Contenu similaire Diffusion différente

crayon-chart.png La plupart des gens changent instinctivement leur style de communication lorsqu'ils parlent à un enfant, à un ami proche ou à quelqu'un qui ne parle pas l'anglais comme langue maternelle. Pourquoi? Parce que chaque groupe a un cadre de référence, des expériences et une relation différents avec l'orateur, ce qui affectera sa capacité à interpréter le message.

La même chose est vraie dans votre communication écrite ou copie écrite. Bien que je recommande aux propriétaires d'entreprise de réutiliser le contenu sur les plates-formes, les communiqués de presse, les lettres d'information, les articles de blog et les médias sociaux, il est important d'ajuster la diffusion pour la plate-forme spécifique.

Par exemple: écrire un communiqué de presse l'annonce d'un nouvel embauche peut commencer par:

Marietta Financial Services, un cabinet de conseil en comptabilité, planification fiscale et petite entreprise basé à Indianapolis, a annoncé aujourd'hui Jeffrey D. Hall; CPA a rejoint leur organisation en tant que consultant fiscal et commercial. Jeffrey apporte à ce nouveau poste plus de dix ans d'expérience en comptabilité, en vérification et en préparation et planification de déclarations fiscales.

Les mêmes nouvelles publiées sur le blog d'entreprise devrait être plus informel et conversationnel. La copie pourrait ressembler à ceci:

Nous sommes ravis d'annoncer que Jeffrey Hall a rejoint Marietta Financial Services, en tant que consultant fiscal et commercial. Nous savons que nos clients bénéficieront des dix années d'expérience de Jeffrey en comptabilité, en vérification et en préparation et planification fiscale.

Et dans réseaux sociaux l'écriture de la copie devrait être encore plus décontractée. Un Tweet peut être:

@jeffhall est maintenant membre de l'équipe @marietta. Ajoutez-le à votre liste de suivi et envoyez-lui vos questions fiscales ! (Ne cherchez pas encore @jeffhall sur Twitter, je travaille toujours avec ce client pour le mettre à niveau, ceci est un exemple de la façon dont les médias pourraient être utilisés.)

Alors la prochaine fois que tu écris quelque chose pour un médium, réfléchissez à la façon dont il peut être modifié et utilisé dans d'autres endroits. L'intégration de cette tactique dans votre routine simplifiera le processus de construction de votre visibilité en ligne grâce à une utilisation intelligente du contenu pertinent.

2 Commentaires

  1. 1

    Tu as raison Lorraine. Bien que le contenu dise essentiellement la même chose, la livraison sera modifiée. C'est l'un des attributs d'un bon rédacteur: ils peuvent changer le style en fonction de la situation et du public nécessaires. C'est définitivement une capacité sur laquelle je travaille toujours.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Similar Content Different Delivery

pencil-chart.png Most people instinctively change their communication style when speaking to a child, a close friend, or someone who does not speak English as a native language.  Why?  Because each group has a different frame of reference, experiences, and relationship with the speaker which will effect their ability to interpret the message.

The same is true in your written communication or copy writing. While I advocate business owners reuse content across platforms, press releases, news letters, blog posts and social media, it is important to adjust the delivery for the specific platform.

For example:  Writing a press release announcing a new hire might start with:

Marietta Financial Services, an Indianapolis based accounting, tax planning, and small business consulting practice, announced today Jeffrey D. Hall; CPA has joined their organization as a tax and business consultant. Jeffrey brings more than ten years of accounting, audit and tax preparation and planning experience to this new role.

The same news posted on the company blog should be more informal, and conversational in tone.  The copy might look like this:

We are excited to announce Jeffrey Hall has joined Marietta Financial Services, as a tax and business consultant.  We know our clients will benefit from Jeffrey’s ten years of accounting, audit and tax preparation and planning experience.

And in social media the copy writing should be even more casual.  A Tweet might be:

@jeffhall is now a member of the team @marietta. Add him to your follow list, and send your tax questions his way! (Don’t go looking for @jeffhall on Twitter yet, I am still working with that client to get them up to speed, this is an example of how the media could be used.)

So the next time you write something for one medium, think about how it can be modified, and used in other locations.  Building this tactic into your routine will simplify the process of building your on line visibility through smart use of relevant content.

2 Comments

  1. 1

    You're right Lorraine. Although the content will essentially say the same thing, the delivery will be modified. That is one attribute of a good copy writer–they can change the style to the necessary situation and audience. This is definitely an ability I am still working on.

  2. 2

Leave a Reply