Votre site Web n'est pas un projet

Depositphotos 42401495 m

Nous sommes en train d'aider un nouveau client avec un refonte du site. Leur site actuel semble avoir été fait il y a quelques années et apparaît ainsi. C'est du HTML fixe, sans réactivité, avec une structure d'URL difficile et sans système de gestion de contenu derrière. À l'époque, le site était plutôt une entreprise et je suis sûr qu'ils y ont investi pas mal d'argent - mais cela ne fonctionne tout simplement plus pour eux.

Il y a un effort d'équipe sur les nouveaux designs, ce qui ralentit la productivité car cela dépend en grande partie du consensus entre les joueurs. Nous sommes assez habitués à ces situations et avons surmonté des difficultés dans la gestion des conceptions dans le passé.

Un problème en commun n'est pas du tout le site ou la conception, cela change le paradigme qu'un la refonte du site Web est un projet et non un processus. On s'attend malheureusement à ce que chaque conception, chaque élément de contenu et chaque élément de navigation soient parfaits.

Ils ne le seront pas.

Ils ne le seront pas parce que les performances du site Web ne peuvent être prédites tant qu'il n'est pas en ligne et que les utilisateurs interagissent avec lui. Je plaisante souvent avec les entreprises en disant que leur site Web est pas pour eux - c'est pour leurs visiteurs. Certains trouvent cela offensant de regarder un site magnifique et bien marqué qui a été parfaitement lancé comme ils le feraient pour leur propre enfant. Parfois leur enfant; aussi beau soit-il, ne fonctionne pas bien avec le reste de la classe.

La grande chose à propos des systèmes de gestion de contenu modernes est que vous avez tous les ingrédients d'un site Web séparés. Si la navigation ne fonctionne pas… pas de soucis… concevez-en une nouvelle. Si le design ne fonctionne pas… procurez-vous un nouveau. Si le contenu ne fonctionne pas, écrivez un nouveau contenu.

Prêt, Feu, But

At DK New Media, nous rédigeons très rarement des engagements basés sur des projets pour la refonte de sites car nous nous rendons compte que le site a besoin de temps pour fonctionner et être mesuré. Notre minimum est de 90 jours afin que nous puissions au moins apporter les modifications susceptibles d'entraver la visibilité de la recherche et nous donner le temps d'optimiser la conversion.

C'est pourquoi il est impératif que votre site soit construit sur un système de gestion de contenu solide avec toutes les capacités. Après le lancement de votre site, vous ne devriez avoir à retourner chez un développeur que si vous recherchez de nouvelles fonctionnalités. Mais les mises en page, la hiérarchie et le verbiage doivent tous être interchangeables par le client.

Si nous lançons le nouveau site et qu'il ne fonctionne pas mieux ou si le client trouve des conceptions plus optimales, ce qui est génial, c'est que nous pouvons toujours faire des ajustements, mineurs ou majeurs. Si vous voulez gagner la course, cependant, vous devez retirer l'ancienne voiture et mettre la nouvelle sur la piste pour commencer les tests.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Your Website is Not a Project

We’re in the midst of assisting a new client with a website redesign. Their current site appears to have been done quite a few years ago and appears that way. It’s fixed HTML with no responsiveness, a difficult URL structure, and no content management system behind it. At the time, the site was quite an undertaking and I’m quite sure they invested quite a bit of money in it – but it’s simply not working for them any longer.

There’s a team effort on the new designs, which slows productivity since it’s largely dependent upon consensus among the players. We’re fairly used to these situations and have worked through difficulties in managing designs in the past.

One issue in common isn’t the site or the design at all, it’s changing the paradigm that a website redesign is a project and not a process. There’s an unfortunate expectation that every design, every piece of content, and every navigation element must be perfect.

They won’t be.

They won’t be because the performance of the website can not be predicted until it’s live and users are interacting with it. I often joke with companies that their website is not for them – it’s for their visitors. Some find it offensive as they look at a well-branded, beautiful site that’s been perfectly launched just as they would their own child. Sometimes their child; however beautiful, isn’t performing well with the rest of the class.

The great thing about modern content management systems is that you have all of the ingredients of a web site separate. If the navigation doesn’t work… no worries… design a new one. If the design isn’t working… get a new one. If the content isn’t working, write new content.

Ready, Fire, Aim

At DK New Media, we very seldom write project-based engagements for site redesigns because we realize that the site needs time to perform and be measured. Our minimum is 90 days so that we can at least make any changes that may be impeding search visibility and give us time for conversion optimization.

This is why it’s imperative to have your site built on a solid content management system with every capability. After your site launches, you should only have to return to a developer if you’re seeking new features. But layouts, hierarchy and verbiage should all be interchangeable by the client.

If we launch the new site and it doesn’t perform better or the client finds some more optimal designs, the great thing is that we can always make adjustments – both minor or major. If you want to win the race, though, you have to retire the old car and get the new one on the track to begin testing.

Leave a Reply