Les stratégies qui tuent votre marketing de contenu #CONEX

La querelle du contenu

Hier, j'ai partagé tout ce que j'ai appris sur l'élaboration de stratégies ABM à CONEX, une conférence à Toronto avec Uberflip. Aujourd'hui, ils ont tout mis en œuvre en faisant appel à toutes les superstar du marketing que l'industrie avait à offrir - Jay Baer, ​​Ann Handley, Marcus Sheridan, Tamsen Webster et Scott Stratten pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, l'ambiance n'était pas vos conseils et astuces de contenu typiques.

C'est juste mon avis, mais la discussion d'aujourd'hui portait beaucoup plus sur la façon dont vous développez votre contenu - du processus, à votre transparence, à la façon dont vous analysez votre public, jusqu'à l'éthique de votre entreprise.

La discussion a commencé avec Randy Frisch, cofondateur d'Uberflip partager des statistiques à la fois alarmantes et optimistes sur le contenu. Il a utilisé une belle analogie (avec vidéo) de son fils essayant de jouer une chanson de Justin Bieber via un téléphone mobile, Sonos et Google Home. Un seul a fourni l'exécution immédiate - Google Home. L'analogie: le fils de Randy cherchait du contenu disponible sur tous les systèmes, mais un seul le rendait simple à trouver et à écouter.

C'est le monde dans lequel nous vivons et le point a été ramené à la maison toute la journée.

  • Tamsen - est entré dans les détails sur le développement d'un Contenu Remix Matrix qui fournit les informations qui établissent le pont entre votre prospect et vous. Il détaille les objectifs, les problèmes, les vérités, les changements et les actions nécessaires pour atteindre ce public.
  • Scott - a organisé une émission divertissante et hilarante qui a souligné à quel point l'éthique est terrible dans le marketing, où les entreprises ont déployé des stratégies de mauvaise qualité (comme le détournement de nouvelles qui a mal tourné) pour obtenir des gains à court terme tout en détruisant leur réputation. Comme Scott l'a dit:

L'éthique et l'intégrité ne sont pas des ressources renouvelables.

@unmarketing Scott Stratten

  • Marcus - présenter une présentation irréprochable et rapide qui nous a rappelé que la vérité et l'honnêteté sont ce que chaque client veut lorsqu'il cherche des informations sur votre site Web, mais qu'il trouve rarement des informations critiques (comme les prix). Il a décrit comment vous pouvez répondre à une question de manière honnête et approfondie, sans mettre votre entreprise en danger. Bien au contraire, il a montré comment vous pouvez vous positionner au sommet de votre industrie simplement en répondant aux questions que vos prospects recherchent en ligne.

La passion affichée par chaque orateur aujourd'hui a raconté la même histoire… les spécialistes du marketing de contenu tuent leur entreprise avec des expériences de contenu médiocres et faibles qui ne font tout simplement pas bouger l'aiguille. Tout cela pendant que les consommateurs et les entreprises recherchent et conduisent quotidiennement leurs propres parcours clients. Lorsque les entreprises le font correctement, elles permettent à leurs clients de se qualifier et de conclure la vente sans pratiquement aucune interaction. Mais lorsque les entreprises font des erreurs, la plupart des ressources incroyables qu'elles investissent dans le contenu sont perdues.

Lorsque nous développons du contenu pour nos clients, je précise que le livrable réel ne représente qu'un dixième du travail. Nous utilisons des chercheurs, des conteurs, des concepteurs, des vidéastes, des animateurs et toute autre ressource nécessaire pour produire le contenu. Nous recherchons des médias et des publics pour savoir où le placer et le promouvoir. Nous analysons la concurrence, l'entreprise, les décideurs réels et chaque aspect de ce à quoi ressemble le voyage avant chaque ouverture de cette première phrase.

C'est le long match. Nous ne jouons pas pour les hits, nous jouons pour les courses… pour gagner. Et pour gagner, les spécialistes du marketing doivent s'assurer que leurs entreprises sont jugées honnêtes, dignes de confiance, autoritaires et prêtes à servir. Et quand nous le faisons correctement, nous gagnons à chaque fois.

La querelle du contenu

Il n'y a aucun moyen que je puisse terminer ce message le jour même à CONEX sans mentionner La querelle du contenu. Avec l'incroyable hôte Jay Baer, ​​cette session a été l'une des activités les plus amusantes et les plus créatives auxquelles j'ai jamais assisté lors d'une conférence. Bravo pour CONEX pour la production de cet incroyable de vos expériences personnelles..

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Branding, Content Marketing, Experiential Marketing

The Strategies That Are Killing Your Content Marketing #CONEX

The Content Feud

Yesterday I shared about how much I learned about building ABM strategies at CONEX, a conference in Toronto with Uberflip. Today, they pulled out all of the stops by bringing in every marketing superstar the industry had to offer – Jay Baer, Ann Handley, Marcus Sheridan, Tamsen Webster, and Scott Stratten to name a few. However, the vibe wasn’t your typical content how-to’s and tips.

It’s just my opinion, but the discussion today was much more about being honest with how you’re developing your content – from the process, to how transparent you are, how you’re analyzing your audience, down to the ethics of your business.

The discussion started with Uberflip co-founder Randy Frisch sharing both alarming and optimistic statistics about content. He utilized a beautiful analogy (complete with video) of his son trying to play a Justin Bieber song via mobile phone, Sonos, and Google Home. Only one provided the immediate fulfillment – Google Home. The analogy: Randy’s son was seeking content available on all systems, but only one made it simple to find and listen to.

This is the world we live in and the point was driven home all day long.

  • Tamsen – went into great detail on developing a Content Remix Matrix that provides the information that builds the bridge between your prospect and you. It detailed goals, problems, truths, changes, and actions necessary to reach that audience.
  • Scott – put on an entertaining and hilarious show that pointed out how terrible ethics is in marketing, where companies deployed shoddy strategies (like newsjacking gone awry) to attain short-term gains while destroying their reputation. As Scott put it:

Ethics and integrity are not renewable resources – @unmarketing  Tweet This! Scott Stratten

  • Marcus – put in a flawless, rapid-fire presentation that reminded us that truth and honesty are what every customer wants when they seek information on your website, but they rarely find critical information (like pricing). He described how you can answer a question honestly, and in-depth, while not putting your company at risk. Quite the opposite, he showed how you can stand atop your industry simply by answering the questions your prospects are seeking online.

The passion displayed by every speaker today told the same story… content marketers are killing their business with poor, weak content experiences that simply don’t move the needle. All while consumers and businesses are researching and driving their own customer journeys every day. When companies do it right, they empower their customers to qualify themselves and close the sale without virtually any interaction. But when companies do it wrong, most of the incredible resources they invest in content is lost.

When we’re developing content for our clients, I make it clear that the actual deliverable is only one-tenth of the work. We utilize researchers, storytellers, designers, videographers, animators, and any other resource necessary to produce the content. We research mediums and audiences on where to place and promote it. We analyze the competition, the business, the actual decision-makers, and every aspect of what the journey looks like before every opening that first sentence.

It’s the long game. We’re not playing for hits, we’re playing for runs… to win. And to win, marketers must ensure that their companies are deemed honest, trustworthy, authoritive, and ready to serve. And when we do it right, we win every time.

The Content Feud

There’s no way I can end this post on the day at CONEX without a mention of The Content Feud. With incredible host Jay Baer, this session was one of the funniest, most creative activities I’ve ever witnessed at a conference. Bravo for CONEX for producing this incredible experience.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
7 Content Marketing Trends B2B Brands Need to Know in 2018

7 Content Marketing Trends B2B Brands Need to Know in 2018

Content marketing is constantly evolving. It's crucial to keep up. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.