Un réseau social pour les vétérans de la marine américaine!

Vétérinaires de la marineIl y a quelques années, j'ai acheté le domaine NavyVets.com. Je n'avais pas le temps de travailler sur la création d'un site, alors j'ai mis le domaine sur Sedo.com pour voir s'il y avait un intérêt à cela et pour obtenir un peu d'argent publicitaire. Peu de choses ne veut rien dire… pour les milliers de hits chaque mois, je n'obtenais probablement qu'un sou ici et là.

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, j'ai commencé à tester différents packages de réseaux sociaux que je pourrais installer sur le site. J'ai chargé Elgg mais ce n'était pas le package le plus facile à personnaliser et à faire fonctionner.

À cette époque, j'ai commencé à travailler sur un logo pour le site. J'ai essentiellement pris l'emblème USN et, en utilisant Illustrator, j'ai séparé tous les calques et ajouté une certaine dimension.

Il y a quelques jours, j'ai commencé à jeter un œil à Ning. La première fois que j'ai vu Ning il y a quelques années, c'était à la première Camp de Mashup. C'était très intrigant… un logiciel qui vous permettait d'écrire du code personnalisé sur leur plateforme… pas vraiment un plugin, mais bien plus robuste.

Ning a construit un réseau social fantastique qui est facile à ouvrir dès la sortie de la boîte ! En fait, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour créer le logo qu'il n'en a fallu pour que le réseau social soit opérationnel !

J'ai opté pour certaines options à la carte de premier plan – domaine privé, ma propre publicité et suppression de tous les Ning Bling. Je pense que ça s'annonce bien ! Il ne me reste plus qu'à trouver d'autres vétérinaires intéressés ! Je pense que c'est une histoire assez cool - un Réseau social des vétérans de la marine… Détenu et exploité par un vétéran de la marine!

9 Commentaires

  1. 1
    • 2

      J'ai été vraiment surpris de voir à quel point c'était facile à utiliser, JD! Je pense que la mise en page pourrait nécessiter une aide supplémentaire, mais elle y arrivera!

      Le site a sa première inscription ce soir! Woohoo!

  2. 3

    Heureux de voir que vous avez commencé quelque chose avec le domaine (un si bon domaine!). J'utilise Ning avec IndyLance depuis peu de temps et cela a été assez bon jusqu'à présent. Je n'ai pas trop dérangé les fonctionnalités avancées, mais il est rare de pouvoir consulter une partie de votre code sur un service hébergé et gratuit.

    Je n'ai pas eu le temps d'examiner l'API Ning ou les possibilités avec l'Open Social de Google. Ah, ma liste de choses à faire sans fin.

  3. 5
    • 6

      En fait, j'ai été écrasé presque toute la journée aujourd'hui - j'ai mal à la gorge. C'est le premier signe que je travaille trop d'heures. Je vais passer une bonne nuit de sommeil ce soir et y retourner le matin!

  4. 7

    C'est vraiment cool. J'ai plus que quelques idées de sites de réseautage social et j'ai entendu parler de Ning, mais je ne l'ai pas encore testé. Je devrai peut-être. J'espère que cela commence à décoller pour vous.

    Le grand commerçant stupide

  5. 8

    Hou la la! Site très pointu! J'avais entendu parler de Ning mais je n'avais aucune idée de sa puissance. Je vais certainement examiner cela. Merci!

  6. 9

    Désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec Elgg, je serais intéressé de savoir exactement où vous avez eu du mal à vous installer. Les choses changent rapidement avec Elgg, par exemple, la prochaine version, attendue en décembre, comprendra un programme d'installation amélioré. De plus, la communauté des développeurs Elgg est dynamique avec de nombreuses personnes prêtes à aider. Donc, si jamais vous trouvez le besoin d'offrir à vos membres un niveau plus élevé de contrôle de la confidentialité, ou si vous commencez à vous sentir mal à l'aise à l'idée qu'une entreprise gère toutes vos données, nous vous invitons à revenir sur Elgg.org 😉

    Bonne chance avec ce projet!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

A Social Network for US Navy Veterans!

Navy VetsA few years ago, I purchased the domain NavyVets.com. I didn’t have any time to actually work on building out a site, so I put the domain up on Sedo.com to see if there was any interest in it and to get a little bit of ad dollars. Little basically means nothing… for the thousands of hits each month, I was probably only getting a penny here and there.

With social networks on the rise, I began to test out different social networking packages that I might install on the site. I loaded up Elgg but it wasn’t the easiest package to customize and get working.

About that time, I began working on a logo for the site. I basically took the USN emblem and, using Illustrator, separated all the layers and added some dimension.

A few days ago, I started to take a look at Ning. The first time I saw Ning a few years ago was at the first Mashup Camp. It was very intriguing… software that allowed you to write custom code on top of their platform… not really a plugin, but much more robust.

Ning has built a fantastic social network that’s easy to open right out of the box! In fact, it took me much longer to build the logo than it took to get the social network up and running!

I did opt in for some premier ala carte options – private domain, my own advertising, and removal of all the Ning Bling. I think it’s looking good! Now I just need to find some more Vets that are interested! I think it’s a pretty cool story – a Navy Veteran social network… owned and operated by a Navy Veteran!

9 Comments

  1. 1
    • 2

      I was really surprised at how easy it was to use, JD! I think the layout could use some additional help, but it will get there!

      The site got it’s first registration tonight! Woohoo!

  2. 3

    Glad to see that you’ve started something with the domain (such a great domain!). I’ve been using Ning with IndyLance for a short time and it has been pretty good so far. I’ve not messed to much with any advanced features, but being able to look at some of your code on a hosted, free service is rare.

    I haven’t had time to look at the Ning API or the possibilities with Google’s Open Social. Ah, my never ending to-do list.

  3. 5

    Good gracious man, do you ever sleep?!

    Yet another nifty, worthwhile project from the Doug-meister. Good luck with it!

    • 6

      I actually was crashed most of the day today – I have a bad sore throat. It’s the first sign that I’m working too many hours. I’ll get a good night’s sleep tonight and be back at it in the morning!

  4. 7

    This is really cool. I have more than a couple of ideas for social networking sites, and have heard of Ning but I have yet to test it out. I may have to. I hope this starts to take off for you.

    The Big Dumb Marketer

  5. 8

    Wow! Very sharp site! I had heard of Ning but had no idea how powerful it was. I will definitely look into this. Thanks!

  6. 9

    Sorry you hear you were having problems with Elgg, I’d be interested to know where exactly you found it hard to set up. Things are rapidly changing with Elgg, e.g. the next release, to be expected in December, will include an improved installer. Plus, the Elgg developer community is vibrant with many ipeople willing to help out. So, if you ever find the need to offer your members a higher level of privacy control, or start to feel uneasy about one company managing all your data, we welcome you to stop by again at Elgg.org 😉

    Good luck with this project!

Leave a Reply