Abandonnez votre éditeur vidéo pour l'un d'entre eux avec la synchronisation audio

Montage vidéo

Cette dernière semaine, je travaillais sur le remixage d'un témoignage client pour un client. Le vidéaste avec lequel ils ont travaillé était fantastique, leur fournissant toute la vidéo et l'audio bruts au cas où ils voudraient assembler des vidéos à l'avenir. Ils ont partagé les fichiers MXF bruts avec moi afin que je puisse les télécharger et j'ai immédiatement réalisé que j'étais au-dessus de ma tête.

Je pensais que j'allais simplement afficher les vidéos brutes dans iMovie, assembler la conversation, y lancer une intro, une sortie et une piste audio, et c'est terminé. Cependant, le vidéaste professionnel a capturé plusieurs angles de différentes caméras ... et une seule vue avait le son de qualité supérieure. C'est normal si vous êtes un pro, mais c'était bien au-dessus de ma tête.

Avec iMovie ou Windows Movie Maker, je n'ai qu'une seule chronologie vidéo. J'aurais donc dû modifier parfaitement chaque angle de caméra, puis essayer de faire correspondre la vidéo à la piste audio - une tâche impossible. Et sans les angles de caméra supplémentaires, la vidéo n'allait pas être aussi percutante. Il est temps d'appeler un pro!

My Vidéaste a un studio près de mon bureau à domicile, alors je suis allé en voiture et j'ai discuté avec lui pour voir ce qui pouvait être fait. Il m'a rapidement renseigné sur les limites des logiciels de montage vidéo et m'a montré comment il pouvait facilement ajouter plusieurs pistes vidéo ou une piste audio séparée à son éditeur et les synchroniser en un clic.

Synchronisation audio d'Adobe Premiere Pro

AJ a partagé certains des packages de montage vidéo préférés d'AJ qui offrent synchronisation de clip:

  • Adobe Premiere Pro - c'est une capture d'écran ci-dessus du logiciel de montage vidéo préféré d'AJ. Premiere Pro est le principal logiciel de montage vidéo pour les films, T et le Web.
  • Compositeur d'abord - AVID est la principale norme de l'industrie pour l'édition de longs métrages, d'émissions et de publicités. Le fait qu'ils aient fait une version gratuite est ÉNORME! (AJ est également certifié AVID)
  • Hit Movie Express - Hitfilm express est l'éditeur indépendant de l'Indy. C'est également gratuit et ce n'est pas seulement un éditeur (comme premier) mais aussi un compositeur (After Effects) AJ recommande généralement celui-ci comme alternative gratuite.
  • Éditeur vidéo FilmoraPro - J'utilise le programme de conversion de Wondershare et il fonctionne parfaitement. Je n'ai aucun doute que leur package d'édition vidéo abordable est tout aussi bon - et il offre également une synchronisation audio.

La synchronisation audio peut prendre n'importe quelle piste avec audio et correspondre parfaitement aux ondes audio, même si la qualité audio ne correspond pas. Dans ce cas, j'avais une piste vidéo avec un son parfait et une avec tout ce que la caméra captait. Le logiciel identifiait les deux et correspondait parfaitement aux pistes vidéo. Ainsi, AJ a pu inverser les angles de caméra tout en conservant la bonne piste audio.

En quelques minutes, AJ avait préparé la vidéo sur laquelle j'avais essayé de travailler des heures. Cela m'a vraiment fait repenser l'utilisation d'iMovie pour mon montage vidéo. Avec moi Adobe Creative Cloud licence, je peux télécharger et apprendre Premiere Pro… donc je pense qu'il est temps de mettre à niveau!

Qu'il s'agisse de plusieurs clips vidéo avec un qui a l'audio parfait, ou de plusieurs clips vidéo et d'un clip audio supplémentaire de votre enregistreur ... ces packages synchroniseront parfaitement les clips audio et vidéo pour que vous n'ayez pas à le faire!

Et, avec plusieurs chronologies vidéo, vous pouvez aligner et sélectionner les vues que vous souhaitez rendre la vidéo plus professionnelle et percutante.

Remarque: j'utilise mon lien d'affiliation pour Adobe Creative Cloud.



Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ditch Your Video Editor for One of These With Audio Synching

Video Editing

This last week, I was working on remixing a customer testimonial for a client. The videographer they worked with was fantastic, providing all of the raw video and audio to them in the event they wanted to assemble videos in the future. They shared the raw MXF files with me so that I could download them and I instantly realized I was over my head.

My thought was that I was just going to pop the raw videos in iMovie, assemble the conversation, throw an intro, outro, and audio track on them, and be done. However, the professional videographer caught multiple angles from different cameras… and only one view had the premium audio. This is normal if you’re a pro, but was way over my head.

With iMovie or Windows Movie Maker, I only have one video timeline. So, I would have had to edit each camera angle perfectly, then try to match up the video to the audio track – an impossible task. And without the additional camera angles, the video wasn’t going to be as impactful. Time to call a pro!

My videographer has a studio near my home office, so I drove down and chatted with him to see what could be done. He quickly educated me on the limitations of video editing software and showed me how he could easily add multiple video tracks or a separate audio track to his editor and synchronize them with a click of the button.

Adobe Premiere Pro Audio Synchronization

AJ shared some of AJ’s favorite video editing packages that offer clip synchronization:

  • Adobe Premiere Pro – that’s a screenshot above of AJ’s favorite video editing software. Premiere Pro is the leading video editing software for film, T, and the Web.
  • Composer First – AVID is the leading industry standard for editing feature films, Shows, and Commercials. The fact that they made a free version is HUGE! (AJ is also AVID certified)
  • Hitfilm Express – Hitfilm express is the indy’s indy editor. It’s free as well and it is not only an editor (like premier) but also a compositor (After Effects) AJ usually recommends this one as a free alternative.
  • FilmoraPro Video Editor – I’ve been using Wondershare’s conversion program and it’s worked flawlessly. I have no doubt their affordable video editing package is just as good – and it offers audio synchronization as well.

Audio synchronization can take any track with audio and match the audio waves perfectly, even if the audio quality doesn’t match. In this case, I had one video track with perfect audio, and one with whatever the camera picked up. The software identified both and matched the video tracks perfectly. So, AJ was able to flip camera angles while maintaining the good audio track.

Within minutes, AJ had the video ready that I had tried to work hours on. This really made me rethink using iMovie for my video editing. With my Adobe Creative Cloud license, I can download and learn Premiere Pro… so I think it’s time I upgraded!

So whether it’s multiple video clips with one that has the perfect audio, or it’s multiple video clips and and an additional audio clip from your recorder… these packages will perfectly synchronize both audio and video clips so that you don’t have to!

And, with multiple video timelines, you can align and select that views that you want to make the video more professional and impactful.

Note: I am using my affiliate link for the Adobe Creative Cloud.



This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.