Qu'est-ce qu'un consultant en marketing par e-mail et en ai-je besoin?

Depositphotos 53656971 s

Consultant en marketing par e-mailComme nous le savons tous, le marketing par e-mail fonctionne donc je ne vous ennuierai pas avec cette information. Voyons plutôt ce qu'est un consultant en marketing par e-mail et ce qu'il peut faire pour vous.

Les consultants en marketing par e-mail prennent généralement trois formes, un Agence de marketing par e-mail, un pigiste ou un membre du personnel interne d'un fournisseur de services de messagerie (ESP) ou d'une agence traditionnelle; qui possèdent tous des compétences et une expérience spécifiques à l'élaboration de stratégies de marketing par e-mail efficaces. Cependant, leurs compétences de base et leurs offres de services varient considérablement.

Alors avez-vous besoin d'un consultant en marketing par e-mail? Si oui, quel type? Posez-vous les questions suivantes.

Ma solution de mailing me convient-elle?
Mon ESP ou mes solutions internes fournissent-elles toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin? Est-ce que j'utilise les fonctionnalités pour lesquelles je paie? Est-ce facile pour MOI d'utiliser? Mon débit correspond-il à mon coût?

Qu'est-ce que j'envoie?
Ai-je cartographié ce que je dois envoyer? Comme les e-mails de bienvenue, les newsletters, les commandes abandonnées, les promotions et les e-mails de réactivation? Qu'est-ce que je rate? Où la chaîne de communication par e-mail est-elle interrompue?

Quand dois-je envoyer mon courrier?

Dois-je utiliser des informations basées sur les actions de mon destinataire pour envoyer des e-mails, comme les téléchargements de livres blancs ou l'abandon de panier? Qu'en est-il des e-mails basés sur la date, tels que les acheteurs ou les anniversaires de vacances uniquement? Quel est mon calendrier éditorial pour mes newsletters? Suis-je en train de suivre les e-mails promotionnels ad hoc?

Quelles sont mes règles commerciales?
Ai-je décidé ce qui cause l'envoi d'un message? Quelles données sont nécessaires pour soutenir le message? Le processus d'importation des données doit-il être manuel ou automatique? Quel contenu est envoyé lorsque ces conditions sont remplies? Quel est mon plan pour les noms De et les lignes d'objet? Dois-je le mélanger? Quoi et quand dois-je tester?

Quels sont mes objectifs?
Ai-je établi des objectifs, tels que le nombre de téléchargements, de ventes, d'inscriptions? Que dois-je faire pour agrandir ma liste? Que puis-je faire pour réduire l'attrition?

Quels sont mes besoins en matière de rapports?
Dois-je voir plus que des clics et des ouvertures pour améliorer mes résultats et prouver mon cas? Ai-je besoin de mon accès à des données externes telles que le CRM et le site Web analytique des outils pour établir et suivre mes mesures de réussite?

Le marketing par e-mail est une entreprise précieuse pour la plupart des spécialistes du marketing, mais le processus peut être difficile et prendre du temps. Un consultant ou une agence d'email marketing peut vous aider à atteindre vos objectifs tout en vous permettant d'utiliser votre temps pour exploiter d'autres aspects de votre entreprise.

Besoin de plus qu'un simple aperçu? Une agence axée sur le courrier électronique peut également fournir les services de soutien, ainsi que la direction, nécessaires pour lancer et soutenir un programme de marketing par courrier électronique solide; lis comment engager une agence de marketing par e-mail pour en savoir plus.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

What is an Email Marketing Consultant and Do I Need One?

Email Marketing ConsultantAs we all know, email marketing works so I won’t bore you with this information. Instead, let’s see what an email marketing consultant is and what they can do for you.

Email marketing consultants generally take three forms, an Email Marketing Agency, a Freelancer, or an in-house staffer at an Email Service Provider (ESP) or Traditional Agency; all of which have skills and experience that are specific to developing effective email marketing strategies. However, their core competencies and service offerings vary, greatly.

So do you need an email marketing consultant? If so, what type? Ask yourself the following questions.

Is my mailing solution right for me?
Does my ESP or in-house solutions provide all the features I need? Am I using the features that I’m paying for? It is easy for ME to use? Is my throughput in-line with my cost?

What am I mailing?
Have I mapped out what should I send? Such as Welcome emails, Newsletters, Abandoned Orders, Promotions, and Reactivation emails? What am I missing? Where does the email communication chain breakdown?

When should I be mailing?

Should I use information based on my recipient’s actions to send emails, such as white paper downloads or cart abandonment? What about date-driven emails, such as holiday-only buyers or anniversaries. What’s my editorial calendar for my newsletters? Am I keeping track of ad-hoc promotional emails?

What are my business rules?
Have I decided what causes a message to be sent? What data is needed to support the message? Should the data import process be manual or automatic? What content is sent when those conditions are met? What’s my plan for From names and Subject lines? Should I mix it up? What and when should I test?

What are my goals?
Have I established goals, such as number of downloads, sales, registrations? What do I plan to do to grow my list? What can I do to reduce attrition?

What are my reporting needs?
Do I need to see more than just clicks and opens to improve my results and prove my case?  Do I need my tap into outside data such as CRM and website analytics tools to establish and track my success metrics?

Email marketing is a valuable endeavor for most marketers, but the process can be challenging and time consuming. An email marketing consultant or agency can help you meet your goals while allowing you to use your time to operate other aspects of your business.

Need more than just insight? An email-focused agency can also provide with the supporting services, as well as direction, that are required to launch and support a strong email marketing program; read how-to hire an email marketing agency to learn more.

Leave a Reply