Nous sommes tous bizarres

nous sommes tous bizarres

Dès que j'ai vu qu'il n'y avait que des copies limitées de Nous sommes tous bizarres en vente, je savais que je devais en commander un exemplaire. C'est le dernier livre de Seth Godin et c'est un fabuleux petit manifeste.

De l'intérieur de la manche: l'argument de Godin est que le choix de nous pousser tous vers une normale universelle simplement pour aider à vendre plus de déchets aux masses est à la fois inefficace et faux. L'opportunité de notre époque est de soutenir l'étrange, de vendre à l'étrange et, si vous le souhaitez, de devenir bizarre.

Le contenu est accompagné de ce diagramme qui illustre ce que décrit Seth Godin. La mondialisation, une distribution peu coûteuse et une communication accrue nous ont tous permis d'être aussi bizarres que nous réellement sont. Nous n'avons pas besoin d'être normaux - nous pouvons trouver des personnes ayant des intérêts, des passe-temps et des goûts comme nous de tous les coins du monde.

figure normale, nous sommes tous bizarres

En ce qui concerne le marketing moderne, le message du livre est essentiel à mon avis. Trop de gens utilisent les médias sociaux comme juste une autre chaîne. C'est une déclaration que j'entends tout le temps et c'est absolument faux. C'est seulement juste une autre chaîne lorsque vous souhaitez perdre votre temps à essayer de vendre dans un sens. Ciblage ande n'est pas la tactique idéale avec les médias sociaux.

Les entreprises ont les ressources et la possibilité de fournir bizarre avec un lieu de rassemblement, de partage et de communication. Char-Broil's la communauté sociale ne consiste pas à vendre des grillades, mais à rassembler une communauté de personnes dont la passion pour les grillades est presque religieuse. Une fois que cette communauté prospère, ils apprécient la marque qui leur a donné l'opportunité et, finalement, les ventes suivront.

L'endroit où votre entreprise se développe pour que les bizarres s'organisent n'a même pas besoin d'être pertinent pour le produit ou le service. D'autres entreprises font un travail fantastique en favorisant les rassemblements sociaux autour d'une communauté, d'un organisme de bienfaisance, d'un événement ou d'un autre objectif commun.

Notre agence réinvestit massivement dans ce blog, notre série de vidéos, notre émission de radio et sponsorise des événements régionaux et nationaux qui ciblent des gens bizarres comme nous qui aiment tirer parti de la technologie pour le marketing. Nous sommes étranges… nous préférerions parler code, API, applications bêta, analytique et l'automatisation que d'autres sujets de marketing. Nous ne parlons pas beaucoup des actualités Facebook, Google+ ou Twitter… ces sujets sont Ordinaire et vous pouvez trouver quelques centaines de blogs qui se battent pour ce trafic!

Nous allons nous en tenir à bizarre.

Quel beau livre. J'adore les livres qui clarifient ce que nous faisons et nous poussent à y travailler plus dur. Comme le dit Seth, Le but est de trouver et d'organiser et de prendre en charge et de diriger une tribu de personnes, en embrassant leur bizarrerie, pas en la combattant. J'espère que nous continuons à faire ça!

Pour continuer à favoriser cette conversation, rejoignez notre page Meetup et abonnez-vous à notre newsletter (ci-dessus). Vous n'avez pas besoin d'être originaire d'Indianapolis bien que les événements régionaux y soient tous affichés. Nous allons bientôt commencer à organiser des webinaires et des événements virtuels - peut-être le premier, en tant que Projet Domino demandes, c'est partager et discuter de ce livre!

2 Commentaires

  1. 1

    Cela me ressemble beaucoup aux choses dont Dan Kennedy a parlé dans ses récentes vidéos. Je suis convaincu que si davantage d'entreprises / propriétaires d'entreprise arrêtaient d'essayer d'être comme tout le monde et se concentraient simplement sur leurs qualités uniques et partageant leur histoire et leur perspective uniques, alors ils verraient leur véritable marque émerger automatiquement et de manière organique. Ce livre et Dan semblent le confirmer. J'ai besoin d'un exemplaire du livre de Seth!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Books

We Are All Weird

As soon as I saw that there were only limited copies of We Are All Weird out for sale, I knew I had to order a copy. This is Seth Godin’s latest book and it’s a fabulous little manifesto.

From the inside sleeve: Godin’s argument is that the choice to push all of us toward a universal normal merely to help sell more junk to the masses is both inefficient and wrong. The opportunity of our time is to support the weird, to sell to the weird and, if you wish, to become weird.

Accompanying the content is this diagram which illustrates what Seth Godin describes. Globalization, inexpensive distribution, and increased communication has enabled us all to be as weird as we actually are. We don’t have to to be normal – we can find people with interests, hobbies and tastes just like us from all corners of the globe.

As it applies to modern marketing, the message of the book is critical in my opinion. Too many out there are utilizing social media as just another channel. It’s a statement that I hear all the time and it’s absolutely wrong. It’s only just another channel when you wish to waste your time trying to sell one way through it. Targeting out is not the ideal tactic with social media.

Companies have the resources and the opportunity to provide the weird with a place to gather, share, and communicate. Char-Broil’s social community isn’t about selling grills, it’s about bringing together a community of folks whose passion with grilling is almost religious. Once that community thrives, they’re appreciative of the brand who gave them the opportunity and, ultimately, the sales will follow.

The place your company develops for the weird to organize doesn’t even have to be relevant to the product or service. Other companies do a fantastic job fostering social gatherings around a community, a charity, an event or some other common purpose.

Our agency is reinvesting heavily into this blog, our video series, our radio show, and sponsoring regional and national events that target weird folks like us that like to leverage technology for marketing. We are strange… we’d rather talk code, APIs, beta applications, analytics and automation than other marketing topics. We don’t talk much about Facebook, Google+ or Twitter news… those topics are normal and you can find a couple hundred blogs fighting for that traffic!

We’ll stick to weird.

What a great book. I love books that clarify what we’re doing and push us to work harder at it. As Seth states, The goal is to find and organize and cater to and lead a tribe of people, embracing their weirdness, not fighting it. I hope we’re continuing to do that!

To continue fostering this conversation, please join our Meetup page and subscribe to our newsletter (above). You don’t need to be from Indianapolis although the regional events are all posted there. We’re going to begin having some webinars and virtual events soon – perhaps the first one, as the Domino Project requests, is to share and discuss this book!

2 Comments

  1. 1

    Sounds a lot to me like the things Dan Kennedy has been talking about in his recent videos. I’m convinced if more businesses/business owners stopped trying to be like everyone else and just focused on their unique qualities and sharing their unique story and perspective, then they’d see their true brand emerge automatically and organically. This book and Dan seem to confirm this. I need to grab a copy of Seth’s book!

Leave a Reply