Qui construira votre prochain site Web?

Frustration du projet de site Web

J'ai eu une excellente conversation avec un vétéran en transition aujourd'hui qui était impatient de se lancer dans le développement. Il était déçu car il postulait pour junior développeur frontal emplois dans toute la région, mais en se sentant non qualifiés et vaincus. Je l'ai encouragé en disant que le problème n'était pas ses qualifications, le problème était la confusion au sein de notre industrie.


Au cours des deux dernières décennies, je me suis assis de tous les côtés du mur du marketing en ligne - y compris le conseil et le développement d'intégrations, la conception et le test d'interfaces utilisateur pour l'expérience utilisateur, la gestion de produit pour développer et prioriser les fonctionnalités du produit, développeur back-end, front -end développeur, et même designer. Une grande partie de la frustration et de la confusion que je constate dans notre industrie est que la terminologie est vague et que les descriptions se chevauchent souvent.


Il pensait qu'un emploi de développement frontal junior pourrait être un excellent point d'entrée dans un site Web de développement de carrière. Il a associé le développement front-end à l'esthétique et aux interactions de l'utilisateur. J'ai dû expliquer, même si c'est vrai, personne n'embauche un développeur front-end pour refondre son site Web. C'est une position très ciblée qui conçoit généralement des expériences utilisateur d'applications Web pour les grandes entreprises.


Quel titre de poste crée-t-il des sites Web?


Vous pensez donc avoir besoin d'un nouveau site Web. Engagez-vous un Web Developer? Engagez-vous un web designer? Engagez-vous un consultant en marketing? Que diriez-vous d'un Consultant SEO?


Lorsque les entreprises concluent des contrats avec l'une des sociétés ci-dessus, les choses tournent souvent au pire. La frustration survient lorsque les attentes ne sont pas satisfaites. Je vais vous donner quelques exemples concrets:


  • Nous avons embauché un web designer. Le site est magnifique, mais nous n'obtenons aucune piste.
  • Nous avons embauché un développeur / programmeur. Nous avons dépensé pas mal d'argent mais le site est assez bogué et il n'est toujours pas implémenté.
  • Nous avons embauché un agence de marketing. Le nouveau site est sympa mais il est vraiment lent et nous avons perdu une tonne de trafic.
  • Nous avons embauché un graphiste. Notre image de marque est géniale mais notre site est horrible et nous ne savons pas comment mettre à jour quoi que ce soit.
  • Nous avons embauché un Consultant SEO. Nous nous classons beaucoup mieux maintenant pour une multitude de termes de l'industrie, mais cela n'a conduit à aucune activité supplémentaire.


Chaque fois qu'une entreprise sort pour construire une nouvelle présence sur le Web, l'attente doit toujours être la même… faire croître son entreprise et obtenir un retour positif sur son investissement.


Parfois, il s'agit simplement d'avoir un site très attrayant qui aide à renforcer la notoriété de votre marque. Parfois, l'attente est de renforcer votre autorité personnelle ou d'entreprise dans votre secteur. Plusieurs fois, l'attente est d'obtenir plus de prospects pour votre équipe de vente. Si vous êtes un site de commerce électronique, plus de trafic génère plus de conversions.


L'écart, ce sont les attentes


Avez-vous remarqué ce qui n'a pas été mentionné avec ces attentes?


  • Le site est esthétiquement beau et dépeint parfaitement ma marque.
  • Le site est réactif et bien conçu pour que mon ou mes publics cibles puissent naviguer et trouver les informations dont ils ont besoin.
  • Le site est rapide et utilise les meilleures pratiques pour les moteurs de recherche pour l'indexer avec précision.
  • Le site est informatif, fournissant le contenu nécessaire pour aider mes prospects à prendre une décision d'achat.
  • Le site est facile à utiliser, avec la flexibilité d'apporter les modifications nécessaires à l'avenir.
  • Le site est intégré à nos autres systèmes, ce qui réduit l'effort nécessaire pour déplacer les données entre les systèmes de vente, de marketing, de support et d'autres systèmes.
  • Le site est optimisé pour les médias sociaux, ce qui permet à mes avocats de partager facilement des informations dans des mises à jour bien formatées.
  • Le site fonctionne bien dans le cadre de nos efforts globaux de marketing numérique. Nos rapports et tableaux de bord que nous obtenons nous aident à optimiser et à améliorer en permanence nos offres.


Tous ces objectifs ne sont pas souvent discutés lors des réunions avec votre [insérer le titre ici], mais ils devraient l'être. Le problème est que le marché des talents est souvent fracturé. Les clients avec lesquels je travaille ont souvent dépensé des centaines de milliers de dollars entre la main-d’œuvre interne et les ressources externes… et n’ont jamais rencontré le objectifs au dessus.


Si vous embauchez un développeur ou un programmeur, ce développeur s'attend souvent à ce qu'il commence avec un éditeur vierge et écrive chaque ligne de code que vous avez demandée. C'est de la folie de nos jours. J'ai littéralement jeté du code qui a pris des années à se développer et des centaines de milliers de dollars pour des solutions qui coûtent des centaines de dollars. Je ne blâme pas le programmeur pour cela, ils font ce que font les programmeurs. Le problème est le décalage des attentes.


Si vous embauchez un concepteur, votre site peut être esthétique. Mais ils peuvent également coder en dur des éléments rendant impossible toute modification. Ils peuvent utiliser des images non compressées, ce qui ralentit le chargement du site. Et ils peuvent ne pas l'intégrer réellement à une solution de capture de leads. Une fois, un client m'a contacté des mois après la mise en ligne de son nouveau site magnifique. Ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi cela ne générait pas de prospects et m'ont engagé pour les aider. En quelques minutes, j'ai trouvé que la forme qu'ils avaient était purement esthétique et ne soumettait les données nulle part. Ils ont peut-être eu des centaines de pistes ... mais ils n'ont jamais eu aucun moyen de le savoir. L'agence de design a répondu à leurs attentes… mais pas aux besoins de l'entreprise.


Le plus souvent, je vois des sites vendus comme projets. En conséquence, l'agence, le concepteur ou le développeur est récompensé financièrement pour avoir fourni un site qui prend tous les raccourcis possibles pour gagner du temps et faire un meilleur profit sur l'engagement. Et, bien sûr, le projet va au plus bas (ou à côté du plus bas soumissionnaire). Les entreprises se moquent parfois d'avoir demandé à quelqu'un de citer un site de vingt-cinq mille dollars et qu'elles ont pu faire construire le leur pour quelques milliers de dollars. Je continue à demander comment cela fonctionne pour leur entreprise et la réponse est souvent… oh, nous tirons l'essentiel de nos activités en Bouche à oreille.


Eh bien, duh. Votre site bon marché est nul. Vous avez jeté de l'argent. Si vous aviez investi les 25,000 XNUMX $, vous auriez peut-être doublé la croissance de votre entreprise selon les capacités de la ressource que vous alliez embaucher.


L'embauche d'une ressource marketing qui comprend les besoins de votre entreprise et qui peut rechercher le public et les objectifs que vous essayez d'atteindre est un bien meilleur investissement. Un individu ou une organisation qui comprend le contenu, la recherche, la conception, le développement, l'intégration, l'analyse, le paysage des outils et des plates-formes, l'intégration, ainsi que les tendances en matière de social, de recherche, de mobile, de publicité, de vidéo, etc. peut faire avancer l'aiguille pour vos besoins de marketing en ligne.


Mais ce n'est souvent ni un concepteur ni un développeur.


Mon conseil à ce vétéran? Il a reçu une décharge honorable, nous savons donc qu'il a un bon caractère et une bonne éthique de travail. Il a beaucoup voyagé à travers le monde pendant et après son enrôlement, il a donc un grand sens des affaires et une expérience que personne d'autre n'a. C'était un communicateur exceptionnel et engageant, j'ai apprécié mon temps à lui parler.


Il a admis qu'il ne pensait pas pouvoir rester assis devant un écran toute la journée à écrire du code, alors je lui ai conseillé d'abandonner son objectif de devenir un développeur. Cela ne veut pas dire que je lui ai conseillé d'abandonner développement, Je pense qu'il devrait y développer son expertise. Je fais une tonne de développement, mais ce n'est jamais le attente de mes clients. Ils veulent des résultats commerciaux, pas du code. 


En développant un large éventail de connaissances et d'expertise dans mon secteur, je suis en mesure de prioriser leur investissement là où il va atteindre le meilleur retour sur investissement. Vous n'avez pas besoin d'être ou de trouver le meilleur designer, le meilleur développeur, le meilleur consultant SEO, le meilleur quoi que ce soit… vous pouvez trouver ces ressources quand vous en avez besoin. Votre objectif principal lorsque vous embauchez quelqu'un pour créer votre prochain site Web est de trouver quelqu'un qui comprend votre entreprise.


Je ne construis pas de sites Web pour mes clients, je construis des résultats commerciaux en utilisant de nombreux atouts… y compris un site Web. 



 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Who Will Build Your Next Website?

Website Project Frustration

I had a great conversation with a transitioning veteran today who was eager to dive into development. He was disappointed because he was applying for junior front-end developer jobs throughout the region but walked away feeling unqualified and defeated. I encouraged him that the issue wasn’t his qualifications, the issue was confusion within our industry.


For the last two decades, I’ve sat on all sides of the online marketing wall – including consulting on and developing integrations, designing and testing user interfaces for user experience, product management to develop and prioritize product features, back-end developer, front-end developer, and even designer. Much of the frustration and confusion I see in our industry is that the terminology is vague and the descriptions often overlap.


He thought a junior front-end development job might be a great entry-point into a career building websites. He associated front-end development with the aesthetics and interactions of the user. I had to explain while that’s true, no one hires a front-end developer to redesign their website. That’s a highly focused position that typically designs web application user experiences for large companies.


What Job Title Does Build Websites?


So you believe you need a new website. Do you hire a web developer? Do you hire a web designer? Do you hire a marketing consultant? How about an SEO consultant?


When companies engage in contracts with one of the above, things often take a turn for the worst. The frustration happens when expectations aren’t met. I’ll provide some real-world examples:


  • We hired a web designer. The site is beautiful, but we’re not getting any leads.
  • We hired a developer/programmer. We spent quite a bit of money but the site is quite buggy and it’s still not implemented.
  • We hired a marketing agency. The new site is nice but it’s really slow and we’ve lost a ton of traffic.
  • We hired a graphic designer. Our branding is awesome but our site is horrific and we can’t figure out how to update anything.
  • We hired an SEO consultant. We rank much better now for a multitude of industry terms, but it hasn’t led to any additional business.


Every time a company goes out to build a new web presence, the expectation should always be the same… growing their business and getting a positive return on their investment.


At times, that’s just having a highly engaging site that helps build the awareness of your brand. Sometimes the expectation is to build your personal or corporate authority in your industry. Many times, the expectation is getting more leads for your sales team. If you’re an ecommerce site, it’s more traffic driving more conversions.


The Gap is Expectations


Did you notice what wasn’t mentioned with those expectations?


  • The site is aesthetically beautiful and portrays my brand perfectly.
  • The site is responsive and designed well for my target audience(s) to navigate and find the information they need.
  • The site is fast and utilizes best practices for search engines to index it accurately.
  • The site is informative, providing the content necessary to help my prospects make a purchase decision.
  • The site is easy to use, with the flexibility to make whatever changes we may need to in the future.
  • The site is integrated to our other systems, reducing the effort necessary to move data between sales, marketing, support, and other systems.
  • The site is optimized for social media, empowering my advocates to easily share information in well-formatted updates.
  • The site is performing well as part of our overall digital marketing efforts. Our reporting and dashboards we get are helping us continuously optimize and improve our offerings.


All of these goals aren’t often discussed in meetings with your [insert title here], but they should be. The problem is that the market place for talent is often fractured. The clients that I work with have often spent hundreds of thousands of dollars between internal manpower and external resources… and never met the goals above.


If you hire a developer or programmer, the expectation of that developer is often that they’re going to start with a blank editor and write every line of code you’ve requested. That’s insanity nowadays. I have literally tossed code that took years to develop and hundreds of thousands of dollars for solutions that cost hundreds of dollars. I’m not blaming the programmer for this, they’re doing what programmers do. The problem is the gap in expectations.


If you hire a designer, your site may be aesthetically stunning. But they also may hard-code elements making it impossible to make edits. They may use uncompressed imagery, causing the site to load slow. And they may not actually integrate it to a solution for lead capture. I once had a client contact me months after their new, beautiful site was live. They couldn’t understand why it wasn’t generating any leads and hired me to help out. Within minutes, I found that the form they had was purely aesthetic and didn’t actually submit the data anywhere. They may have had hundreds of leads… but they never had any way to find out. The design agency met their expectations… but not the business needs.


More often than not, I see sites sold as projects. As a result, the agency, designer, or developer is financially rewarded for delivering a site that takes every shortcut possible to save time and make a better profit on the engagement. And, of course, the project goes to the lowest (or next to lowest bidder). Companies sometimes chuckle that they had someone quote a twenty-five thousand dollar site and they were able to get theirs built for a few thousand dollars. I follow up asking how it’s performed for their business and the response is often… oh, we get most of our business by word of mouth.


Well duh. Your cheap site sucks. You threw money away. Had you invested the $25,000, you may have doubled the growth of your business depending on the capabilities of the resource you were going to hire.


Hiring a marketing resource who understands your business needs and can research the audience and goals you’re trying to attain is a much better investment. An individual or organization who understands content, research, design, development, integration, analytics, the landscape of tools and platforms, integration, as well as trends in social, search, mobile, advertising, video, et cetera… can move the needle forward for your online marketing needs.


But that’s often neither a designer nor a developer.


My advice to this veteran? He was honorably discharged so we know he has good character and work ethic. He traveled extensively throughout the world during and after his enlistment, so he has a great business acumen and experience no one else has. He was an outstanding and engaging communicator, I enjoyed my time speaking with him.


He admitted that he didn’t think he could sit in front of a screen all day writing code so I advised him to abandon his goal of becoming a developer. That’s not to say I advised him to abandon development, I think he should pursue building expertise there. I do a ton of development, but it’s never the expectation of my clients. They want business results, not code. 


By developing a wide array of knowledge and expertise in my industry, I’m able to prioritize their investment where it’s going to attain the highest ROI. You don’t have to be or find the best designer, the best developer, the best SEO consultant, the best whatever… you can find those resources when you need them. Your primary goal when hiring someone to build your next website is to find someone who understands your business.


I don’t build web sites for my clients, I build business results using many assets… including a web site. 



 

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Branch Industry Report: Mobile Trends in Focus

The Branch Industry Report: Mobile Trends in Focus

Branch’s Industry Report: Mobile Trends in Focus offers an exclusive look at how cross-platform journeys and personalization drive revenue. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.