Utilisation de Technorati API et PHP

METTRE À JOUR: Mars 3, 2007 - Sortie du plugin WordPress de rang Technorati.

MISE À JOUR: Eh bien, il se termine que Technorati a une limite de requêtes quotidienne. J'ai découvert la manière difficile, ils m'ont fait taire. Si vous avez installé le widget, vous verrez qu'il indique Erreur avec un lien vers la page du projet afin que vous puissiez télécharger et héberger le code vous-même. J'ai également mis à jour le code afin qu'une fois que vous atteignez l'attribution quotidienne de API appels, il se transformera simplement en un lien «Ajouter aux Favoris».

Étant un spécialiste du marketing de base de données de métier, j'ai deux défauts (d'accord… beaucoup plus que deux, mais ceux-ci ont à voir avec ce poste). Je travaille bien avec des objectifs numériques et je travaille bien en organisant et en alignant logiquement des projets, des personnes, des logiciels, etc. fiction).

La faille numérique me fait regarder Technorati, Google Analytics et Google Adsense toute la journée, tous les jours. Techorati est l'un de ceux qui suscitent vraiment mon intérêt car il me permet de savoir qui se connecte à moi. J'adore visiter ces sites et voir ce qu'ils disent ou ce qu'ils trouvent utile. Cependant, pour savoir si mon classement a changé ou non, je dois faire une recherche sur mon blog.

J'avais besoin de quelque chose de plus rapide alors j'ai programmé un petit "widget" sur Technorati API pour obtenir mon grade rapidement et facilement. C'est en fait ce qui affiche le classement en haut de ce message. Si vous voulez voir comment, cliquez sur mon page du projet vers le haut.

Je l'ai construit en utilisant PHP5 + (il utilise SimpleXML), cURL et JavaScript. SimpleXML est un moteur XML incroyablement puissant ! Il est beaucoup plus facile à programmer que l'ancien moteur d'analyse. Les exemples de code sont sur le page du projet également.

19 Commentaires

  1. 1
  2. 4
  3. 6
  4. 7
  5. 8

    Eh bien, c'était rapide! Je reçois actuellement une erreur de Technorati:
    Vous avez épuisé votre allocation quotidienne de requêtes API Technorati.

    Dans cet esprit, j'ai modifié mes messages ici pour que les gens hébergent le code eux-mêmes plutôt que d'accéder à mon site. Désolé pour ça! Je ne savais même pas qu'il y avait une «allocation quotidienne».

    • 9

      eh bien ça craint vraiment Doug 🙂… eh bien c'était amusant tant que ça durait. Bien que cela montre une certaine popularité - peut-être que Technorati aura remarqué et implémenté quelque chose de similaire lui-même

      • 10

        J'espère aussi. J'ai lu sur leur site et je ne trouve pas quelle est la «répartition quotidienne». C'est un peu frustrant.

        J'ai modifié le code pour simplement transmettre le message d'erreur en HTML commenté afin qu'il n'affiche pas le «0» auquel il était habitué. Maintenant, il n'affichera le widget que s'il y a une réponse positive.

        Je suppose que le meilleur pari peut être d'héberger la page source vous-même, vous pouvez le faire. Je vous tiendrai au courant lorsque je saurai ce qu'est «l'attribution quotidienne». Merci, Steven!

  6. 11

    Ok… quelques améliorations supplémentaires. Si vous essayez de rechercher une URL avec un widget autre que le mien, cela vous indiquera qu'il y a une erreur et vous amènera à la page du projet. Ceci afin que vous puissiez télécharger le code et l'héberger vous-même. Tout le monde peut héberger ce code et de cette façon, vous ne rencontrerez pas l'attribution quotidienne de l'API.

    Je l'ai également modifié pour que si vous atteignez l'attribution quotidienne, il bascule simplement dans un lien «Ajouter aux favoris»!

  7. 12
  8. 13
  9. 14
    • 15

      Wow, Tyler! Je savais que cURL était une exigence, mais je ne savais pas que certaines personnes ne l'auraient pas à leur disposition. Je pensais que c'était une bibliothèque chargée par défaut avec des installations PHP. Je ne fais que deviner - mais je parie que Samanthon utilise également cURL.

  10. 16
  11. 17
  12. 18

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Using Technorati’s API and PHP

UPDATE: March 3, 2007 – Released Technorati Rank WordPress Plugin.

UPDATE: Well it winds up that Technorati has a daily query limit. I found out the hard way, they shut me off. If you’ve installed the widget, you’ll see that it states Error with a link back to the Project Page so that you can download and host the code yourself. I’ve also updated the code so that once you reach the Daily allotment of API calls, it will simply change into an “Add to Favorites” link.

Being a database marketer by trade, I have two flaws (okay … many more than two, but these have to do with this post). I work well with numeric goals and I work well organizing and logically aligning projects, people, software, etc. Even my books are organized (left side of the book case is software and development, right-side top is business, bottom-right is fiction).

The numeric flaw keeps me looking at Technorati, Google Analytics, and Google Adsense all day, everyday. Techorati is one of those ones that really gets my interest because it provides me with who’s linking to me. I love to visit those sites and see what they are saying or what they found useful. In order to recognize whether or not my rank changed, though, I need to do a search on my blog.

I needed something quicker so I programmed a little ‘widget’ to Technorati’s API to obtain my rank quickly and easily. It’s actually what’s displaying the rank at the top of this post. If you’d like to see how, hit my project page up.

I built it using PHP5+ (It uses SimpleXML), cURL, and JavaScript. SimpleXML is an incredibly powerful XML engine! It’s much easier to program with than the old parsing engine. Code Samples are on the project page as well.

19 Comments

  1. 1
  2. 4
  3. 6
  4. 7

    I updated the widget with a nice tooltip that provides additional details about your rank! Your Blog’s name (according to Technorati) as well as inbound links and blogs!

  5. 8

    Well, that was quick! I am currently getting an error from Technorati:
    You have used up your daily allotment of Technorati API queries.

    With that in mind, I’ve modified my posts here to have people host the code on their own rather than hitting my site. Sorry about that folks! I didn’t even know there was a ‘daily allotment’.

    • 9

      well that really suck Doug 🙂 … oh well it was fun while it lasted. Although it soes go to show some definite popularity – maybe Technorati will have noticed and implement something similar themselves

      • 10

        I hope so, too. I read through their site and can not find what the ‘daily allotment’ is, though. It’s a little frustrating.

        I have modified the code to simply pass the error message as commented HTML so it doesn’t display the “0” that it used to. Now it will only display the widget if there’s a positive response.

        I suppose the best bet may be to host the source page yourself you can do that. I’ll keep you posted when I find out what the ‘daily allotment is’. Thanks, Steven!

  6. 11

    Ok… some more improvements. If you try to look up a URL with the widget other than mine, it will tell you there’s an error and bring you to the project page. This is so that you can download the code and host it yourself. Anyone can host this code and that way you won’t run into the API daily allotment.

    I’ve also modified it so that if you do reach the Daily Allotment, it simply switches into an “Add to Favorites” link!

  7. 12
  8. 13
  9. 14
    • 15

      Wow, Tyler! I knew cURL was a requirement but I did not realize that some folks wouldn’t have it available to them. I thought that was a library that was loaded by default with PHP installs. I’m only guessing – but I bet that Samanthon’s uses cURL as well.

  10. 16
  11. 17
  12. 18

Leave a Reply