Comprendre les sphères

SphèresCela semble un peu hokey quand les gens décrivent Internet comme une Webosphère ou les blogueurs comme la Blogosphère. Cependant, il y a vraiment des couches qui sont clairement évidentes. À mesure que l'audience de votre site Web continue de croître, les visiteurs commencent à visiter plus fréquemment et à attirer plus de dollars.

Cependant, il est difficile de casser la coque de chacune des couches. Vous créez un site Web ou un blog et il se trouve souvent sans visiteurs ni attraction jusqu'à ce que invité Cette invitation provient d'autres sites Web, rarement par d'autres moyens. Les entreprises de médias font exception. Les entreprises de médias avaient déjà une distribution de masse, elles ont donc pu tirer parti de cette distribution pour créer une base sur le Web.

Malheureusement, les médias traditionnels ont tardé à être adoptés, ils ont donc dû payer généreusement pour retrouver une partie de l'élan qu'ils avaient perdu. Les gens qui ont eu la chance d'entrer tôt sur le Web (certains avec et la plupart sans talent ou un excellent produit) en récoltent toujours les avantages. Ce sont les pionniers qui ont revendiqué leur participation dans la terre qui vaut tant aujourd'hui.

Les experts en optimisation des moteurs de recherche, les nouveaux blogueurs de premier plan et les entreprises de commerce électronique prospères comprennent que le moyen de créer une entreprise Internet prospère consiste à éliminer lentement chaque couche pour passer à la suivante. Bon nombre des leçons tirées de la première «bulle» étaient les erreurs commises par de nombreuses jeunes rockstars, elles pensaient qu'il n'y avait pas de fin aux tas d'argent qui étaient empilés au début. Ils ont été les premiers à figurer dans les charts, mais ils ne pouvaient pas les faire venir.

Le Web 2.0 peut être une combinaison de technologie et d'influence sociale, mais il s'agit davantage de réinvestir le capital et de rogner les couches des sphères. Vous pourrez peut-être percer une couche ici et là en payant pour cela, mais vous devez maintenir votre nouvelle popularité et continuer à pousser sur la couche suivante. Si vous êtes un nouveau blogueur ou un géant du commerce électronique expérimenté, cela ne change pas. Le "Cimetière Web" est plein de coms qui ne reconnaissent pas qu'il s'agit d'un marathon et non d'un sprint.

L'attention et l'argent ne sont pas répartis uniformément. L'attention sur le Web est à peu près la même chose qu'un enfant de 10 ans plein de gâteaux et de Mountain Dew lors d'une fête d'anniversaire. L'argent devient infiniment plus dense à mesure que vous vous approchez du centre du cercle. Avant le Web, nous n'avions aucun accès à cet argent, nous ne savions même pas où il se trouvait… il a fallu des générations d'influence et de connexions pour disparaître. Il a fallu trouver le bon chemin et les bonnes personnes. Sur le Web, c'est différent, cependant.

La Webosphère attend la prochaine grande chose. Toute une infrastructure est en place pour attendre et trouver la prochaine grande chose. Moteurs de recherche et technologies comme Digg sont les plus importants. Google construit une application à chaque fois que vous vous retournez pour maintenir les couches entre eux et leurs concurrents. Vous et moi n'avons pas les ressources nécessaires pour rivaliser avec Google. Cependant, aucune entreprise ne possède le Web et ne peut concurrencer les excellents produits, les bonnes idées et les personnes qui travaillent dur pour les commercialiser.

Chaque mot de votre blog passe à la couche suivante. Chaque modification de conception qui attire un autre visiteur contribue à réduire une couche. Chaque changement pour optimiser vos blogs trouvabilité éclats. Chaque fois que vous obtenez un trackback, il s'écaille. Chaque fois que vous commentez sur un autre blog, il s'échappe. De la webosphère à la blogosphère, en passant par l'obtention de lecteurs, en passant par la création de la A-List des blogueurs - le voyage est long. Mais chacun de nous peut y arriver.

L'autre chose intéressante à propos d'une sphère est que l'attraction gravitationnelle augmente à mesure que vous vous rapprochez du centre. Un jour, votre blog est évalué à 500,000 5,000 et six mois plus tard, il est à XNUMX XNUMX. La plupart des gens s'essouffleront, manqueront d'idées, manqueront d'argent ou épuiseront simplement leur chanson dans les charts.

C'est la tortue et le lièvre… les tortues l'ont! Continuez à grignoter!

5 Commentaires

  1. 1

    Peut-être avec un peu de regret, je vois les blogs SEO / marketing / business en ligne (un groupe généralisé) dominer la blogosphère. Alors que les blogs promotionnels ne représentent qu'une petite fraction de la quantité de contenu généré par les utilisateurs, ils sont représentés de manière disproportionnée dans la recherche sociale telle que la recherche de blog, délicieux et technorati.

    Le référencement domine naturellement les moteurs de recherche, c'est pourquoi ils sont appelés optimiseurs de moteur de recherche. Je ne dis pas nécessairement que c'est une mauvaise chose, c'est juste bien d'avoir un équilibre.

  2. 2
  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology, WordPress

Understanding Spheres

SpheresIt sounds a little hokey when folks describe the Internet as a Webosphere or bloggers as the Blogosphere. However, there really are layers that are plainly evident. As your website’s viewership continues to grow, visitors begin to visit in greater frequency and attract more dollars.

It’s difficult to crack the shell of each of the layers, though. You build a website or blog and it often sits with no visitors or attraction until invited in. That invitation comes by way of other websites, rarely by any other means. Media companies are the exception. Media companies already had mass distribution so they were able to leverage that distribution to build a foundation on the web.

Unfortunately, traditional media was slow to adopt, though, so they’ve had to pay handsomely to regain some of the momentum they lost. The folks who were lucky enough to get in the web early (some with and most without talent or a great product) are still reaping the benefits. They were the pioneers who claimed their stake in the land that is worth so much today.

Search engine optimization experts, new a-list bloggers, and successful e-commerce companies understand that the way to build a successful internet company is to slowly chip away at each layer to get to the next. Many of the lessons learned from the first ‘bubble’ were the mistakes made by many young rockstars, they though there was no end to the piles of cash that were piled high at the beginning. They got there first hit on the charts, but they couldn’t keep them coming.

Web 2.0 may be a combination of technology and social influence, but it’s more about reinvesting the capital and chipping away at the layers of the spheres. You may be able to break through a layer here and there by paying for it, but you have to sustain your new-found popularity and continue to push on t the next layer. If you’re a new blogger or an experienced ecommerce giant, it doesn’t change. The “Web Cemetery” is full of dot coms that didn’t recognize that this is a marathon and not a sprint.

Attention and money are not distributed evenly. Attention on the web is about the same as a 10-year old full of cake and Mountain Dew at a Birthday party. Money becomes infinitely more dense as you get nearer the center of the circle. Before the web, we didn’t have any access to that money, we didn’t even know where it was… it took generations of influence and connections to scrape away. It took finding the right path and the right people. On the web, it’s different, though.

The Webosphere is waiting for the next big thing. An entire infrastructure is in place to wait and find the next big thing. Search engines and technologies like Digg are the most prominent. Google is building an application every time you turn around to maintain layers between themselves and their competition. You and I don’t have the resources to compete with Google. However, any individual company doesn’t own the web nor can they compete with great products, great ideas and the people who work hard to bring them to market.

Each word on your blog chips away at the next layer. Each design change that attracts another visitor helps chip at a layer. Each change to optimize your blogs findability chips away. Each time you get a trackback, it chips away. Each time you comment on another blog, it chips away. From webosphere, to blogosphere, to obtaining readers, to even making the A-List of bloggers – the journey is a long one. But any one of us can make it.

The other nice thing about a sphere is that the gravitational pull gets greater as you get closer to the center. One day your blog is rated 500,000 and six months later it’s at 5,000. Most people will run out of steam, run out of ideas, run out of money, or simply wear out their song on the charts.

It’s the turtle and the hare… the turtles have it! Keep chipping away!

5 Comments

  1. 1

    Perhaps with a bit of regret I see SEO/marketing/online business blogs (a generalized group) dominating the blogosphere. While promotional blogs make up only a small fraction of the amount of user generated content they are disproportionately represented in social search such as blog search, delicious & technorati.

    SEO’s naturally dominate the search engines, that is why they are called search engine optimizers. I’m not necessarily saying this is a bad thing, its just nice to have a balance.

  2. 2

    Very inspirational piece. I like the way you visualized the layers and the work we do that adds to the “chipping” of these layers.

  3. 3

Leave a Reply