Quand aura lieu votre prochaine conférence en ligne?

Depositphotos 24369361 s

Certaines des entreprises avec lesquelles je travaille, en particulier le business to business (B2B), voient des résultats et un retour sur investissement incroyables grâce à l'utilisation d'événements virtuels et de salons professionnels. Je souhaitais publier des articles sur le marketing d'événements virtuels depuis un certain temps et j'ai récemment eu l'occasion de parler à Inéquitable, le principal fournisseur d'événements virtuels, de salons virtuels et de salons de l'emploi en ligne.

Unisfair propose une plate-forme complète de logiciel en tant que service, comprenant le logiciel de conférence, le logiciel de diffusion Web, le chat en ligne, la collecte de leads et les outils de reporting. Contrairement à une conférence traditionnelle où il est difficile de suivre les participants, une conférence virtuelle vous permet de tout suivre! En plus des réductions du coût par prospect, de nombreuses entreprises adoptent des conférences virtuelles pour être également respectueuses de l'environnement.

Dans une enquête plus tôt cette année, Unisfair a constaté que 48% des spécialistes du marketing prévoyaient d'augmenter leur utilisation des événements virtuels dans l'année à venir. Les raisons les plus courantes pour adopter des événements virtuels sont étendre la portée marketing (32 pour cent) et augmenter le volume de plomb (15 pourcent).

Médias d'affaires américains a rapporté que 75% des décideurs d'entreprises interrogés ont déclaré avoir assisté à au moins trois événements sur le Web au cours des 12 derniers mois. Marketing Sherpa rapporte que les réunions virtuelles ont augmenté de 37% en tant que ressource d'information au cours du premier semestre 2009. Des budgets de voyage plus serrés, l'explosion des réseaux sociaux et la recherche de nouveaux outils de génération de leads se sont conjugués pour stimuler cette croissance rapide.

Ariba est l'un des réussites. Ariba est une société de gestion mondiale qui a réalisé que l'économie allait avoir un impact sur les personnes qui se rendraient à leur prochaine conférence. À l'aide de la plate-forme Unisfair, ils ont déplacé leur conférence physique en ligne et en ont grandement bénéficié, avec 2,900 1,618 inscrits, 4,000 5,200 participants, 538 1,078 téléchargements, XNUMX XNUMX visites de kiosques, XNUMX chats lancés et XNUMX XNUMX messages! C'est un bel engagement!

3 conseils pour le marketing d'événement virtuel

Joerg Rathenberg, directeur principal du marketing chez Unisfair, a fourni les conseils suivants pour le marketing événementiel virtuel:

  1. Avant l'événement: Commencez à vous préparer tôt, comme vous le feriez pour une conférence ou un événement physique. Assurez-vous d'avoir un bon plan de génération d'audience. Soyez créatif et essayez de rendre l'expérience aussi intéressante que possible. Par exemple, envoyez des packages d'événements avec du matériel de conférence, par exemple des t-shirts, aux participants si vous facturez l'événement. Fournissez des crochets pour les réseaux sociaux qui permettent aux inscrits de partager l'invitation avec leurs communautés. Assurez-vous d'inclure un contenu passionnant avec des orateurs qui peuvent attirer une foule. Un bon contenu est la clé d'un événement virtuel réussi! Assurez-vous que les inscrits ont l'heure de début sur leurs calendriers Outlook.
  2. Pendant l'événement: Divisez vos sessions en plus petits morceaux - lors d'événements virtuels, les gens n'ont pas la même capacité d'attention que les participants physiques. Nous avons constaté que 20 min est la meilleure durée. Assurez-vous que vos haut-parleurs sont disponibles pour les discussions dans le salon de réseautage. Offrez de nombreuses opportunités d'interagir, de réseauter et de se connecter. Tirez parti des sondages et de l'intégration des médias sociaux pour créer du buzz et prendre la température de votre événement. Des rapports en temps réel vous diront ce qui se passe. Utilisez des messages pour amener les gens là où se déroule l'action. Offrez aux participants des incitations à s'engager, comme des concours ou des dessins.
  3. Après l'événement: Les événements virtuels se transforment rapidement en plates-formes d'engagement virtuel toujours actives. Tout votre contenu, y compris les questions-réponses, doit être immédiatement disponible à la demande juste après la fin de la partie en direct. En règle générale, environ 50% des inscrits se présentent en direct. Assurez-vous que les 50% restants soient également présents - juste plus tard. Tirez parti d'outils tels que l'indice d'engagement d'Unisfair pour classer votre public en fonction de ses données démographiques, de ses activités et de ses intérêts et fournissez ces informations à votre équipe pour un suivi. Les événements virtuels ont l'avantage que vous saurez tout ce qu'un participant a fait pendant qu'il était dans votre environnement. Fournissez toutes ces informations riches à votre équipe de vente pour vous assurer qu'elle peut poursuivre la conversation.

Certains autres acteurs du marché sont InXpo, ON24, Expos2, Deuxième lieu et 6Connex. Je ne suis pas encore prêt à abandonner les événements physiques - je trouve trop de valeur dans le réseautage avec d'autres participants. Comme le coût d'une conférence peut commencer à 50 XNUMX $, une conférence virtuelle est un must. Vous allez attirer tellement de gens qui sont d'excellents prospects mais qui évitent le coût ou les inconvénients du voyage.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

When is Your Next Online Conference?

Some of the companies I’m working with, especially business to business (B2B) are seeing some incredible results and return on investment with the use of virtual events and tradeshows. I’ve been wanting to post about virtual event marketing for quite some time, and recently got to speak to Unisfair, the leading virtual event, virtual tradeshow and online job fair provider online.

Unisfair offers a total Software as a Service platform, including the conference software, webcasting software, online chat, lead collection and reporting tools. Unlike a traditional conference where it’s difficult to track attendees, a virtual conference allows you to track everything! In addition to cost per lead reductions, many companies are adopting virtual conferences to be environmentally responsible as well.

In a survey earlier this year, Unisfair found 48 percent of marketers planning to increase their use of virtual events in the coming year. The most popular reasons for adopting virtual events are to extend marketing reach (32 percent) and increase lead volume (15 percent).

American Business Media has reported that 75% of business decision-makers surveyed said they attended three or more Web-based events during the past 12 months. Marketing Sherpa has reported virtual meetings have increased 37% as an information resource during the first half of 2009. Tighter travel budgets, the explosion social networks and the search for new lead generation tools have combined to spur this rapid growth.

Ariba is one of Unisfair’s success stories. Ariba is global management company who realized the economy was going to have an impact on people traveling to their next conference. Using Unisfair’s platform, they moved their physical conference online and benefited greatly, resulting in 2,900 registrants, 1,618 attendees, 4,000 downloads, 5,200 booth visits, 538 chats initiated and 1,078 messages! That’s some nice engagement!

3 Tips for Virtual Event Marketing

Joerg Rathenberg, senior director of marketing for Unisfair, has provided the following tips for virtual event marketing:

  1. Before the event: Start to prepare early, just like you would for a physical conference or event. Ensure that you have a sound audience generation plan. Be creative and try to make the experience as engaging as possible. For example, send out event packages with conference material e.g. t-shirts to registrants if you charge for the event. Provide hooks for social networking that allow registrants to share the invitation with their communities. Be sure to include exciting content with speakers who can draw a crowd. Good content is the key to a successful virtual event! Ensure that registrants have the start time on their outlook calendars.
  2. During the event: Chunk your sessions into smaller pieces – during virtual events, people don’t have the same attention span as physical attendees. We found that 20 min is the best length. Make sure that your speakers are available for chats in the networking lounge. Provide lots of opportunity to interact, network and connect. Leverage polls and social media integration to create buzz and to take the temperature of your event. Real-time reports will tell you what is going on. Use messages to drive people to where the action is. Provide incentives for attendees to engage, such as contests or drawings.
  3. After The event: Virtual events are quickly developing into always-on virtual engagement platforms. All of your content, including Q&A, should be immediately available on-demand right after the live portion is over. Typically about 50% of registrants show up live. Make sure that you get the other 50% to attend as well – just later. Leverage tools such as Unisfair’s Engagement Index to rank your audience based on their demographics, activities and interests and provide this information to your team for follow-up. Virtual events have the benefit that you will know everything an attendee did while s/he was in your environment. Provide all of this rich information to your sales team to make sure that they can continue the conversation.

Some other players in the market are InXpo, ON24, Expos2, Second Venue and 6Connex. I’m not ready to give up physical events yet – I find too much value in networking with other attendees. Since a conference cost can start at $50k, though, a virtual conference is a must. You’re going to attract so many people who are great prospects but are avoiding the cost or inconvenience of travel.

Leave a Reply