Surcharge d'informations Web 2.0

Vous êtes submergé par la quantité d'informations, d'applications et de nouvelles solutions qui vous attendent? Je sais que je le suis! Appelez-moi stupide, mais certains des éléments que je mentionne aujourd'hui sont peut-être de vieilles nouvelles pour beaucoup, mais avec tant d'informations disponibles, qui peut vraiment suivre le rythme. Sauf si tu es Douglas Karr or Kyle Lacy - qui d'ailleurs, je suis convaincu qu'ils ne dorment pas!

J'ai commencé à utiliser de nouveaux outils d'organisation pour garder tous les détails sous contrôle. En voici quelques-uns que je trouve utiles:

  1. délicieux_logo.jpgDélicieux: D'accord, d'accord, je sais que beaucoup d'entre vous qui lisez ceci connaissent peut-être déjà Delicious. J'en ai entendu parler aussi, mais tant que le monde du partage social n'a pas évolué, il n'a jamais eu autant d'impact. J'adore le fait de pouvoir ajouter des signets et des balises et quel que soit l'ordinateur sur lequel je suis, où je suis, j'ai toujours mes favoris là-bas. Sans parler d'un endroit rapide et facile pour trouver tous ces liens dont je veux me souvenir. Comme un article de blog récent, une invitation à un webinaire ou même un article.
  2. picnik-logo-espacé.pngPicnik: Encore une fois, les spécialistes du marketing sont des gens créatifs et nous devons être capables de concevoir à la rigueur. Je peux concevoir en cas de besoin, mais quand je veux quelque chose de rapide, simple et facile… je choisis picnik! Surtout pour les projets que vous voulez pimenter un peu sans beaucoup de puissance cérébrale. Leur interface est très facile à utiliser et encore une fois comme n'importe quelle application Web ... vous pouvez accéder à vos photos n'importe où.
  3. feedburner.pngFeedburner: À présent, je suis sûr que vous pensez, sous quel rocher a-t-elle été? Pas tellement… rappelez-vous, je suis un commerçant occupé à jongler avec tout AZ! J'ai besoin de rapidité, j'ai besoin de simple, et j'ai besoin d'y revenir quand je suis pressé. Bien que j'ai toujours connu et aimé feedburner pour les capacités RSS, je viens d'apprendre récemment qu'il est également possible d'intégrer un formulaire de courrier électronique dans votre blog. Et puis les métriques, très cool que j'aurai tous ces outils dans ma plate-forme Google tous les jours.
  4. google_apps_logo.jpgGoogle Apps: Je ne veux pas avoir l'air d'un passionné de Google car, comme tant d'autres spécialistes du marketing, j'ai toujours été déconcerté par eux qui essayaient simplement d'améliorer ma recherche. Cependant, chez Delivra, nous travaillons tous à partir de Google Apps pour tout et même si je suis sûr que les économies de coûts sont énormes par rapport à n'importe quel logiciel de bureau, je suis impressionné par les différentes applications de messagerie, de calendrier, de sites (que nous adorons!), Documents, nommez-le. Maintenant, je sais que ce n'est pas parfait, mais l'accessibilité et le fait qu'il ne plante pas une fois par jour m'ont vendu.
  5. smartsheet-logo-180x56.pngSmartSheet: C'est probablement la seule application que beaucoup d'entre vous ne connaissent peut-être pas. J'adore SmartSheet car je suis un créateur de listes constant. Sinon, comment puis-je suivre les milliers de choses que je fais tous les jours? Dans tous les cas, l'application m'aide à gérer plusieurs tâches où je peux les classer par priorité, partager avec les autres, apporter des modifications n'importe où, imprimer ou accéder où que je sois.

Voilà, cinq outils simples qui m'empêchent de succomber à la surcharge d'informations. Si vous êtes un spécialiste du marketing en manque de temps ou simplement en manque de temps, intégrez certains de ces outils dans votre sac d'astuces et vous serez en mesure de gérer la charge avec la plus grande facilité. Sinon, considérez-les comme de nouveaux hyperliens vers ce que vous connaissez et aimez déjà.

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Cool short list Carissa. Cela montre en un mot les différentes plates-formes dont nous avons tous besoin pour faire notre travail. Je vérifie SmartSheet. Comme drthomasho, je préfère aussi Diigo à Delicious car vous pouvez prendre des notes sur les pages. Les tags ne sont pas mauvais, mais avec Diigo, je peux utiliser à la fois des tags et des "stickies" sur les pages pour me concentrer sur une section de tout le contenu enregistré. On se reverra bientôt! -Paul

  3. 3
  4. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, WordPress

Web 2.0 Information Overload

Overwhelmed with the amount of information, apps, and new solutions coming at you?  I know I am!  Call me silly, but some of the items I mention today may be old news to many, but with so much information out there, who can really keep up.  Unless you are Douglas Karr or Kyle Lacy – which by the way, I am convinced they don’t sleep!

I’ve started using some new organizational tools to keep all of the details in check.  Here are just a few that I find helpful:

  1. delicious_logo.jpgDelicious: Okay, okay, I know many of you reading this may already know about Delicious.  I’ve known about too, but until the world of social sharing evolved, it never had as much impact.  I love that I can bookmark and tag away and no matter what computer I am on, where I am at, I always have my favorites right there.  Not to mention a quick and easy place to find all of those links I want to remember.  Like a recent blog post, a webinar invite, or even an article.
  2. picnik-logo-spaced.pngPicnik: Again, marketers are creative people and we have to be able to design in a pinch.  I can design when needed, but when I want something quick, simple, and easy…I choose picnik!  Especially for those projects you want to spice up a bit without a lot of brain power.  Their interface is very easy to use and again like any web-based app….you can access your pics anywhere.
  3. feedburner.pngFeedburner: By now I am sure you are thinking, what rock has she been under?  Not so much….remember, I am a busy marketer juggling it all A-Z!  I need quick, I need simple, and I need to get back to it when in a pinch.  While I have always known and loved feedburner for the RSS capabilities, but I just recently learned of the ability to embed an email form in your blog as well.  And then the metrics, very cool that I will have all of these tools all within my Google platform everyday.
  4. google_apps_logo.jpgGoogle Apps: I don’t want to sound like a Google devotee because like so many other marketers I have always been bewildered by them just trying to improve my search.  However, at Delivra, we all work from Google Apps for everything and while I’m sure the cost savings are huge compared to any desktop software, I am impressed with the various applications from mail, calendar, sites (which we love!), Documents, you name it.  Now I know it isn’t perfect, but the accessibility and the fact that it doesn’t crash once a day has me sold.
  5. smartsheet-logo-180x56.pngSmartSheet: This is probably the only app that many of you may not know about.  I love SmartSheet as I am a constant list maker.  How else do I keep track of the thousands of things I do everyday?  In any event, the application helps me manage multiple to-do’s where I can rank them by priority, share with others, make edits anywhere, print or access wherever I might be.

There you have it, five simple tools that keep me from succumbing to information overload.  If you are a time starved marketer or simply time starved, incorporate some of these tools into your bag of tricks and you will be able to manage the load with the greatest of ease.  If not, consider them new hyperlinks to what you already know and love.

4 Comments

  1. 1

    I prefer Diigo to Delicious although Google Sidewiki is starting to get my attention for its annotation capabilities which are similar (thought NOT as powerful) to those of Diigo.

  2. 2

    Cool short list Carissa. It shows in a nutshell the different platforms we all marketers need to get our stuff done. I'm checking out SmartSheet. Like drthomasho, I'm also preferring Diigo to Delicious because you can make notes to the pages. Tags are not bad, but with Diigo I can use both tags and "stickies" on the pages to focus on one section of the whole saved content. See you again soon! –Paul

  3. 3
  4. 4

Leave a Reply