Comprendre la valeur de l'influence

influencer

Nous avons récemment eu une entreprise qui voulait que nous aidions à promouvoir leur plate-forme auprès des investisseurs, des personnes clés du secteur et des clients. La société ne disposait pas des fonds nécessaires pour acquérir nos services, nous avons donc demandé une certaine exclusivité et un pourcentage des revenus ou des bénéfices pouvant provenir de la croissance ou de la vente de l'entreprise. Ca ne va pas arriver. Ils ne pouvaient pas imaginer que nous demandions autant pour si peu d'efforts de notre part.

Accéder à Influence

Outre le risque de ne jamais être rémunéré pour nos efforts, il y a une image beaucoup plus large que cette perspective n'a pas comprise. Ils ne payaient pas pour l'effort que nous ferions pour eux à partir de maintenant, ils payaient pour l'effort sur lequel nous travaillons depuis 20 ans. Nous avons l'un des meilleurs réseaux de l'industrie en raison du temps et de l'attention consacrés à l'établissement de relations avec les principales parties prenantes. Nous avons l'un des meilleurs blogs de l'industrie en raison des ressources que nous utilisons jour après jour depuis environ une décennie. En d'autres termes, nous ne lions pas la compensation à ce que nous sommes faire, nous le lions à ce que nous avons déjà fait.

L'accès à notre public, l'accès à notre expertise et l'accès à notre réseau sont précieux. Mais cela n'a de valeur que parce que nous avons investi dans ce public, cette expertise et ce réseau tout au long de notre carrière. Alors que nous demandons un pourcentage qui pourrait conduire à six chiffres, ils demandent un accès dans lequel nous avons investi des millions de dollars.

5% pour cent de zéro

Les entreprises se surévaluent presque toujours… surtout en ligne. Demandez à n'importe qui avec une application et il vous parlera souvent du secteur d'un milliard de dollars dans lequel il se trouve et de l'opportunité pour son produit de rapporter des dizaines ou des centaines de millions de dollars. S'ils donnent 5% de leur entreprise de cent millions de dollars, c'est 5 millions de dollars! Comment pourrions-nous mériter 5 millions de dollars?

Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas d'une entreprise de cent millions de dollars. En fait, la majorité des entreprises échouent complètement. Sans une clientèle florissante, une bonne commercialisation dans l'industrie et un accès à l'investissement, ils valent 0 $… quel que soit l'investissement qu'ils ont fait à ce jour. Et 5% de 0 équivaut à 0 $. Ils valent 0 $ sans notre aide… mais avec notre aide, ils ont plus de chances d'être bien plus.

Lorsqu'aucune garantie de pourcentage ne pouvait être fournie, nous devions nous éloigner de la perspective. Nous les avions déjà présentés à un influenceur clé au sein de notre réseau qui pourrait très bien conduire à une croissance rapide ou à des investissements. Ils pensaient que cet effort était minime… juste un courriel qui a conduit à l'inclusion dans un article de blog. Ils n'apprécient pas le fait que cet e-mail nous ait pris des années et la raison pour laquelle ils ont été mentionnés était à cause du respect que l'influenceur avait pour nous. Il nous a fallu beaucoup de travail pour en arriver là. C'est dommage qu'ils ne comprennent pas cette valeur.

5% des millions

Investir 5% d'une entreprise dans un influenceur qui pourrait générer des millions de dollars est un investissement minime à faire. La société pourrait repartir avec des millions et, oui, nous pourrions également repartir avec une somme saine. Mais l'entreprise n'aurait jamais reçu ces millions sans l'utilisation de nos ressources (connaissances, réseau, audience).

Je ne vois pas cela différent de quelqu'un qui a passé des années à écrire un livre et qui souhaite le vendre. Ils vont chez un éditeur. Cet éditeur possède les capacités de marketing, de distribution et de publication. En échange de la majorité des revenus, ils font affaire avec l'auteur. L'éditeur risque de ne jamais gagner un dollar, mais pourrait aussi gagner beaucoup. L'auteur risque de ne jamais vendre d'exemplaire, à moins d'avoir accès aux ressources de l'éditeur.

C'est une relation d'affaires qui fonctionne dans plusieurs industries et c'est une relation d'affaires qui fonctionne avec la technologie.

2 Commentaires

  1. 1

    L'influence est comme l'expertise. Cela peut ne prendre qu'une minute pour postuler, mais il faut toute une vie pour l'acquérir.

    De plus, plus vous en avez, plus il semble facile d'exercer du point de vue de ceux qui ne l'ont pas.

    Il est facile de sous-évaluer tout ce que vous n'avez pas. Il est particulièrement facile de sous-évaluer ce que vous ne pouvez pas acquérir instantanément, quel que soit le montant que vous dépensez.

  2. 2

    Douglass,

    C'est un si bon article à plusieurs niveaux….

    Tout d'abord, chaque agence et consultant doit le lire pour mieux comprendre et valoriser la valeur qu'ils possèdent. Ils en seront plus riches.

    Deuxièmement, chaque start-up doit comprendre le pouvoir insensé d'influence et de soutien pour catapulter ses lancements ou secouer sa croissance.

    Il y a 20 ans, j'ai travaillé avec un consultant en marketing bien connu qui ne faisait rien d'autre que concevoir des coentreprises. Une seule de ces entreprises lui a rapporté 3 millions de dollars en un seul week-end.

    Merci encore pour le formidable rappel qu'Influence = effet de levier. Exploitez-le.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Understanding the Value of Influence

We recently had a company who wanted us to help promote their platform to investors, key people in the industry, and clients. The company didn’t have the funds to acquire our services so we requested some exclusivity and a percentage of the revenue or profit that may come from the growth or sale of the company. It’s not going to happen. They couldn’t imagine that we were asking for so much for such little effort on our part.

Accessing Influence

Aside from the risk of not ever getting compensated for our efforts, there’s a much bigger picture that this prospect did not understand. They weren’t paying for the effort we would make for them from here on out, they were paying for the effort that we’ve been working on for the last 20 years. We have one of the best networks in the industry because of the time and care put into building relationships with key stakeholders. We have one of the best blogs in the industry because of the resources we’ve applied day after day for about a decade. In other words, we’re not tying the compensation to what we are doing, we’re tying it to what we’ve already done.

Access to our audience, access to our expertise and access to our network is valuable. But it’s valuable only because we’ve invested in that audience, expertise and network for our entire careers. While we’re asking for a percentage that could lead to six figures, they’re asking for access that we’ve invested millions of dollars into.

5% Percent of Zero

Companies almost always overvalue themselves… especially online. Ask anyone with an app and they’ll often tell you about the billion dollar industry they’re in and the opportunity for their product to make tens or hundreds of millions of dollars. If they give away 5% of their hundred million dollar company, that’s $5 million! How could we possibly deserve $5 million?

The problem is that they’re not a hundred million dollar company. In fact, the majority of companies fail altogether. Without a thriving client-base, being well-marketed in the industry, and access to investment, they’re worth $0… regardless of the investment they’ve made to date. And 5% of 0 is $0. They’re worth $0 without our assistance… but with our assistance, they have a greater chance of being so much more.

When no guarantee of a percentage could be provided, we had to walk away from the prospect. We had already introduced them to one key influencer within our network that could very well lead to rapid growth or investment. They thought that effort was minimal… just an email that led to inclusion in a blog post. They don’t value the fact that that email took us years to come by and the reason why they were mentioned was because of the respect the influencer had for us. It took a lot of work for us to get to that point. It’s unfortunate they don’t understand that value.

5% of Millions

Investing 5% of a company into an influencer who could drive millions of dollars is a tiny investment to make. The company could walk away with millions and, yes, we could walk away with a healthy sum as well. But the company would have never received those millions had it not been for using our resources (knowledge, network, audience).

I don’t see this any different than someone who has spent years writing a book and wishes to sell it. They go to a publisher. That publisher has the marketing, the distribution, and the publishing capabilities. In exchange for the majority of the revenue, they do business with the author. The publisher risks never making a dollar, but could also make a lot. The author risks never selling a copy, unless they get access to the publisher’s resources.

It’s a business relationship that works throughout several industries and it’s a business relationship that works with technology.

2 Comments

  1. 1

    Influence is like expertise. It may only take a minute to apply, but it takes a lifetime to acquire.

    Furthermore the more that you have the easier it appears to exercise from the perspective of those that don’t have it.

    It is easy to undervalue anything which you don’t have. It is especially easy to undervalue that which you cannot instantly acquire no matter how much money you spend.

  2. 2

    Douglass,

    This is such a great post on many levels….

    First, every agency and consultant needs to read it to better understand and value the value they possess. They’ll be richer for it.

    Second, every start-up needs to understand the insane power in influence and endorsements for catapulting their launches or jolting their growth.

    20 years ago I worked with a well known marketing consultant doing nothing but engineering joint ventures. Just one of those ventures brought him $3 Million in a single weekend.

    Thanks again for the great reminder that Influence = leverage. Harness it.

Leave a Reply