Vidéo: Comment publier votre blog sur Twitter

fil Twitter

J'ai terminé cette vidéo hier soir pour fournir à nos clients des instructions sur la façon de publier leur blog sur Twitter via Twitterfeed et un flux RSS. Il est applicable à toute application avec un flux RSS, alors j'ai pensé le partager ici aussi!

3 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Salut Dan,

      Je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire, bien sûr Twitter n'est pas RSS. Cependant, la publication de RSS vers Twitter est un moyen très efficace de faire connaître votre blog (ou tout autre support utilisant un flux).

      Doug

  2. 3

    Mon problème, c'est que cela ne me fait rien d'utile. Si je veux savoir quand vous postez quelque chose sur votre blog, je m'abonne au flux RSS. Même si dans une certaine mesure cela répond à la question «Qu'est-ce que je fais?», La réponse «vient de publier X sur mon blog» peut être mieux répondu par d'autres moyens.

    Ce n'est pas perdu pour moi que trop peu de gens utilisent RSS, et que vous atteindrez alors ceux qui utilisent Twitter mais pas RSS en utilisant Twitterfeed. Mais Twitter n'est pas non plus un agrégateur de flux. Si quelqu'un veut faire cela, je préférerais de beaucoup le voir avoir deux comptes Twitter - l'un uniquement généré par l'homme et l'autre agissant pour s'agréger en affichant également leurs tweets de flux RSS générés automatiquement. Cependant, cela représente beaucoup de travail du côté source.

    De toute évidence, puisque cela m'ennuie plus que la plupart des gens, je pourrais également aborder ce problème de mon côté et utiliser un client Twitter qui filtre les tweets twitterfeed, et peut-être un script GreaseMonkey pour faire de même sur l'interface Twitter.com.

    Dans un sens plus général, cependant, le problème est que l'utilisation de twitterfeed pour tweeter automatiquement le titre et l'URL du message n'est pas un contenu, ce sont des méta-données. Ce serait bien si les gens tweetaient un résumé approprié de la longueur Twitter du blog (pas un teaser ou juste le sujet), puis un lien vers le message complet. Ce serait en fait une valeur ajoutée, et quelque chose que je n'obtiendrais pas en voyant le titre de l'article dans un lecteur RSS.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, WordPress

Video: How to Publish Your Blog on Twitter

I completed this video last night to provide our clients with instruction on how to publish their blog on Twitter via Twitterfeed and an RSS feed. It’s applicable to any application with an RSS feed, so thought I’d share it here as well!

3 Comments

  1. 1
    • 2

      Hi Dan,

      I’m not exactly sure what your point is, of course Twitter is not RSS. However, publishing from RSS to Twitter is a very effective means of publicizing your blog (or other medium that utilizes a feed).

      Doug

  2. 3

    My problem with it is that it doesn’t do anything useful for me. If I want to know when you post something to your blog, I’ll subscribe to the RSS feed. Even though to some degree it does answer the question “What am I doing?”, the answer of “just posted X to my blog” can be better answered in other ways.

    It isn’t lost on me that way too few people use RSS, and that you’ll then reach those people who use Twitter but not RSS by using twitterfeed. But Twitter isn’t a feed aggregator either. If someone is going to do this, I’d much rather see them have two Twitter accounts – one that is human generated only, and one acting to aggregate by also showing their automatically generated RSS feed tweets. That’s a lot of work on the source end, though.

    Clearly, since this annoys me more than most people, I could also address this on my end and use a Twitter client that filters out twitterfeed tweets, and maybe a GreaseMonkey script to do the same on the Twitter.com interface.

    In a more general sense, though, the issue is that using twitterfeed to automatically tweet the post’s title and URL isn’t content, it is meta-data. I’d be fine if people would tweet a Twitter length appropriate summary of the blog post (not a teaser or just the subject), and then link to the full post. That would actually be adding value, and something I wouldn’t get from seeing the post’s title in an RSS reader.

Leave a Reply