnalisée que vous appelez type de restaurant préféré. Les réponses à ces questions pourraient être de la nourriture mexicaine, des sandwicheries, etc. Vous pourriez alors poser une question de suivi sur le nombre de fois par mois qu'ils mangent au restaurant. Cela vous donne une nouvelle métrique personnalisée de quantité de repas par mois ou AEOM. Vous pouvez désormais consulter vos données pour segmenter différents utilisateurs afin de voir comment ils utilisent votre site. Par exemple, vous pouvez segmenter les personnes qui aiment les sandwicheries qui mangent au restaurant 5 fois par semaine. Cela pourrait vous aider à mieux cibler le contenu de votre site. Les possibilités sont infinies, en particulier lors de l'ajout de cela à vos applications mobiles. Si vous avez ajouté ce suivi à votre jeu mobile, vous pourriez découvrir toutes sortes de façons dont les clients jouent au jeu.

ID utilisateur

Étant donné que de plus en plus de clients utilisent des applications mobiles et que les clients basculent entre les téléphones, les tablettes et d'autres appareils, vous ne pourriez jamais vraiment savoir combien d'utilisateurs uniques et actifs vous avez par mois avec les analytique. Désormais, en créant un ID personnalisé que vous attribuez à vos utilisateurs, vous pouvez suivre un utilisateur qui utilise son téléphone, sa tablette et son ordinateur portable pour accéder à votre site en tant qu'utilisateur unique. Cela vous donne plus d'informations que jamais sur la façon dont vos clients utilisent votre service. Cela signifie qu'il n'y a plus d'utilisateurs de comptage double ou triple. Vos données sont désormais plus propres.

Commerce électronique amélioré

Grâce aux rapports de commerce électronique améliorés, ne vous contentez pas de découvrir ce que les utilisateurs ont acheté sur votre site et le montant des revenus qui en ont résulté. Découvrez comment ils ont fini par acheter. Vous obtiendrez des rapports tels que ce que les clients ajoutent à leur panier et ce qu'ils retirent de leur panier. Vous saurez même quand ils lancent le paiement et quand ils reçoivent des remboursements. Si le commerce électronique est important pour votre site, examinez-le plus en détail ici car il y a tellement plus à regarder.

Voici une vidéo expliquant comment PriceGrabber utilise Google Universal Analytics:

Qu'est-ce que tu attends? Tirez parti des nouvelles données auxquelles vous avez accès pour offrir à vos clients une expérience encore meilleure sur tous les appareils.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing & Sales Videos

Why You Should Upgrade to Google Universal Analytics

Let’s get this question out of the way now. Should you upgrade to Google’s new Universal Analytics? Yes. In fact, you have most likely already been upgraded to Universal Analytics. But, just because Google updated your account for you, it doesn’t mean you don’t have to do anything else or that you are getting the most out of your new Universal Analytics account.

upgrade-universal-analytics

Right now, Google Universal Analytics is in the third phase of its rollout. It is out of beta and most accounts are automatically being upgraded. In fact, you can’t even choose the old version of the analytics when setting up a new account anymore. When Universal Analytics first got out of beta, it was still missing an important feature for many companies. That was display advertising features that allow you to create retargeting lists. Now, display features are fully integrated into Universal Analytics (UA), meaning there is nothing holding back a new account from going with UA. However, this doesn’t mean that just because your account is upgraded that there still aren’t things to watch out for when upgrading.

Things To Watch Out For

Right now, if the code on your site uses ga.js, urchin.js, or the WAP versions of the code, you will need to update the code when Google reaches phase four of the Universal Analytics upgrade. Within two years of launching phase four, those versions of the code will be deprecated. And, it isn’t just the script that will be deprecated. If you currently have custom variables or user defined variables that you are using to track data, you will have to turn them into custom dimensions to still be able to use them, as they will be deprecated as well.

This would also mean that in the future, if you are using the old way of doing event tracking, it will also have to be updated to the new version of the event tracking code. So, if your code isn’t updated yet, why go through all the trouble now instead of waiting two years?

Why Finish Upgrading?

analytics-property-settingsGoogle’s reason for upgrading wasn’t just for them to waste your time. They released some features that, if you take the time to implement them, will enable you to measure things you never knew could before. The new platform will allow you to:

  • Collect Data From Anything
  • Create Custom Dimensions and Custom Metrics
  • Establish User IDs
  • Utilize Enhanced Ecommerce

Collect Data From Anything

Google now has three ways to collect data: analytics.js for websites, mobile SDK’s for iOS and Android, and – to me the most exciting – the measurement protocol for digital devices. So now you can track your websites, your apps, and your coffee machine if you wanted to, inside Google Analytics. People are already putting the measurement protocol to work so they can count in-store foot traffic, monitor temperatures, and more. The possibilities are really endless, especially because of the next new feature.

Custom Dimensions and Custom Metrics

Custom dimensions and custom metrics are really the souped up version of the old custom variables. To give you an idea of how powerful these new dimensions can be, let’s say when a person signs up for your service that happens to be a Yelp-like service, you ask them a series of questions. You might ask them a question that has a custom dimension that you call favorite restaurant type. The answers to these questions might be Mexican food, sandwich shops, etc. You then might ask a follow-up question of how many times a month they eat out. This gives you a new custom metric of amount eat out per month or AEOM. So, now you can look at your data to segment out different users to see how they use your site. For example, you could segment people who like sandwich shops that eat out 5 times a week. This could help you know how to better target content on your site. The possibilities are endless, especially when adding this to your mobile apps. If you added this tracking to your mobile game, you could find out all sorts of ways customers are playing the game.

User IDs

Since more customers are using mobile apps and customers are switching between phones, tablets, and other devices, you could never really know how many unique and active users you had per month with traditional analytics. Now by creating a custom ID that you assign to your users, you can track a user who uses their phone, tablet, and laptop to access your site as one user. This gives you more insight than ever into how your customers are using your service. It means no more double or triple counting users. Your data just got way cleaner.

Enhanced Ecommerce

With enhanced ecommerce reports, don’t just find out what users purchased on your site and how much revenue that brought in. Find out how they ended up purchasing. You will get reports such as what customers are adding to their carts and what they are removing from their carts. You will even know when they initiate checkout and when they are receiving refunds. If ecommerce is important to your site, look deeper into this here as there is so much more to look at.

Here’s a video of how PriceGrabber is utilizing Google Universal Analytics:

What are you waiting for? Take advantage of the new data you have access to so you can give your customers an even better experience across devices.

Leave a Reply