Probablement le pire registraire de domaine de tous les temps

femme en colère

Ce matin, nous recevons un appel frénétique d'un client. Nous avons travaillé avec eux pour développer un nouveau site il y a quelque temps, mais tout était hors ligne maintenant. Une sorte de problème DNS. Leur informaticien nous a appelés pour voir si nous avions changé quelque chose. Nous n'avions pas mais toujours détesté entendre parler de ces problèmes et voulions les aider à résoudre le problème.

Parfois, c'est quelque chose d'aussi simple que d'avoir une ancienne carte de crédit dans le dossier et le domaine expire. Mais d'autres fois, c'est un vrai problème avec le registraire de domaine. Dans ce cas, le registraire est Hostgator. Nous avons déjà eu des problèmes avec eux où nous ne pouvons modifier aucun enregistrement DNS sans travailler avec leur équipe d'assistance.

Mise à jour : En parlant avec le support Hostgator tout au long de la journée, il semble que l'un des plus gros problèmes est que Hostgator n'est pas du tout un registraire de domaine. Les domaines sont enregistrés par un tiers, Launchpad. Ainsi, même si vous pensez obtenir de l'aide, vous parlez en réalité à quelqu'un qui n'a aucun contrôle sur votre compte.

Nous avons conseillé à nos clients de déplacer le domaine vers GoDaddy où nous pourrions obtenir un contrôle total.

Mais ce matin, tous les sites ne se résoudraient pas. Lorsque nous avons effectué une recherche WHOIS, nous avons constaté que le serveur de noms avait été modifié:

domaine suspendu par hostgator

Nous nous sommes donc connectés à Hostgator pour vérifier les paramètres et les serveurs de noms étaient correctement définis dans le compte. J'ai demandé au client de transférer tous les e-mails qu'il avait reçus de Hostgator à l'adresse e-mail de l'administrateur enregistrée. L'adresse e-mail de l'administrateur est une adresse gmail qu'ils ne surveillent pas quotidiennement, une pratique courante.

Après avoir lu les e-mails de Hostgator, nous en avons trouvé un qui demandait de vérifier l'adresse e-mail enregistrée. Cela a fini par être le problème. Étant donné que le client n'avait jamais vérifié l'adresse e-mail dans le fichier, Hostgator a pris sur lui de changer le serveur de noms en NS1.VERIFICATION-HOLD.SUSPENDED-DOMAIN.COM

Très honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de quelque chose d'aussi idiot de ma vie. Vous fermez littéralement les sites et les e-mails d'une entreprise lorsqu'elle a un compte payant ? ! Je pouvais voir s'ils n'avaient pas payé leur facture, mais c'est ridicule.

Nous accélérons le transfert du domaine de Hostgator à GoDaddy pour mettre fin à ces maux de tête.

7 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    J'ai eu une histoire similaire avec un autre client sur un autre registraire. Ils ont demandé, par e-mail, de confirmer le domaine et l'e-mail d'administration du domaine. Le client a pensé qu'il s'agissait d'un spam et n'a pas répondu. Nous avons donc dû suivre les étapes pour «déverrouiller» le compte. Il a été résolu en moins d'une heure lorsque nous l'avons découvert, mais je me demande si cela devient une pratique de plus en plus courante.

    • 4

      Il faut vraiment que ça s'arrête. Si j'ai payé pour mon domaine, personne ne devrait avoir le droit de le suspendre jusqu'à son renouvellement ou à moins qu'il y ait une sorte de violation prouvée.

  3. 5
  4. 6

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Quite Possibly The Worst Domain Registrar Ever

This morning we get a frantic call from a client. We worked with them to develop a new site a while back, but everything was offline now. A DNS issue of some sort. Their IT guy called us to see if we had changed anything. We hadn’t but always hate to hear of these problems and wanted to help them troubleshoot the issue.

Sometimes it’s something as simple as having an old credit card on file and the domain expires. But other times, it’s a real problem with the domain registrar. In this case, the registrar is Hostgator. We’ve already had problems with them where we are unable to edit any DNS records without working with their support team.

Update: In speaking with Hostgator support throughout the day, it appears one of the biggest issues is that Hostgator isn’t really a domain registrar at all. The domains are registered through a 3rd party, Launchpad. So, while you might think you’re getting support, you’re really speaking to someone who has no control whatsoever over your account.

We advised our clients to move the domain to GoDaddy where we could gain full control.

But this morning, all of the sites would not resolve. When we did a WHOIS lookup, we found the name server was changed:

hostgator suspended domain

So, we logged into Hostgator to verify the settings and the Name Servers were properly set in the account. I asked the client to forward any emails that they had received from Hostgator to the admin email address on record. The admin email address is a gmail address that they don’t monitor daily, a common practice.

After reading through the emails from Hostgator, we found one that asked to verify the email address on file. This wound up being the issue. Since the client hadn’t ever verified the email address on file, Hostgator took it upon themselves to change the Name Server to NS1.VERIFICATION-HOLD.SUSPENDED-DOMAIN.COM

Quite honestly, I have never heard of anything so idiotic in my life. You literally shut down a company’s sites and email when they have a paid account?! I could see if they hadn’t paid their bill, but this is ridiculous.

We’re expediting the transfer of the domain from Hostgator to GoDaddy to end these headaches.

7 Comments

  1. 1
  2. 3

    Had a similar story with another client on another registrar. They requested, via email, to confirm the domain and admin email for the domain. Client thought it was spam and didn’t respond. So we had to follow the steps to “unlock” the account. It was resolved in less than an hour when we discovered it, but I’m wondering if this is becoming more and more common practice.

  3. 5
  4. 6

Leave a Reply