Nous revenons aux globes oculaires

lemmings1

Si vous appartenez à LinkedIn, Twitter, Facebookou Youtube, vous constaterez que votre interface utilisateur comprend toujours recommandations pour que d'autres personnes puissent se connecter ou suivre.

Je trouve cela dérangeant.

Je ne m'excuse pas non plus. Je cherche toujours à développer mes abonnés en ligne et à en faire la promotion à chaque occasion. Accédez à n'importe quel site avec une entreprise ou une personne cherchant une autorité en ligne, et vous les verrez demander plus d'abonnés. C'est hors de contrôle.

Dans le même temps, des gens comme Facebook prétendent être préoccupés par votre vie privée - fournissant directives de confidentialité que vous ne devez vous connecter qu'avec la famille et les amis. Vraiment? Alors comment se fait-il que Facebook recommande toujours que je me connecte avec des personnes pas ma famille et sont pas mes amies?!

Twitter, en revanche, est assez flagrant sur ce qu'ils essaient de faire. Dans leurs directives de confidentialité, ils déclarent: «La plupart des informations que vous nous fournissez sont des informations que vous nous demandez de rendre publiques.» et ils vous disent qu'ils diffusent effectivement ce contenu dans le monde en temps réel.

Alors que les failles de sécurité et les informations de confidentialité deviennent de plus en plus répandues dans les médias sociaux, cette envie de développer le réseau de chacun en volume doit changer. De plus, les avantages de plus globes oculaires doit être minimisé de manière agressive par les spécialistes du marketing. Nous sommes de retour en mode `` globe oculaire '' en ce qui concerne les médias sociaux. Les médias traditionnels ont toujours vanté de gros chiffres et cela n'a jamais fonctionné.

Tout le monde peut tricher et ajouter des dizaines ou des centaines de milliers de followers (allez trouver quelqu'un qui n'a aucune autorité avec plus de cent mille followers et commencez à suivre tous ses followers - je vous garantis que la plupart d'entre eux vous suivront). Une fois que vous le faites, vous êtes immédiatement recherché comme l'un des influenceurs par un certain nombre d'applications en ligne - même des algorithmes sophistiqués tels que Klout est manipulé.

Maintenant aussi perturbé que moi, c'est le jeu dans lequel nous sommes aujourd'hui. Si mes clients veulent rivaliser et que je vais essayer d'atteindre et de vendre plus à plus, je vais aussi jouer au jeu. Je vais également recommander à mes clients de développer leur clientèle. Lorsqu'un ami d'une entreprise m'a récemment demandé comment percer sur Twitter, je lui ai donné trois conseils:

  1. Offrez de la valeur à vos abonnés.
  2. Parlez quand il y a quelque chose qui mérite d'être discuté.
  3. Si les gens ne vous suivent pas, achetez des abonnés pour relancer votre audience.

Putain de merde, ai-je vraiment conseillé à quelqu'un de acheter des abonnés? Oui je l'ai fait. Pourquoi? Parce que vous continuez à suivre les personnes qui ont un large public au lieu de vous soucier de la pertinence de leur contenu. Pas tous, bien sûr, mais la plupart d’entre vous. (PS: il y a un risque à acheter des abonnés… si vous sucer les médias sociaux, ils partiront. Ce n'est pas un risque énorme, donc tout le monde le fait de nos jours.)

Finalement, nous atteindrons un point de saturation où tout le monde suit tout le monde ne parlant de rien et le support sera abusé et diminué comme nous l'avons fait avec tous les autres supports traditionnels dans le passé. À ce stade, les spécialistes du marketing oublieront le volume et commenceront à agir de manière responsable pour parrainer des ressources de médias sociaux auprès d'un public pertinent.

Jusque-là, je suppose que nous allons continuer à collecter des globes oculaires.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing,

We’re Sliding Back to Eyeballs

If you belong to LinkedIn, Twitter, Facebook, or YouTube, you’ll find your user interface always includes recommendations for other people to connect with or follow.

I find this disturbing.

I’m not excusing myself on this, either. I’m always looking to grow my following online and promote it every chance I have. Go to any site with a company or person seeking authority online, and you’ll see them asking for more followers to. It’s out of control.

At the same time, folks like Facebook pretend to be concerned about your privacy – providing privacy guidelines that you should only connect with Family and Friends. Really? Then how come Facebook is always recommending that I connect with people that are not my family and are not my friends?!

Twitter, on the other hand, is pretty blatant about what they’re trying to do. In their privacy guidelines, they state, “Most of the information you provide to us is information you are asking us to make public.” and they tell you that they are, indeed, pushing that content to the world in real-time.

As security breaches and privacy information become more and more prevalent in social media, this urge to grow everyone’s network by sheer volume needs to change. As well, the benefits of more eyeballs needs to be aggressively downplayed by marketers. We’re sliding right back into ‘eyeball’ mode when it comes to social media. Traditional media touted big numbers forever and it’s never worked.

Anyone can cheat and go add tens or hundreds of thousands of followers (go find someone who has no authority with over one-hundred thousand followers and begin following all of their followers – I’ll guarantee most of them will follow you back). Once you do, you’re immediately sought out as one of influence by any number of applications online – even sophisticated algorithms such as Klout are being manipulated.

Now as disturbed as I am, it’s the game that we’re in today. If my clients are going to compete and I’m going to try to reach and sell more to more, I’m going to play the game too. I’m also going to recommend that my clients grow their following. When a friend from a company recently asked me how to break into Twitter, I gave him three pieces of advice:

  1. Provide value for your followers.
  2. Speak when there’s something worth discussing.
  3. If people don’t follow you, then buy some followers to jumpstart your following.

Holy crap, did I actually advise someone to buy followers? Yes, I did. Why? Because you guys keep following people that have a large following instead of caring about the relevance of their content. Not all of you, of course, but most of you. (PS: There is a risk involved in buying followers… if you suck at social media, they’ll leave. It’s not a huge risk, though, so everyone is doing it nowadays.)

Eventually, we’ll reach a point of saturation where everyone is following everyone talking about nothing and the medium will be abused and diminished as we’ve done with every other traditional medium in the past. At that point, marketers will forget about the volume and start acting responsibly to sponsor social media resources with a relevant audience.

Until then, I guess we’ll just keep collecting eyeballs.

Leave a Reply