Apporter l'analyse d'entreprise à WordPress

logo webtrends

Depuis quelques mois, je travaille sur un projet top secret assez amusant. Webtrends est un de mes clients que nous aidons à réduire le coût par prospect, à augmenter les taux de conversion et à améliorer la visibilité en ligne (je sais que c'est générique… mais ces gars-là sont dans un marché hautement concurrentiel!). Avec le nombre élevé d'entreprises utilisant WordPress, il était logique que Webtrends fournisse une offre intégrée… alors nous l'avons construite.

Le plugin Webtrends n'est pas seulement un petit plugin merdique pour ajouter votre analytique code à votre pied de page - cela aurait été trop facile. Au lieu de cela, nous avons apporté Webtrends incroyable analytique dans le tableau de bord WordPress!
Webtrends pour WordPress

Le projet avait ses défis! Alors que Webtrends API est l'un des meilleurs que j'ai jamais utilisés (appuyez sur un bouton de votre application Analytics pour obtenir le API appelez!), essayer de fournir une interface utilisateur unique qui correspondait à WordPress était difficile, mais je pense que nous avons réussi. Il y a une page de paramètres où vous remplissez votre API détails et sélectionnez votre compte…. et vous êtes opérationnel!

Le tableau de bord est également piloté à 100% par Ajax pour garantir que le temps de chargement de la page est réduit au minimum. Ce fut une joie de travailler avec le modèle de sécurité Ajax de WordPress (un peu de sarcasme là-bas, mais je reconnais la nécessité d'en avoir un bon!).

Bien sûr, le plugin ajoute le code JavaScript et noscript de pied de page nécessaires (un énorme avantage de Webtrends par rapport à la version gratuite analytique est que vous pouvez toujours suivre les gens avec JavaScript désactivé). Il ramène également les pages les plus populaires, ainsi que le flux de tweet, les articles de blog et le flux de support de Webtrends. Webtrends passe également à la fonctionnalité en temps réel… c'est très bien pour les blogueurs d'entreprise.

Si vous êtes un Tendances Web client et souhaitez effectuer un test bêta avec nous, veuillez me le faire savoir. Votre serveur devra exécuter PHP 5+ avec la bibliothèque cURL activée afin que le API les appels peuvent être récupérés! Nous parlerons plus en détail du plugin à Engager 2010!

METTRE À JOUR: J'ai oublié de mentionner cela Ole Laursen a également aidé l'équipe. Ole nous a aidés à intégrer correctement FLOT avec le plugin. FLOT est un open-source jQuery basé sur un moteur de cartographie riche. Je suis vraiment désolé d'avoir oublié de mentionner Ole! Il était merveilleux de travailler avec lui.

15 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Merci Paul! C'était amusant… beaucoup d'occasions de continuer à s'améliorer aussi. Webtrends a une excellente API, cela a rendu les choses beaucoup plus faciles. La partie la plus difficile a été de créer le graphique interactif (vous pouvez survoler des points avec la souris). 😀

  3. 3
  4. 4

    Je voudrais essayer votre plugin wordpress. J'ai plusieurs blogs. Toujours intéressé par quelque chose de nouveau. Je ne suis pas un client, mais j'ai vu un article sur leur blog disant que je pourrais simplement vous laisser un commentaire ici si vous souhaitez l'essayer. Faites le moi savoir.
    Merci,
    Lisa I.

  5. 5

    Je m'appelle Vittorio,
    Je travaille en Italie pour l'ENEL, une entreprise électrique qui collabore avec des webtrends et nous serions intéressés à servir de beta test.
    Comment puis-je faire ceci?

    à

  6. 6

    J'aimerais jeter un oeil au plug-in si vous êtes si gentil. J'ai quelques clients exécutant WebTrends et WordPress qui l'adoreraient. Est-il disponible en téléchargement quelque part?

    Merci,

    TK

  7. 7

    Cela sonne bien. J'ai un projet en cours d'exécution sur WordPress qui nécessite également WebTrends, est-il possible de télécharger ce plugin?

    Merci,
    Rowan

  8. 8

    Doug,

    Cela a l'air génial. Êtes-vous toujours à la recherche de personnes pour tester le plug-in en version bêta? Je voudrais l'essayer sur notre installation WordPress MU.

    Merci,
    Adam

  9. 9

    L'intégration semble très prometteuse. Nous (sur ramboll.com) aimerions pouvoir le tester. Nous n'avons que des blogs à l'intérieur du pare-feu pour le moment, mais nous lançons des blogs externes d'ici quinze jours. Y a-t-il un endroit où nous pouvons le télécharger ou êtes-vous sur le point de publier la version finale?

    Br
    Espen Nikolaisen

  10. 10
  11. 11
  12. 12

    Salut Doug - Je suis intéressé par votre plugin. Êtes-vous toujours en train de développer cela? Est-ce dans le référentiel de plugins WordPress? Il est difficile de dire à quel point cet article est actuel car il n'y a pas de date, mais j'espère qu'il s'agit d'un plugin actuel que vous soutenez toujours. Toute information est utile - merci d'avance!

  13. 14

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, WordPress

Bringing Enterprise Analytics to WordPress

For the last couple months, I’ve been working on a top secret project that’s pretty fun. Webtrends is a client of mine who we’re assisting with reducing cost per lead, increasing conversion rates and improving online visibility (I know that’s generic… but these guys are in a highly competitive market!). With the high number of enterprise businesses utilizing WordPress, it made sense that Webtrends would provide an integrated offering… so we built it.

The Webtrends plugin isn’t just a crappy little plugin to add your analytics code to your footer – that would have been too easy. Instead, we brought Webtrends incredible analytics into the WordPress dashboard!
Webtrends for WordPress

The project had it’s challenges! While Webtrends API is one of the best I’ve ever utilized (push a button in your Analytics app to get the API call!), trying to provide a unique user interface that matched WordPress was tough but I think we nailed it. There’s a settings page where you fill in your API details and select your account…. and you’re up and running!

The dashboard is also 100% Ajax driven to ensure pageload time are kept to a minimum. It was a joy to work through WordPress’ Ajax security model (a little sarcasm there, but I recognize the need to have a good one!).

Of course, the plugin adds the necessary footer JavaScript and noscript code (a huge advantage of Webtrends over free analytics is that you can still track folks with JavaScript turned off). It also brings back the pages that are the most popular, as well as Webtrends’ tweet stream, blog posts and support stream. Webtrends is moving to real-time functionality as well… this is great for Enterprise bloggers.

If you’re a Webtrends client and would like to beta test with us, please let me know. Your server will need to run PHP 5+ with the cURL library enabled so that the API calls can be retrieved! We’ll be talking more about the plugin at Engage 2010!

UPDATE: I forgot to mention that Ole Laursen assisted the team as well. Ole to helped us properly integrate FLOT with the plugin. FLOT is an open-source jQuery based rich charting engine. I’m so sorry I forgot to mention Ole! He was wonderful to work with.

15 Comments

  1. 1
  2. 2

    Thanks Paul! It was a fun one… lots of opportunity to continue enhancing as well. Webtrends has a great API, it made it much easier. The most difficult part was building out the interactive charting (you can mouseover points). 😀

  3. 3
  4. 4

    I would like to give your wordpress plugin a try. I have several blogs. Always interested in something new. I am not a client but saw a post on their blog saying I could just drop you a comment here if interested in trying it out. Just let me know.
    Thanks,
    Lisa I.

  5. 5

    My name is Vittorio,
    I work in Italy for the ENEL an electric company that collaborates with webtrends and we would be interested to serve as beta test.
    how can I do this?

    thanks

  6. 6

    I’d like to take a look at the plug-in if you’d be so kind. I’ve got some clients running WebTrends and WordPress that would love it. Is it available for download somewhere?

    Thanks,

    TK

  7. 7

    This sounds great. I have a project running on WordPress that also needs WebTrends, is it possible to download this plugin?

    Thanks,
    Rowan

  8. 8

    Doug,

    This looks great. Are you still looking for people to beta test the plug-in? I would like to give it a try on our WordPress MU installation.

    Thanks,
    Adam

  9. 9

    The integration is looking very promising. We (at ramboll.com) would love to be able to test it. We only have blogs inside the firewall at the moment, but are launching external blogs within a fortnight. Is there anywhere we can download it, or are you close to releasing the final version?

    Br
    Espen Nikolaisen

  10. 10
  11. 11
  12. 12

    Hi Doug – I’m interested in your plugin. Are you still developing this? Is it in the WordPress plugin repository? It’s hard to tell how current this article is since there’s no date, but I’m hoping this is a current plugin that you’re still supporting. Any info is help – thanks in advance!

  13. 14

Leave a Reply