Faut-il abandonner la conception Web 2.0?

Depositphotos 19720149 s

Elliot Jay Stocks lance le cri de bataille des designers… abandonner le look Web 2.0 et combattez vos clients qui le poussent.

REMARQUE: assurez-vous de visiter Le site d'Elliot, le design est absolument magnifique.

Je ne suis pas d'accord avec Elliot sur le fait qu'il devrait être détruit. En travaillant dans le domaine du marketing, vous reconnaissez qu'il y a une mentalité de troupeau à concevoir. Des entreprises comme Apple ont des poches profondes et s'attendent à un génie du design associé à leur marque. Le consommateur s'attend à ce que les conceptions associées aux produits, aux emballages et au marketing d'Apple innovent. (Sauf pour les publicités sur fond noir avec la lumière vive d'un côté du porte-parole… Je pense que ça a l'air ridicule).

Les autres entreprises sont les mieux placées pour suivre l'exemple. Tout comme la mode suit les tendances, le design aussi. Le «troupeau» apprécie l'esthétique visuelle qui indique qu'elle est liée à une tendance ou à une technologie spécifique. Quand je tombe sur une nouvelle application comme Mixx or rssHugger, avant de creuser dans l'application, je suis frappé par l'indice visuel qu'il s'agit d'une application construite sur la technologie la plus récente.

L'individualité et la créativité sont importantes, mais lorsque tout le monde porte des jeans boot leg et que vous vous présentez en bas de cloche, les gens remettent immédiatement en question votre sens de la mode. Vrai ou faux, c'est un comportement humain. À cette époque où les consommateurs quittent rapidement Mon espace à Facebookou Twitter à tumblr, il est important que votre conception émule que vous avez adopté la dernière mode sur le Web.

Je respecte l'opinion d'Elliot en tant qu'artiste talentueux et designer unique, mais je recommanderais aux entreprises de ne pas supprimer la conception Web 2.0 pour l'instant. Même Elliot admet qu'il y a de bonnes raisons de suivre le troupeau. Elliot et moi sommes d'accord sur le vrai défi : comment travailler dans les limites de l'esthétique du Web 2.0 tout en restant original. Et si vous cherchez quels éléments sont essentiels, Elliot's a préparé une excellente présentation avec toute l'esthétique associée à la conception Web 2.0 !

5 Commentaires

  1. 1

    Concepteur myope et égocentrique typique. J'ai lu son message, puis j'ai regardé sa présentation dans l'espoir d'obtenir un aperçu réel, mais je n'ai trouvé qu'un article qui prêchait à la chorale de son public FOWD; un groupe dont l'éthique commune veut avoir la liberté de création sans avoir à se soucier des objectifs commerciaux. Ironiquement, c'est la version Web 2.0 de l'agence de publicité qui se concentre sur l'obtention de récompenses créatives au lieu de se concentrer sur la génération de revenus vers les résultats de son client.

    J'accorderais beaucoup plus d'attention à Jakob Nielsen et Loi de Nielsen: "Les gens utilisent le site Web d'autres personnes beaucoup plus souvent que le vôtre (donc rendre votre site cohérent avec d'autres sites augmentera la convivialité et vous aidera donc mieux à atteindre vos objectifs commerciaux.)

  2. 2

    Vous voyez, le défi est que de nombreux non-concepteurs font leur propre conception de site. Certains d'entre nous aimeraient pouvoir concevoir un site comme Mr. Stocks, mais nous manquons de compétences et / ou de budget pour le faire.

    Quand on parle de «Web 2.0», oui, le design n'est pas mentionné, cependant, nous comprenons tous le look: des éléments brillants, des lignes, des bords biseautés, des reflets et des lueurs extérieures ... . Bien sûr, tout le monde saute à bord et se déchaîne avec lui, cependant, si nous regardons les alternatives, nous nous retrouvons avec de gros morceaux de couleur (qui peuvent ou non fonctionner ensemble), un manque total de profondeur, et des Webdings tristes ou pire, des images clipart…

    Le look web 2.0 est pour le reste d'entre nous qui comprenons que nous n'avons pas les compétences d'un très bon concepteur, mais comprenons la valeur de faire des efforts au-delà de changer le texte dans le thème WordPress par défaut ...

    • 3

      L'un des avantages de WordPress (d'accord à propos de CSS) est qu'il sépare le design et le contenu. Ce qui signifie que vous pouvez télécharger un thème magnifiquement conçu et ne pas trop vous soucier du design par la suite.

      Pour ma part, j'essaie actuellement de suivre la voie minimaliste et je joue avec un thème centré sur le type.

  3. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Should Web 2.0 Design be Scrapped?

Elliot Jay Stocks is putting out the battle cry for designers… abandon the Web 2.0 look and fight your clients who push for it.

NOTE: Be sure to visit Elliot’s site, the design is absolutely stunning.

I disagree with Elliot that it should be destroyed. Working in the Marketing field, you recognize that there is a herd mentality to design. Companies like Apple have some deep pockets and have an expectation of design genius associated with their brand. The consumer expects that the designs associated with Apple’s products, packaging and marketing will break new ground. (Except for the black background ads with the bright light on one side of the spokesperson… I think it looks ridiculous).

The rest of the companies are best suited to follow the lead. Just as fashion follows trends, so does design. The ‘herd’ appreciates visual aesthetics that provides indication that it’s related to a specific trend or technology. When I come across a new application like Mixx or rssHugger, before I ever dig into the application, I’m struck with the visual cue that this is an application built on the newest technology.

Individuality and creativity are important, but when everyone else is wearing boot leg jeans and you show up in bell bottoms, people will immediately question your fashion sense. Right or wrong, this is human behavior. In this day and age where consumers are swiftly moving from MySpace to Facebook, or Twitter to Tumblr, it’s important that your design emulates that you have adopted the latest fashion on the web.

I respect Elliot’s opinion as a talented artist and unique designer, but I’d recommend companies don’t scrap Web 2.0 design just yet. Even Elliot admits that there are good reasons to follow the herd. Elliot and I do agree on the real challenge: How to work within the boundaries of Web 2.0 aesthetics and still come off as being original. And if you’re looking for what elements are key, Elliot’s put together a great presentation with all the aesthetics associated with Web 2.0 design!

5 Comments

  1. 1

    Typical myopic and self-centered designer. I read his post then viewed his presentation expecting to gain some real insight yet only found a post that preached to the choir of his FOWD audience; a group whose shared ethos is wanting to have creative freedom without having to worry about business goals. Ironically it’s the Web 2.0 version of the ad agency that focuses on winning creative awards instead of focusing on driving revenue to their client’s bottom line.

    I’d pay a lot more attention to Jakob Nielsen and Nielsen’s Law: “People use other people’s website far more often than yours (so making your site consistent with other sites will increase usability and hence better help you achieve your business goals.)

  2. 2

    See, the challenge is that many non-designers do their own site design.. Some of us would love to be able to design a site like Mr. Stocks, however we lack the skill and/or the budget to do so.

    When talking about “Web 2.0”, yes design isn’t mentioned, however, we all understand the look: glossy stuff, lines, beveled edges, reflections, and outer glows… (I think I’ve got them all covered too!). Sure, everyone is jumping on board and going buck-wild with it, however, if we look at the alternatives, we’re left with large hunks of colour (which may or may not even work together), a complete lack of depth, and sad Webdings or worse, clip-art…

    The web 2.0 look is for the rest of us who understand that we lack the skills of a really good designer, yet understand the value of actually putting some effort into it beyond changing the text in the default WordPress theme…

    • 3

      One of the great things aobut WordPress (ok. about CSS) is that it seperates design and content. Which means that you can download a beautifully designed theme and not worry about design too much afterwards.

      I for one am currently trying to go the minimalistic way, and am playing around with a type-centered theme.

  3. 4

Leave a Reply