Ouest vs Midwest Round II

Indiana

PRÉAMBULE

La semaine dernière, j'étais sur un panel à The Combine - 2010 appelé Go West: d'anciens habitants du Midwest qui ont déménagé dans la Silicon Valley partagent leurs histoires. J'étais l'une des quatre personnes à discuter de nos histoires personnelles et cela a déclenché une tempête de feu sur Twitter et est allé au Cat 4 lorsque Doug Karr a publié ses réactions lorsqu'il a récapitulé le Combinez 2010 ici.

Tous ces sentiments étaient entièrement justifiés compte tenu de la nature superficielle du format, qui est mûr pour des extraits sonores effrontés, mais insuffisant pour vraiment faire la lumière sur quelque chose qui mérite plus de 10 minutes de bavardage informel par personne. Doug Karr a été très aimable en me donnant l'opportunité de plonger dans cette discussion pour donner mon point de vue - pas sur ce qui s'est passé au Combine - mais pour le recadrer à partir d'un débat entre West vs Midwest (avec moi dans le rôle de Drago) à celui qui fournit plus de profondeur sur l'entrepreneuriat ici à San Francisco et dans le Midwest (dans mon cas, Bloomington, IN).

Je pense qu'il y a des leçons, fondées sur des critiques légitimes, qui peuvent offrir des opportunités dans ce domaine pour nous tous, quel que soit notre camp. Après tout, n'est-ce pas l'un des piliers clés de l'entrepreneuriat?

Les expériences partagées façonnent notre communauté et notre culture

Les communautés de l'Ouest et du Midwest sont toutes deux également importantes dans les deux endroits, mais il existe une comparaison entre les pommes et les oranges en ce qui concerne la dynamique de leur composition. Mon histoire s'inscrit dans beaucoup de choses ici: le déménagement vers l'Ouest est une métaphore active qui a une histoire riche et intense dans le développement de notre pays. Contrairement à Lewis et Clark, personne aujourd'hui ne pagaie en amont, combat les grizzlis et négocie le passage avec les guerriers Indiens Amérindiens, mais comme eux, nous partageons tous le même sens de la rencontre - des rencontres avec des gens, des paysages et avec nous-mêmes et des limites alors que nous prenions des risques en quittant notre confort de maison et en déménageant vers l'Ouest. Peu d'entre nous sont d'ici, mais nous construisons notre communauté à partir de ces expériences communes au-delà de celles de traditions telles que la langue, la classe socio-économique, la couleur et la haine de Kanye West.

Dans le Midwest, la communauté est l'un des traits les plus forts et les plus enviables de toute culture au monde. Les gens du Midwest apprécient de se soutenir mutuellement, d'être trop hospitaliers (à moins que vous ne soyez à un match de football de l'Ohio St - Mich) et de toujours faire le travail avec le moins de fanfare possible (Si l'Université de l'Indiana met des noms sur le dos de leurs maillots, je ne serais pas surpris si Bloomington se transforme en un tas de calcaire fumant). Ce sens de la communauté est si puissant que ce serait un acte de folie de tout laisser derrière pour déménager dans un endroit où vous pouvez payer 1,700 $ par mois pour vivre dans une boîte à chaussures au-dessus d'une ligne de faille active.

Ainsi, les deux communautés ont des liens très forts, mais les valeurs et les expériences qui créent ces liens produisent certains avantages et inconvénients en matière d'entrepreneuriat. À court terme, l'Indiana est actuellement désavantagée.

Risque et récompense

personne ne filmeDans le très sous-estimé Je ne m'appelle personne, le protagoniste «Personne» (joué par Terrance Hill) prend quelques balles à travers son chapeau de cowboy du légendaire Pistolero Jack Beauregard (joué par Henry Fonda), pour lui prouver sa crédibilité. Le dialogue qu'ils échangent est brillant:

  • Jack: Dis-moi, quel est ton jeu?
  • Personne: Quand j'étais enfant, je prétendais être Jack Beauregard.
  • Jack: … Et maintenant que vous avez grandi?
  • Personne: Je suis plus prudent. Mais parfois, courir un peu de risque peut apporter des récompenses, tu sais.
  • Jack: Si le risque est faible, la récompense est faible.

La plus grande différence que je signale dans les cultures entre l'Occident et le Midwest réside clairement dans cet axiome. Au cours des 2 dernières années à s'impliquer dans les communautés Web et technologiques d'Indy et de Bloomington, je peux dire avec certitude que c'est le plus gros problème de l'Indiana pour devenir le prochain Boulder ou la prochaine Silicon Valley. Cela fait n' veut dire que personne prend des risques, ou qu'il n'y a pas de développements significatifs en Indiana. Mais, ce que cela signifie, c'est qu'un élément clé de la création d'une communauté technologique réussie n'a pas encore tout à fait adhéré au concept de gros risque.

La position cruciale dans toute entreprise technologique est un co-fondateur technique ou un développeur principal (duh). La demande pour ces types de personnes dépasse de loin leur offre, et cela est également vrai à San Francisco. La principale différence en Indiana est qu'un nombre démesuré de personnes possédant les compétences techniques nécessaires pour créer un produit Web ont répondu à cette inégalité de l'offre et de la demande en créant des «dev shops» qui «externalisent» le développement technique. Cela oblige les entrepreneurs non techniques à distribuer tout leur capital durement gagné qu'ils ont levé et / ou l'équité pour payer quelqu'un qui n'a pas de peau dans le jeu. J'ai parlé avec de nombreux développeurs d'Indy et de Bloomington qui gagnaient des salaires incroyables et qui pensent également être des entrepreneurs parce qu'ils résolvent des problèmes de démarrage. Mais ils ne le sont vraiment pas. Vous n'êtes pas un entrepreneur jusqu'à ce que vous abandonniez votre coussin, jetiez votre chapeau avec tout le monde et sacrifiez jusqu'à ce que vous ayez créé quelque chose qui crée de la valeur et rapporte de l'argent. Si vous déposez un W-2 chaque année, vous n'êtes pas un entrepreneur.

Douglas Karr et beaucoup d'autres ont fait un travail incroyable en établissant Indy en tant que hotspot Marketing Tech. C'est génial. Cependant, d'autres fondateurs qui cherchent à créer le prochain Facebook / Google / etc, ont besoin de sérieux talents en ingénierie. Il est ici, mais il n'est pas correctement réparti et les incitations ne sont pas alignées. Je connais de nombreux entrepreneurs non techniques dans l'Indiana qui ont désespérément besoin de talents de développement et ne peuvent pas l'obtenir à moins de payer en espèces ou de renoncer à des fonds propres qui ne resteront pas dans la tente une fois qu'ils seront émis. Ainsi, l'Indiana est toujours en train de perdre ces entrepreneurs extrêmement talentueux au profit de San Francisco et de la vallée parce que cette énigme n'existe tout simplement pas en nombre disproportionné ici. Je ne dis pas que vous «ne pouvez réussir que si vous déménagez vers l'Ouest». Ce que je dis, c'est qu'il a été beaucoup trop difficile pour les fondateurs non techniques de trouver les cofondateurs techniques dont ils ont besoin pour concurrencer les start-ups et les entreprises de l'Ouest qui n'ont pas le même problème.

Une bonne nouvelle pour l'Indiana, cependant. Les choses commencent à bouger, lentement, et je ne pense pas que ce sera un problème à long terme. Combien de temps? Je ne sais pas, mais si j'étais un entrepreneur en Indiana qui ne veut pas déménager dans l'Ouest, je battrais ce cheval jusqu'à ce qu'il soit réduit à un tas de molécules.

5 Commentaires

  1. 1

    @dougheinz vous êtes un vrai gentleman, Doug. J'apprécie vraiment le message optimiste et le point de vue fantastique que vous avez apporté à cette discussion. Oserais-je dire, vous étiez beaucoup plus optimiste que certaines des voix négatives du Midwest qui ont sonné pour me gronder sur mon message. Merci de prendre le temps!

  2. 2
  3. 3

    Je suis retourné à Indianapolis après 3 ans et demi à New York pour rejoindre Raidious. Il y a là un signe d'optimisme.

    Quand j'ai déménagé là-bas pour la première fois, j'avais une idée sur la façon dont nous sommes aussi bons ici qu'ailleurs. J'ai vite compris que c'était absolument vrai, mais en parler vous donne un air provincial.

    Mon patron ne pouvait pas croire que j'étais du Midwest parce que je «marche vite, je parle vite», je parle avec mes mains et je suis «très cultivé». Mon autre rapport en pointillé ne pouvait même pas dessiner la forme de l'état de l'Indiana. Ce sont deux condamnés à perpétuité de New York.

    Alors que les talents circulent librement, la culture a tendance à émaner de l'une des deux côtes. C'est juste un fait. Et la plupart du temps, le talent suit cette source de culture dans l'un de ces deux domaines.

    S'indigner et s'auto-justifier n'est pas la voie à suivre. Beau travail, Doug. J'ai aimé votre ton.

    Si rien d'autre, faites comme ils le font à New York. Chaque fois que quelqu'un a des doutes sur vous, dites-lui de se rendre lui-même.

    Faites juste vous.

  4. 4

    Merci mec. La vôtre est une histoire assez classique sur ce qui se passe lorsque des personnes de domaines et d'horizons différents se réunissent et dépassent les stéréotypes. La vie est très difficile à vivre en idéologue, n'est-ce pas?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Technology

West vs Midwest Round II

PREAMBLE

Last week, I was on a panel at The Combine – 2010 called Go West: Former Midwesterners that have moved to the Silicon Valley share their stories. I was one of four people discussing our personal stories and it set off a firestorm on Twitter and went Cat 4 when Doug Karr posted his reactions when he recapped the Combine 2010 here.

All these feelings were entirely justified given the shallow nature of the format, which is ripe for cheeky sound-bites, but insufficient for really shedding light on something that deserves more than 10 minutes of casual chatting per person.  Doug Karr has been super gracious in giving me the opportunity to dive into this discussion to give my perspective – not about what went down at the Combine – but to re-frame it from a debate between West vs Midwest (with me in the role of Drago) to one that provides more depth around entrepreneurship here in San Francisco and in the Midwest (in my case Bloomington, IN).

I think there are lessons, based on legitimate criticisms, that can provide opportunities in this for all of us regardless of what side we’re on.  After-all, isn’t this one of the key pillars of entrepreneurship?

Shared Experiences Shape Our Community and Culture

Community out West and in the Midwest are both equally important in both locations, but there is an apples to oranges comparison when it comes to the dynamics of their make-up.  My story fits in with many out here: the move out West is an active metaphor that has a rich and intense history in the development of our country.  Unlike Lewis and Clark, no one today is paddling upstream, fighting grizzly bears and negotiating passage with warring Indians Native Americans, but like them, we all share a similar sense of encounter – encounters with people, landscapes and with our own self and limitations as we took risks leaving our comforts of home and moved West.  Not many of us are from here, but we build our community off of these common experiences beyond those of traditions such as language, socio-economic class, color and hating Kanye West.

In the Midwest, community is one of strongest and most enviable traits of any culture in the world.  People in the Midwest value having each other’s back, being overly hospitable (unless you’re at an Ohio St – Mich football game), and always getting the job done with as little fanfare as possible (If Indiana University ever puts names on the backs of their jerseys, I wouldn’t be surprised if Bloomington turns into a pile of smoldering limestone).  This sense of community is so powerful, it would be an act of insanity to leave it all behind to move to a place where you can pay $1,700-a-month to live in a shoebox on top of an active fault-line.

So, both communities have very strong bonds, but the values and experiences that create those bonds produce some advantages and disadvantages in entrepreneurship.  In the short-term, Indiana is currently at a disadvantage.

Risk and Reward

In the highly underrated My Name is Nobody, the protagonist “Nobody” (played by Terrance Hill) takes a couple bullets through his cowboy hat from Legendary gunslinger Jack Beauregard (played by Henry Fonda), to prove to his cred to him.   The dialog they exchange brilliant:

  • Jack: Tell me, what’s your game?
  • Nobody: When I was a kid, I used to pretend I was Jack Beauregard.
  • Jack: …and now that you’re all growed up?
  • Nobody: I’m more cautious.  But sometimes running a little risk, can bring rewards, ya know.
  • Jack: If the risk is little, the reward is little.

The biggest difference that I point to in the cultures between the West and the Midwest lie squarely in this axiom.  In the last 2 years of getting involved in the web and tech communities in Indy and Bloomington, I can say with certainty, this is the singular biggest issue Indiana has in becoming the next Boulder or the next Silicon Valley.  This does not mean that no one is taking risks, or that there aren’t any meaningful developments happening in Indiana.  But, what it does mean, is that one key component of building a successful tech community hasn’t quite bought into the big risk concept yet.

The crucial position in any tech business is a technical co-founder or lead developer (duh).  The demand for these types of people far outweighs their supply, and this is true in San Francisco as well.  The main difference in Indiana, is that a disporportionate number of people with the technical skills to build a web product have responded to this supply and demand inequality by setting up “dev shops” that “outsource” technical development.  This requires non-technical entrepreneurs to dole out all their hard earned capital they’ve raised and/or equity to pay someone who doesn’t have skin in the game.  I’ve spoken with numerous developers from Indy and Bloomington who were making amazing salaries who also think they are entrepreneurs because they solve start-up problems.  But they really aren’t.  You aren’t an entrepreneur until you give up your cushion, throw your hat in with everyone else and sacrifice until you’ve created something that creates value and makes money.  If you file a W-2 every year, you aren’t an entrepreneur.

Douglas Karr and many others have done an amazing job at establishing Indy as a Marketing Tech hotspot.  That is awesome.  However, other founders that are looking to build the next Facebook/Google/etc, need some serious engineering talent.  It is here, but it isn’t being allocated properly and the incentives are not aligned.  I know numerous non-technical entrepreneurs in Indiana that desperately need dev talent and can’t get it unless they pay cash or give up equity that won’t stay in the tent once it is issued.  So, Indiana is still losing these extremely talented entrepreneurs to San Francisco and the Valley because that conundrum just doesn’t exist in disproportionate numbers out here.  I’m not saying that you “can’t succeed unless you move West.”  What I am saying is that it has been way too difficult for non-technical founders to find technical co-founders they need to compete with start-ups and companies out West that don’t have the same issue.

Good news for Indiana, though.  Things are starting to move, slowly, and I don’t think that this is going to be a problem in the long-run.  How long?  I don’t know, but if I were an entrepreneur in Indiana who doesn’t want to move West, I’d be beating this horse until it is reduced to a pile of molecules.

5 Comments

  1. 1

    @dougheinz you’re a true gentleman, Doug. I really appreciate the optimistic post and fantastic point of view you brought to this discussion. Dare I say, you were much more optimistic than some of the negative midwest voices who chimed in to scold me on my post. Thanks for taking the time!

  2. 2
  3. 3

    I moved back to Indianapolis after 3 1/2 years in New York City specifically to join Raidious. There’s one sign of optimism right there.

    When I first moved out there, I had a chip on my shoulder about how we’re just as good here as anywhere else. I quickly learned that that’s absolutely true, but talking about it makes you sound provincial.

    My boss couldn’t believe I was from the Midwest because I “walk fast, talk fast,” I talk with my hands, and I’m “very cultured.” My other dotted-line report couldn’t even draw the shape of the state of Indiana. These are two NYC lifers.

    While talent flows around freely, culture tends to emanate from one of the two coasts. That’s just a fact. And much of the time, talent follows that wellspring of culture to one of those two areas.

    Getting indignant and self-justifying isn’t the way to go. Nice job, Doug. I liked your tone.

    If nothing else, do like they do in New York. Any time anyone doubts you, tell them to go eff themselves.

    Just do you.

  4. 4

    Thanks man. Your’s is a pretty classic story about what happens when people from different areas and backgrounds actually get together and move past the stereotypes. Life is very hard to live as an ideologue, isn’t it?

Leave a Reply