ConvivialHub: Donnez et obtenez des commentaires sur la conception ou l'utilisabilité

tests d'utilisation

Nous devons assister au Optez pour le marketing entrant conférence organisée au niveau régional par Élément trois. Ce fut un événement fantastique avec une liste incroyable de conférenciers inspirants et éducatifs. L'un des orateurs était Oli Gardner, co-fondateur de Unbounce qui a rassemblé une sacrée présentation sur l'importance et l'impact des tests.

Nous partagerons une partie de la présentation qu'Oli a donnée dans de futurs messages, mais je voulais partager l'un des outils qu'il nous a fait savoir et qu'il aime vraiment ... ConvivialitéHub. ErgonomieHub vous permet de partager votre dernière conception de logo pour voir son impact, de partager différentes versions d'une page pour voir laquelle est préférée, ou d'obtenir des commentaires sur les endroits où les utilisateurs peuvent naviguer sur votre site pour trouver quelque chose.

Vous pouvez s'inscricre sans frais et devenez un utilisateur du site pour fournir des commentaires aux autres utilisateurs. Les réponses des testeurs que vous invitez sont gratuites. Les réponses commandées auprès de la communauté ErgonomieHub coûtent 1 crédit chacune. Les réponses des testeurs de données démographiques spécifiques coûtent 3 crédits chacune. Vous pouvez à la fois acquérir des crédits en testant pour d'autres ou vous pouvez acheter les vôtres. Si vous devenez membre Pro, vous recevez 50% de réduction sur le prix des crédits.

Voici un excellent exemple où une entreprise testait la préférence d'une navigation par onglets pour son site:

test de préférence

ErgonomieHub propose 4 tests d'utilisabilité

  • Test de cinq secondes - Un test de cinq secondes montre votre conception au testeur pendant seulement cinq secondes. Une fois les cinq secondes écoulées, le testeur se voit poser une série de questions que vous spécifiez, telles que Quel produit pensez-vous que cette entreprise vend?ou Quel était le nom de l'entreprise?.
  • Cliquez sur Test - Un test de clic enregistre où les utilisateurs cliquent sur votre conception. Le testeur est invité à suivre les instructions que vous spécifiez, telles que Où cliqueriez-vous pour voir votre panier?ou Où cliqueriez-vous pour choisir un modèle pour votre blog?.
  • Test de préférence - Les tests de préférence demandent au testeur de choisir entre deux variantes de conception. Vous pouvez demander aux testeurs de choisir en fonction d'un attribut particulier (par exemple. Quel design semble plus fiable?), ou demandez-leur simplement ce qu'ils préfèrent dans l'ensemble.
  • Test de débit de navigation - Les tests de flux de navigation déterminent si les testeurs peuvent naviguer avec succès dans votre conception. Vous téléchargez une série de conceptions de page et indiquez où le testeur doit cliquer pour continuer. Le taux de réussite et d'échec des testeurs est enregistré à chaque étape.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

UsabilityHub: Give and Get Some Design or Usability Feedback

We got to attend the Go Inbound Marketing conference held regionally by Element Three. It was a fantastic event with an incredible line-up of inspiring and educational speakers. One of the speakers was Oli Gardner, a co-founder of Unbounce who packed together one heck of a presentation on the importance and impact of testing.

We’ll share some of the presentation that Oli gave in future posts, but I wanted to share one of the tools that he let us know about that that he really loves… UsabilityHub. UsabilityHub allows you to share your latest logo design to see its impact, share different versions of a page to see which one is preferred, or get feedback on where users might navigate on your site to find something.

You can sign up at no cost and become a user of the site to provide feedback for other users. Responses from testers you invite are free. Responses ordered from the UsabilityHub community cost 1 credit each. Responses from testers of specific demographics cost 3 credits each. You can both acquire credits by testing for others or you can purchase your own. If you become a Pro member, you receive 50% off the price of credits.

Here’s a great example where a company was testing the preference of a tab navigation for their site:

preference-test

UsabilityHub has 4 Usability Tests to Choose From

  • Five Second Test – A Five Second Test shows your design to the tester for just five seconds. After the five seconds is up, the tester is asked a series of questions that you specify, such as What product do you think this company sells?, or What was the company name?.
  • Click Test – A Click Test records where users click on your design. The tester is asked to follow the instructions you specify, such as Where would you click to view your shopping cart?, or Where would you click to choose a template for your blog?.
  • Preference Test – Preference Tests ask the tester to choose between two design alternatives. You can ask testers to choose based on a particular attribute (eg. Which design looks more trustworthy?), or simply ask them which they prefer overall.
  • Nav Flow Test – Nav Flow Tests determine whether testers can successfully navigate through your design. You upload a series of page designs, and specify where the tester has to click to proceed. The success and failure rate of testers is recorded at each step.

Leave a Reply