Ce que j'ai appris à CloudCamp

CloudCamp DaveBien que retardé (1 semaine) en raison de la neige la semaine dernière, CloudCamp Indianapolis s'est déroulé sans accroc ce soir. Si vous êtes n' d'Indianapolis - vous devriez continuer à lire. CloudCamp est relativement nouveau et organisé dans les grandes villes du monde entier. Grâce à l'expertise en la matière et au leadership de l'industrie BlueLock, nous avons organisé un événement réussi ici même à Indy.

Si vous vous demandez ce qu'est le Cloud Computing, Bluelock a fourni une discussion sur la définition de ce terme plutôt nébuleux.

Cloud Computing à Indianapolis?

Indianapolis retient l'attention à l'échelle nationale et internationale en raison des coûts faibles et stables associés à l'électricité et à l'immobilier - deux facteurs énormes dans la détermination des coûts d'hébergement. De plus, notre météo est solide et nous sommes une intersection entre les principaux piliers de l'Internet en Amérique du Nord. Si vous hébergez votre application dans un entrepôt de données californien en ce moment, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil!

BlueLock est un leader international du cloud computing

Je dois être honnête, plus j'entends Pat O'Day parler, plus je suis intimidé par ce que ce type sait sur le cloud computing, l'informatique utilitaire, l'informatique en grille, la gestion des entrepôts de données, la virtualisation, VMWare… vous l'appelez et ce type sait il. Il est doux, courtois et a la capacité étrange de nous parler à nous, gens qui ne sont pas férus de technologie dans ce secteur!

Je ne rabaisse pas les autres membres de l'équipe ! John Qualls et Brian Wolff sont de grands amis, mais ce soir, Pat était à l'honneur.

Séances en petits groupes: évolutivité des applications

Ed Saipetch sur l'évolutivité des applications

L'une des sessions auxquelles j'ai assisté était dirigée par Ed Saipetch. Ed a travaillé chez The Indianapolis Star quand je l'ai fait et a développé une grande partie de l'évolutivité et des applications du journal. Il a réussi à faire de la magie à l'époque - il avait peu de ressources et beaucoup de demandes pour créer des applications d'entreprise avec des budgets minces.

Ed a partagé une tonne sur les nouveaux outils qui peuvent être utilisés pour les tests de charge automatisés et les tests de vitesse des applications, ainsi qu'une discussion saine sur l'architecture et ce que cela signifie par une croissance verticale et une mise à l'échelle horizontale. J'ai vraiment apprécié la conversation.

Le sharding est en fait un terme technique?

[Insérer le rire de Beavis et Butthead]

Nous avons même discuté sharding, un terme que je n'avais réservé qu'à l'humour de salle de bain que j'ai vu une fois dans un film. Sharding est en fait un moyen de faire évoluer votre application, de manière plutôt barbare, simplement en créant de nouvelles copies de base de données et en poussant les clients vers différentes bases de données pour atténuer la douleur de frapper une seule base de données tout le temps.

Séance en petits groupes: ROI du cloud

Les coûts associés au cloud computing peuvent varier considérablement – ​​de pratiquement rien à des systèmes hautement surveillés et fortement sécurisés. La saveur de BlueLock est l'infrastructure en tant que service - où vous pouvez essentiellement externaliser tous les maux de tête de l'infrastructure à leur équipe afin que vous puissiez vous concentrer sur le déploiement et la croissance !

Je suis entré dans la conversation sur le retour sur investissement en pensant que nous allions avoir une leçon très intense sur l'analyse des ressources nécessaires pour l'hébergement traditionnel par rapport à l'hébergement cloud. Au lieu, Abattage Robby a mené une discussion exceptionnelle sur les avantages et les inconvénients des deux et parlé de l'atténuation des risques.

Le risque est un chiffre sur lequel la plupart des entreprises peuvent mettre des chiffres… combien cela coûtera-t-il si vous ne pouvez pas croître instantanément ? Combien cela coûtera-t-il si vous tombez en panne et devez restaurer un environnement restauré ? Ces coûts, ou pertes de revenus, peuvent éclipser les centimes et les centimes analysés dans une comparaison traditionnelle.

Un merci spécial à BlueLock pour un événement merveilleusement organisé (jeu de mots). J'avais hâte de rentrer à la maison et de bloguer sur le sharding.

4 Commentaires

  1. 1

    «Nous avons même discuté du sharding, un terme que je n'avais réservé qu'à l'humour de salle de bain que j'ai vu une fois dans un film.»

    J'ai ri si fort, j'ai un peu brisé un peu.

    Encore une fois, [Insérer Beavis et Butthead rire]

  2. 2

    Merci pour la prise, Doug! Cloudcamp était un grand événement.

    Je n'étais pas dans le discours d'Ed sur le sharding, mais j'ai pensé clarifier que cette approche n'est pas nécessairement «barbare». Habituellement, le partitionnement fait référence à la séparation de votre base de données le long de lignes de faille spécifiques à l'application. Par exemple, si les données d'un client n'ont jamais d'impact sur les données d'un autre client, vous pouvez diviser votre base de données principale en deux parties: AL et MZ.

    Pour les spécialistes du stockage (comme Ed), c'est une sorte de solution grossière, car cela signifie que vous devez maintenir plusieurs bases de données qui sont effectivement structurées de la même manière. Mais c'est un excellent moyen d'augmenter les performances sans augmenter les coûts!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

What I Learned at CloudCamp

CloudCamp DaveThough delayed (1 week) due to snow last week, CloudCamp Indianapolis went off without a hitch tonight. If you’re not from Indianapolis – you should keep on reading. CloudCamp is relatively new and held in major cities all over the globe. Thanks to the subject matter expertise and industry leadership of BlueLock, we held a successful event right here in Indy.

If you’re wondering what Cloud Computing is, Bluelock has provided some discussion of defining this rather nebulous term.

Cloud Computing in Indianapolis?

Indianapolis is getting the attention nationally and internationally because of the low, stable costs associated with power and real estate – two huge factors in determining hosting costs. Additionally, our weather is solid and we’re an intersection across major backbones of the Internet in North America. If you’re hosting your application in a California data warehouse right now – you may want to take a look!

BlueLock is a Leader Internationally in Cloud Computing

I have to be honest, the more I hear Pat O’Day speak, the more intimidated about how much that guy knows about cloud computing, utility computing, grid computing, data warehouse management, Virtualization, VMWare… you name it and that guy knows it. He’s soft spoken, gracious, and has the uncanny ability to speak to us folk that are not tech savvy in that industry!

I’m not discounting others on the team! John Qualls and Brian Wolff are great friends but tonight Pat was in the spotlight.

Break Out Sessions: App Scalability

Ed Saipetch on App Scalability

One of the sessions I attended was lead by Ed Saipetch. Ed worked at The Indianapolis Star when I did and built out much of the scalability and applications at the newspaper. He pulled off some magic back then – had little resources and a lot of demands building enterprise applications on razor thin budgets.

Ed shared a ton about newer tools that can be used for automated load testing and application speed testing as well as a healthy discussion of architecture and what it means by growing vertically and scaling horizontally. I really enjoyed the conversation.

Sharding is actually a technical term?

[Insert Beavis and Butthead laugh]

We even discussed sharding, a term that I had only reserved for bathroom humor that I saw in a movie once. Sharding is actually a means of scaling your application, rather barbarically, simply by creating new database copies and pushing customers to different databases to alleviate the pain of hitting a single database all the time.

Break Out Session: Cloud ROI

The costs associated with cloud computing can vary widely – from virtually nothing to systems that are highly monitored and strongly secured. BlueLock’s flavor is Infrastructure as a Service – where you can basically outsource all the headaches of Infrastructure to their team so you can concentrate on deployment and growth!

I went into the Return on Investment conversation thinking that we were going to have a very intense lesson in analysis of the resources necessary for traditional versus cloud hosting. Instead, Robby Slaughter led an outstanding discussion of the pros and cons of both and talked about risk mitigation.

Risk is a number that most companies can put some numbers on… how much will it cost if you can’t grow instantaneously? How much will it cost if you go down and need to bring a restored environment back up? These costs, or lost revenue, can overshadow the nickels and dimes analyzed in a traditional comparison.

Special thanks to BlueLock for a wonderfully hosted event (pun intended). I couldn’t wait to come home and blog about sharding.

4 Comments

  1. 1

    “We even discussed sharding, a term that I had only reserved for bathroom humor that I saw in a movie once.”

    I laughed so hard, I kinda sharded a little.

    Again, [Insert Beavis and Butthead laugh]

  2. 2

    Thanks for the plug, Doug! Cloudcamp was a great event.

    I wasn’t in Ed’s talk about sharding, but I thought I would clarify that this approach isn’t necessarily “barbaric.” Usually, sharding refers to breaking your database apart along application-specific fault lines. For example, if data from one customer never impacts data from another customer, you could divide your main database into two parts: A-L and M-Z.

    To storage guys (like Ed) this is kind of a crude solution, because it means you have to maintain multiple databases that are effectively structured the same way. But it’s a great way to increase performance without adding much cost!

Leave a Reply