Tirer parti de l'analyse Web

Beaucoup de gens regardent la configuration de site typique et voient un site Web qui pointe vers un appel à l'action, puis ils mesurent cet appel à l'action via Analytics, en l'appelant un Conversion. Si vous deviez tirer cela, cela ressemble à ceci:

débutante

Le problème, bien sûr, est que le Web Analytics héberge des TONNES de joyaux cachés de données auxquels personne ne prête attention ou n'exploite. En règle générale, Analytics n'est utilisé que pour mesurer les sources, les recherches, les clics et les conversions. En utilisant ces rapports, le professionnel du marketing effectue ensuite quelques ajustements et observe ce qui se passe dans les rapports. Ce cycle d'espoir (vous espérez que quelque chose change) se produit encore et encore.

Le paradigme consistant à considérer Analytics simplement comme une interface de reporting doit changer. Analytics n'est pas simplement une interface de reporting, c'est un référentiel inestimable du comportement des visiteurs. Utilisé habilement, vous pouvez intégrer le contenu réel de votre site Web à votre analytique des données pour rendre le contenu de manière dynamique afin de mieux cibler vos visiteurs.

Quelques exemples d'intégration Web Analytics

Votre application Analytics suit 2 visiteurs sur votre site Web. Un visiteur visite toujours votre site à partir du même emplacement géographique. L'autre visiteur visite mais son mouvement est suivi partout aux États-Unis et au Canada. En d'autres termes, vous avez 2 visiteurs engagés, mais l'un est un voyageur et l'autre non.

Comment votre produit, service ou même simplement votre message peut-il être adapté à un voyageur plutôt qu'à un non-voyageur? Peut-être que vous vendez de l'électronique sur votre site. Le voyageur devrait voir des ordinateurs portables légers, des sacs de voyage et d'autres outils. Le non-voyageur devrait avoir des écrans de vos ordinateurs personnels et professionnels - peut-être votre série de grands écrans.

Peut-être avez-vous un «road show» où vous visitez les grandes villes métropolitaines pour présenter vos produits. Pour les non-voyageurs, vous devez limiter les détails du road show à la région où ils se trouvent. Pour le voyageur, vous pouvez adapter l'affichage du road show aux villes situées autour des itinéraires de voyage de la personne.

Si vous êtes un restaurant, vous souhaitez peut-être montrer certaines de vos chaînes le long de l'itinéraire du voyageur avec un message sur votre programme de récompenses disponible dans tout le pays. Au non-voyageur, un message des propriétaires ou des chefs ou votre nouveau menu à emporter.

Si vous êtes une agence de publicité, vous devriez peut-être montrer le travail du client local au non-voyageur et les comptes nationaux au voyageur.

La géographie n'est qu'un aspect de l'exploitation d'Analytics. Si vous êtes une bijouterie, vous voudrez peut-être annoncer votre vente d'anniversaire au visiteur qui a acheté le bracelet d'anniversaire il y a 50 semaines. Si vous êtes une banque, vous souhaitez peut-être promouvoir vos taux de crédit une semaine avant l'échéance du prochain paiement. Si vous êtes un concessionnaire, vous voudrez peut-être annoncer vos valeurs de reprise sur la voiture que j'ai achetée chez vous.

Le contenu dynamique existe depuis un certain temps dans l'industrie du courrier électronique. Il y a des tas de preuves que la personnalisation du contenu en fonction du comportement des visiteurs donne des résultats beaucoup plus élevés. Il est temps que les sociétés de développement Web et les systèmes de gestion de contenu commencent à y prêter attention. L'intégration de Web Analytics dans votre CMS générera d'énormes résultats.

Malheureusement, les packages gratuits comme Google Analytics n'offrent pas de API ou un niveau d'intégration où vous pouvez exploiter les données internes. Cependant, la plupart des grandes sociétés d'analyse Web le font. Cette différence de fonctionnalités peut coûter des dizaines de milliers de dollars à votre entreprise, mais si vous en tirez correctement parti, le retour sur investissement sera positif.

3 Commentaires

  1. 1

    Plus tôt cette semaine, j'ai parlé avec une société appelée Xtract, basée en Finlande. Ils se spécialisent dans le ciblage comportemental et plus récemment, spécifiquement pour les médias sociaux. Depuis que j'ai parlé avec eux, j'ai commencé à chercher des entreprises similaires et j'ai trouvé une startup appelée Sometrics (US Based). Le facteur commun était la capacité de fournir aux nouveaux réseaux sociaux des informations analytiques sur leur audience. Ceci, à son tour, augmente la valeur publicitaire des campagnes en cours avec ces sites de réseautage social tiers.

    De plus, j'ai examiné les acquisitions faites par Google au cours des dernières années et comment ils construisent leur empire. Vous mentionnez que Google Analytics n'offre pas actuellement d'API, mais je pense qu'ils le feront le plus tôt possible. En outre, l'exemple que vous utilisez pour l'utilisation de la géographie lors du ciblage peut être pris à l'étape suivante avec toutes les technologies de cartographie et de suivi actuellement disponibles sur le marché. J'ai publié un article plus tôt dans la journée sur Google et Yahoo Maps.

    Purement spéculation à ce stade, mais que se passe-t-il si une entreprise comme Garmin se lance dans l'analyse et le marketing? Ils seraient en mesure de donner leurs systèmes GPS et de les remplacer par un modèle pris en charge annoncé. En utilisant une technologie de superposition qui n'interfère pas avec les informations de routage du spectateur, garantissant que l'expérience utilisateur ne change pas, des publicités peuvent être diffusées qui sont complètement localisées pour le voyageur. Allez un cran plus loin et ajoutez votre exemple de bijouterie et vous avez une publicité mobile 3.0. Ciblé, convivial et éduqué avec l'analyse de campagne.

  2. 2
    • 3

      Google est très orienté API, je suis donc surpris qu'il n'y en ait pas eu jusqu'à présent. J'aimerais voir les «déclencheurs» d'Analytics… en d'autres termes… la possibilité de faire des demandes sortantes. Les API sont fantastiques, mais vous ne pouvez toujours pas agir sur un événement tant qu'il n'est pas terminé.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology, WordPress

Leveraging Web Analytics

Many people look at the typical site configuration and they see a Web Site that points to a Call to Action and then they measure that Call to Action through Analytics, calling it a conversion. If you were to draw that out, it looks like this:

The problem, of course, is that the Web Analytics is housing TONS of hidden jewels of data that no one pays attention to or leverages. Typically, Analytics is utilized only to measure sources, searches, clicks and conversions. Utilizing those reports, the Marketing professional then makes some adjustments and watches to see what happens in the reports. This cycle of hope (you hope something changes) happens over and over.

The paradigm of looking at Analytics simply as a reporting interface has to change. Analytics isn’t simply a reporting interface, it’s a priceless repository of visitor behavior. Used skillfully, you can integrate the actual content of your website with your analytics data to dynamically render content to better target your visitors.

Some Examples of Web Analytics Integration

You have 2 visitors to your website that your Analytics application is tracking. One visitor is always visiting your site from the same geographic location. The other visitor visits but his movement is tracked all over the United States and Canada. In other words, you have 2 engaged visitors, but one is a traveler and the other isn’t.

How can your product, service, or even simply your message be tailored to a traveler rather than a non-traveler? Perhaps you’re selling electronics on your site. The traveler should see lightweight laptops, travel bags and other tools. The non-traveler should have displays of your home and business computers – perhaps your series of large displays.

Maybe you have a ‘road show’ where you’re visiting major metropolitan cities to demonstrate your products. For the non-traveler, you should limit the details of the road show to the region that they are at. For the traveler, you can tailor the display of the road show to the cities around the person’s travel routes.

If you’re a restaurant, perhaps you want to show some of your chains along the traveler’s route with a message about your rewards program that’s available nationwide. To the non-traveler, a message from the owners or chefs or your new take-out menu.

If you’re an Advertising Agency, perhaps you should be showing local client work to the non-traveler, and national accounts to the traveler.

Geography is simply one aspect of leveraging Analytics. If you’re a Jewelry store, you may want to advertise your Anniversary sale to the visitor who purchased the Anniversary bracelet 50 weeks ago. If you’re a bank, perhaps you want to promote your loan rates a week before the next payment is due. If you’re a dealer, you may want to advertise your trade-in values on the car I purchased from you.

Dynamic Content has been around for quite a bit in the Email Industry. There’s mounds of evidence that customizing content to visitor behavior yields much higher results. It’s time that Web development companies and Content Management Systems started to pay attention to this. Integrating Web Analytics into your CMS will drive huge results.

Unfortunately, free packages like Google Analytics do not offer an API or a level of integration where you can leverage the data internal. However, most major Web Analytics companies do. This difference in features can cost your company tens of thousands of dollars – but if you leverage it correctly, the return on investment will be positive.

3 Comments

  1. 1

    Earlier this week I spoke with a company called Xtract, based in Finland. They specialize in behavioral targeting and most recently, specifically for social media. Since speaking with them, I started looking into similar companies and found a startup called Sometrics (US Based). The common factor was the ability to provide new social networks with analytic information about their audience. This, in turn, increases the advertising value of running campaigns with these 3rd party social networking sites.

    In addition, I looked into the acquisitions made by Google over the past few years and how they are building their empire. You mention that Google analytics doesn’t currently offer an API, but I think they will do sooner rather than later. In addition, the example that you for the use of Geography when targeting can be taken to the next step with all of the available mapping and tracking technology currently available on the market. I made a post earlier today about Google and Yahoo Maps.

    Purely speculation at this stage, but what if a company such as Garmin were to enter the analytic and marketing business. They would be able to give away their GPS systems and replace it with an advertised supported model. Using overlay technology that does not interfere with the viewer routing information, ensuring the user experience does not change, ads could be served that are completely localized to the traveler. Take it one notch further and add in your Jewelry store example and you have mobile 3.0 advertising. Targeted, user friendly and educated with campaign analytics.

  2. 2
    • 3

      Google is very API oriented so I’m surprised there hasn’t been one thus far. I would love to see Analytics ‘triggers’.. in other words.. the ability to make outbound requests. API’s are fantastic, but you still don’t can’t act on an event until it’s over.

Leave a Reply