Conception Web: il ne s'agit pas de vous

tête bout à bout

Êtes-vous sur le point d'entreprendre une grande refonte de votre site Web? Que diriez-vous de reconstruire cette application logicielle maladroite mais critique? Avant de vous lancer, rappelez-vous que l'arbitre final de la qualité n'est pas vous, ce sont vos utilisateurs. Voici quelques étapes pour mieux comprendre leurs besoins et leurs comportements avant de dépenser de précieux dollars de programmation:

Faites vos recherches d'utilisateurs

Commencez par toutes les données quantitatives, telles que analytique, que vous devez déjà voir ce que font (ou ne font pas) vos utilisateurs. Pour plus d'informations, vous pouvez tester l'utilisateur du site ou du logiciel actuel pour voir de première main ce qui ravit et ce qui frustre vos utilisateurs. Discutez avec des collègues des ventes ou du service client pour connaître les problèmes actuels et persistants des utilisateurs. Même si ces données de recherche existent déjà dans un rapport quelque part, prenez le temps d'en parler. L'empathie engendrée par une conversation réelle avec les gens dans les tranchées vous équipera naturellement pour prendre des décisions de conception et de développement plus centrées sur l'utilisateur.

Construisez un prototype

En fait, fais ça prototypes (pluriel)? personne ne crée un prototype parfait du premier coup. Mais c'est l'idée: échouer le plus rapidement, le moins cher et le plus souvent possible en sachant que chaque itération vous rapproche d'une solution à construire. Certes, vous pouvez créer des prototypes efficaces avec HTML ou Flash, mais Acrobat, Powerpoint et même le papier et le crayon sont toujours d'excellents outils pour mettre vos idées dans un format tangible. Ce faisant, vous pouvez mieux communiquer, évaluer et tester vos idées. Parlant de tests?

Test utilisateur

Quand certains pensent aux tests utilisateurs, ils imaginent des blouses blanches et des planchettes à papier. Malheureusement, beaucoup imaginent également des retards et des dépenses supplémentaires. Lorsqu'ils sont obligés de choisir entre cela et aucun test utilisateur, la plupart choisissent le plus tard. Pour la honte! Sur les petits projets ou ceux avec un délai très serré, adoptez l'approche de la guérilla: trouvez 6 à 10 collègues, parents, conjoints, voisins (quiconque est prêt à aider) et observez-les individuellement pendant qu'ils accomplissent une ou deux des tâches les plus importantes. sur votre prototype. Cela ne vous donnera pas tous les aperçus ou les rapports sophistiqués fournis par les tests d'utilisabilité formels, mais tester ne serait-ce qu'une seule personne est 100% mieux que ne tester personne. Les résultats peuvent vous surprendre ou même vous frustrer, mais il vaut mieux savoir ces choses maintenant qu'après la fin du projet.

Le bon design

Il est vrai que nous, les êtres humains, aimons les jolies choses brillantes. En technologie, les interfaces bien conçues sont perçues comme plus faciles à utiliser que les interfaces non conçues. Cela ne signifie pas pour autant que votre projet doit être un concours de beauté. Par exemple, imaginez si la conception d'écran de Google utilise des images riches et des transitions d'écran élaborées. Bien que cela puisse être attrayant dans un autre contexte, ce serait une nuisance totale sur un écran de recherche. Pour Google, et bien d'autres, le plus pour créer les plus la conception de l'écran est souvent la plus simple.

Ça en vaut la peine

Nous connaissons très bien les pressions sur un nouveau projet pour se mettre au travail construire quelque chose. Il est regrettable que des étapes telles que la recherche d'utilisateurs, le prototypage et les tests d'utilisateurs soient les premières choses à faire lorsque les budgets et les délais se resserrent. L'ironie est que ceux-ci seront souvent enregistrer du temps et de l'argent à long terme, et finalement vous empêcher de reconstruire involontairement une version simplement plus esthétique de ce qui ne fonctionne pas.

4 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Pas Dougy! Cet article a été écrit par notre ami Jon Arnold de Tuitive - une agence fantastique de la ville qui se spécialise dans la création de conceptions Web incroyables qui maximisent l'expérience utilisateur.

  2. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Web Design: It’s Not About You

Are you about to take on a big website redesign? How about rebuilding that clunky-but-critical software application? Before you dive in, remember that the final arbiter of quality is not you, it’s your users. Here are a few steps to better understanding their needs and behaviors before you spend any precious programming dollars:

Do your user research

Start with any quantitative data, such as analytics, that you already have to see what your users are (or aren’t) doing. For additional insight, you can user-test the current site or software to see firsthand what delights and what frustrates your users. Talk with colleagues in sales or customer service to learn current and persistent user issues. Even if this research data already exists in a report somewhere, make the time to talk. The empathy engendered from an actual conversation with people in the trenches will naturally equip you to make more user-centered design and development decisions.

Build a prototype

Actually, make that prototypes (plural)? no one creates a perfect prototype on the first try. But that’s the idea: to fail as quickly, as cheaply, and as often as possible knowing that each iteration gets you closer to a solution worth building. Certainly you can build effective prototypes with HTML or Flash, but Acrobat, Powerpoint, and even paper and pencil are still excellent tools to get your ideas into a tangible format. In doing so, you can better communicate, evaluate, and test your ideas. Speaking of testing?

User testing

When some think of user testing, they imagine white lab coats and clipboards. Unfortunately, many also imagine delays and extra expenses. When forced to choose between this and no user testing at all, most choose the later. For shame! On smaller projects or those with a wicked-tight deadline, take the guerilla approach: find 6 to 10 coworkers, parents, spouses, neighbors (whoever is willing to help) and observe them individually as they complete one or two of the most important tasks on your prototype. This won’t give you all of the insight or fancy reports that formal usability testing provides, but testing even just one person is 100% better than testing no one. The results might surprise or even frustrate you, but better to know these things now than after the project is otherwise done.

The right design

It’s true that we human beings like shiny, pretty things. In technology, nicely designed interfaces are perceived as easier to use than non-designed ones. This doesn’t mean your project should be a beauty contest, however. For example, imagine if Google’s screen design utilized rich imagery and elaborate screen transitions. While this might be appealing in another setting, it would be a complete nuisance on a search screen. For Google, and indeed many others, the most beautiful screen design is often the simplest.

It’s worth it

We know very well the pressures on a new project to quickly get to work building something. It’s unfortunate when steps like user research, prototyping, and user testing are the first things to go when budgets and timelines tighten. The irony is that these will often save time and money in the long run, and ultimately keep you from unwittingly rebuilding a merely better-looking version of what doesn’t work.

4 Comments

  1. 1
    • 2

      Not Dougy! This post was written by our friend Jon Arnold from Tuitive – a fantastic agency in town that specializes in building incredible web designs that maximize user experience.

  2. 3

Leave a Reply