L'effet technique: Martech fait exactement le contraire de son objectif

Bienvenue Plateforme d'orchestration marketing

Dans un monde où la technologie est conçue pour être un accélérateur et fournir un avantage stratégique, la technologie du marketing a fait exactement le contraire au fil des ans.

Face à des dizaines de plates-formes, d'outils et de logiciels parmi lesquels choisir, le paysage du marketing est plus alambiqué et complexe que jamais, les piles technologiques se compliquant de jour en jour. Ne cherchez pas plus loin que les Magic Quadrants de Gartner ou les rapports Wave de Forrester; la quantité de technologie disponible pour les spécialistes du marketing d'aujourd'hui est infinie. Les équipes passent plus souvent leur temps à travailler, et l'argent qui devrait être consacré aux campagnes est consacré à des opérations triviales - et souvent manuelles.

Dans une récente étude, Sirkin Research a interrogé plus de 400 spécialistes du marketing de fonction et d'ancienneté variables afin de comprendre ce qui retient martech. L'enquête demandait simplement:

Vos solutions martech actuelles sont-elles un catalyseur stratégique?

Étonnamment, seulement 24% des spécialistes du marketing ont dit oui. Les répondants au sondage ont cité ce qui suit pour des raisons:

  • 68% ont déclaré que leur pile était incapable de les aider à aligner les ressources (personnes et budget) sur la stratégie
  • 53% ont déclaré que leur pile rend difficile l'orchestration du marketing (campagnes, contenu et création) entre les équipes, la technologie et les canaux pour une exécution efficace
  • 48% déclarent que leur stack est mal intégré

Et cela a un effet indésirable réel:

  • Seulement 24% déclarent que leur stack permet de consolider et de bien rendre compte de l'efficacité de la campagne
  • Seulement 23% disent que leur pile est capable de favoriser l'interopérabilité entre les outils
  • Seulement 34% disent que leur pile les aide à créer, gérer, stocker et partager correctement les ressources de contenu

Alors, pourquoi les solutions martech actuelles ne répondent-elles pas aux besoins des équipes marketing?

La réalité est que les outils martech ont longtemps été conçus principalement comme des solutions ponctuelles - souvent en parallèle avec la dernière tendance marketing ou «canal de la semaine» - pour résoudre une douleur, un défi ou un cas d'utilisation singuliers. Et au fil du temps, à mesure que ces outils ont évolué, ils ont en boîte les spécialistes du marketing à émettre des appels d'offres, à évaluer les fournisseurs et à acheter des solutions à une seule catégorie. Exemples:

  • Notre équipe doit créer et publier du contenu - nous avons besoin d'une plateforme de marketing de contenu.
  • D'accord, maintenant que nous avons opérationnalisé notre processus de création, investissons dans un gestionnaire d'actifs numériques d'entreprise pour héberger notre contenu à partager et à réutiliser.

Malheureusement, dans les applications réelles, ces outils finissent par être surinvestis, sous-adoptés et déployés de manière totalement isolée. Des outils spécialisés sont achetés pour des équipes spécialisées. Les solutions sont cloisonnées, déconnectées d'un processus plus grand et plus grand. Chaque logiciel a son propre ensemble d'administrateurs, de champions et d'utilisateurs expérimentés, avec des flux de travail disparates conçus spécifiquement pour cet outil (et uniquement cet outil). Et chacun héberge ses propres ensembles de données.

En fin de compte, ce qui se matérialise est un problème important de complexité opérationnelle et d'efficacité (sans parler d'un pic important dans le TCO de la surcharge logicielle de votre CFO / CMO). En bref: les spécialistes du marketing n'ont pas été équipés d'une solution centralisée permettant à leur équipe d'orchestrer véritablement le marketing.

Orchestrer le marketing nécessite d'abandonner la mentalité de la vieille école. Il est révolu le temps où les responsables marketing et les équipes des opérations marketing peuvent regrouper des solutions fragmentaires et prier, d'une manière ou d'une autre, tous leurs systèmes seront synchronisés par magie. Il est révolu le temps d'investir dans des plateformes héritées pour cochez la case seulement pour que leur équipe n'adopte pas complètement et n'obtienne pas de valeur de l'outil.

Les équipes doivent plutôt adopter une vision holistique du marketing - y compris la planification, l'exécution, la gouvernance, la distribution et la mesure - et évaluer les solutions qui contribuent à cet objectif de bout en bout. orchestration du marketing. Quels outils sont utilisés? Comment se parlent-ils? Contribuent-ils à faciliter et permettre la visibilité des informations, l'accélération des processus, le contrôle des ressources et la mesure des données?

La résolution de ces problèmes nécessitera une transition vers l'orchestration marketing.

Dans l'étude mentionnée ci-dessus, 89% des répondants ont déclaré que la martech sera un catalyseur stratégique d'ici 2025. Les technologies de base répertoriées comme ayant le plus grand impact? Analyse prédictive, IA / apprentissage automatique, optimisation dynamique des créations et… Orchestration marketing.

Mais qu'est-ce que l'orchestration marketing?

Contrairement à la gestion de projet générique, à la gestion du travail, aux outils de gestion des ressources et à d'autres solutions ponctuelles, les plates-formes d'orchestration marketing sont spécialement conçues pour les défis et processus spécifiques des organisations marketing. Voici un exemple:

bienvenue orchestration marketing

L'orchestration marketing est une approche stratégique et continue, qui reconnaît que chaque partie du processus doit fonctionner.

En effet, le logiciel d'orchestration marketing devient le accueil or le système d'exploitation (c'est-à-dire source de vérité) pour les équipes marketing - là où tout le travail se déroule. Et tout aussi important, il sert de tissu conjonctif entre des technologies marketing, des équipes marketing et des flux de travail marketing par ailleurs disparates - facilitant l'orchestration dans tous les aspects de la planification, de l'exécution et de la mesure des campagnes.

Parce que les équipes marketing modernes ont besoin d'une technologie marketing moderne. Logiciel qui rassemble le meilleur de tous ces outils disparates dans une seule plate-forme (ou, du moins, s'intègre stratégiquement à la pile technologique plus large) pour rationaliser les processus ainsi que le transfert de contenu et de données pour une visibilité accrue, plus de contrôle , et une meilleure mesure.

Bienvenue dans Welcome…

Plateforme d'orchestration marketing de Welcome est une suite de modules modernes, intégrés et spécialement conçus pour aider à orchestrer le marketing. Il offre une visibilité pour planifier et aligner stratégiquement les ressources, des outils pour collaborer et faire sortir le travail rapidement, une gouvernance pour maintenir le contrôle sur toutes les ressources marketing, ainsi que des informations pour mesurer votre travail.

Et bien sûr, tout cela repose sur une API robuste et un marché d'intégration puissant composé de centaines de connecteurs sans code - un cadre réfléchi conçu pour offrir des intégrations stratégiques pour chaque phase du processus marketing.

bienvenue campagnes tâches événements

Parce que tout comme un chef d'orchestre a besoin d'un bâton pour orchestrer des dizaines de musiciens jouant de différents instruments, un maestro du marketing a besoin de visibilité et de contrôle sur tous ses outils pour orchestrer le marketing.

En savoir plus sur Welcome Demander une démo de bienvenue

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Tech Effect: Martech is Doing the Exact Opposite of its Intended Purpose

Welcome Marketing Orchestration Platform

In a world where technology is designed to be an accelerator and deliver a strategic advantage, marketing tech has over the years, in fact, doing the exact opposite.

Faced with dozens of platforms, tools, and software to choose from, the marketing landscape is more convoluted and complex than ever, with tech stacks getting more complicated by the day. Just look no further than Gartner’s Magic Quadrants or Forrester’s Wave reports; the amount of technology available to today’s marketer is endless. Teams are more often spending their time doing work about work, and money that should be going toward campaigns is being spent on trivial — and often manual — operations.

In a recent study, Sirkin Research surveyed over 400 marketers of varying function and seniority in an effort to understand what’s holding back martech. The survey asked simply:

Are your current martech solutions a strategic enabler?

Surprisingly, only 24% of marketers said yes. The survey respondents cited the following for reasons:

  • 68% said their stack is unable to help them align resources (people and budget) to strategy
  • 53% said their stack makes it difficult to orchestrate marketing (campaigns, content, and creative) across teams, technology, and channels for efficient execution
  • 48% said their stack is poorly integrated

And it’s having a real, adverse effect:

  • Only 24% say their stack helps consolidate and report on campaign effectiveness well
  • Only 23% say their stack is able to drive interoperability across tools
  • Only 34% say their stack helps them create, govern, store and share content assets well

So, why are current martech solutions not meeting the needs of marketing teams?

The reality is that martech tools have long been designed primarily as point solutions — often in parallel with the latest marketing trend or “channel of the week” — to solve for a singular pain, challenge, or use case. And over time, as these tools have evolved, they’ve boxed marketers into issuing RFPs, assessing vendors, and purchasing single category solutions. Examples:

  • Our team needs to create and publish content — we need a content marketing platform.
  • Okay, now that we’ve operationalized our creation process, let’s invest in an enterprise digital asset manager to house our content for sharing and reuse.

Unfortunately, in real-life applications, these tools end up being over-invested, under-adopted, and deployed in complete isolation. Specialized tools are purchased for specialized teams. Solutions sit in silos, disconnected from a greater, grander process. Each piece of software has its own set of admins, champions, and power users, with disparate workflows designed for specifically that tool (and only that tool). And they each house their own sets of data.

Ultimately, what materializes is a significant operational complexity and efficiency problem (not to mention a serious spike in the TCO of your CFO/CMO’s software overhead). In short: marketers have not been equipped with a centralized solution that empowers their team to truly orchestrate marketing.

Orchestrating marketing requires ditching the old-school mentality. Gone are the days when marketing leaders and marketing operations teams can piecemeal solutions together and pray, somehow, all of their systems will be magically synchronized. Gone are the days of investing in legacy platforms to check the box only to have their team not fully adopt and get value from the tool.

Rather, teams need to take a holistic view of marketing — inclusive of planning, execution, governance, distribution, and measurement — and assess the solutions that aid in that end-to-end orchestration of marketing. Which tools are being used? How do they speak to one another? Do they help to facilitate and enable the visibility of information, acceleration of processes, control of resources, and measurement of data?

Fixing these problems will require a transformation shift to marketing orchestration.

In the study noted above, 89% of respondents said that martech will be a strategic enabler by the year 2025. The core technologies listed as having the biggest impact? Predictive Analytics, AI/Machine Learning, Dynamic Creative Optimization, and… Marketing Orchestration.

But What Is Marketing Orchestration?

Unlike generic project management, work management, resource management tools, and other point solutions, marketing orchestration platforms are purpose-built for the specific challenges — and processes — of marketing organizations. Here is an example:

welcome marketing orchestration

Marketing orchestration is a strategic and continuous approach, that recognizes every part of the process needs to work.

Effectively, marketing orchestration software becomes the home or operating system (i.e. source of truth) for marketing teams — where all work happens. And just as importantly, it serves as the connective tissue between otherwise disparate marketing technologies, marketing teams, and marketing workflows — facilitating the orchestration across all aspects of campaign planning, execution, and measurement.

Because modern marketing teams require modern marketing technology. Software that brings the best of all of these disparate tools together into a single platform (or, at the very least, strategically integrates with the wider tech stack) to streamline processes as well as the transfer of content and data for increased visibility, more control, and better measurement.

Welcome to Welcome…

Welcome’s Marketing Orchestration Platform is a suite of modern, integrated, and purpose-built modules to help orchestrate marketing. It provides visibility to strategically plan and align resources, tools to collaborate and get work out the door fast, governance to maintain control across all marketing resources, as well as insights to measure your work.

And of course, it’s all underpinned by a robust API and powerful integration marketplace consisting of hundreds of no-code connectors — a thoughtful framework designed to offer strategic integrations for every phase of the marketing process.

welcome campaigns tasks events

Because just like a conductor needs a baton to orchestrate dozens of musicians playing different instruments, a marketing maestro needs the visibility and control across all their tools to orchestrate marketing.

Learn More About Welcome Request A Welcome Demo

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.