Qu'est-ce qu'une réputation d'adresse IP et comment votre score IP affecte-t-il la délivrabilité de vos e-mails?

Qu'est-ce qu'une réputation d'adresse IP?

Lorsqu'il s'agit d'envoyer des e-mails et de lancer des campagnes de marketing par e-mail, votre organisation Score IPou Réputation IP, est très important. Aussi connu sous le nom de score de l'expéditeur, la réputation IP affecte la délivrabilité des e-mails, ce qui est fondamental pour une campagne e-mail réussie, ainsi que pour une communication plus large. 

Dans cet article, nous examinons les scores IP plus en détail et examinons comment vous pouvez maintenir une solide réputation IP. 

Qu'est-ce qu'un score IP ou une réputation IP?

Un score IP est un score associé à la réputation de l'adresse IP d'envoi. Il aide les fournisseurs de services à évaluer si votre e-mail dépasse ou non le filtre anti-spam. Votre score IP peut changer en fonction de divers facteurs, y compris les plaintes du destinataire et la fréquence à laquelle vous envoyez des e-mails.

Pourquoi la réputation IP est-elle importante?

Un score IP élevé signifie que vous êtes considéré comme une source digne de confiance. Cela signifie que vos e-mails atteindront vos destinataires et que votre campagne d'email a donc plus de chances d'être efficace. À l'inverse, si votre clientèle remarque régulièrement les e-mails de votre organisation dans leur dossier spam, cela peut commencer à favoriser une image négative de l'entreprise, ce qui pourrait avoir un impact à long terme.

Comment votre réputation IP affecte-t-elle la délivrabilité des e-mails?

La réputation IP d'un expéditeur fait partie du processus consistant à décider si un e-mail atteint le boîte de réception ou le dossier de spam. Une mauvaise réputation signifie que vos e-mails sont plus susceptibles d'être marqués comme spam ou, dans certains cas, tout simplement rejetés. Cela pourrait avoir de réelles conséquences pour l'organisation. Si vous voulez avoir confiance en la délivrabilité de vos e-mails, il est très important de maintenir une solide réputation d'expéditeur.

Quelle est la différence entre une adresse IP dédiée et une adresse IP partagée?

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la plupart des fournisseurs de services de messagerie ne fournissent pas dévoué Adresse IP pour chacun de leurs comptes. En d'autres termes, votre compte d'envoi est commun sur plusieurs comptes de messagerie. Cela peut être bon ou mauvais selon la réputation de l'adresse IP:

  • Aucune réputation IP - L'envoi d'un grand volume d'e-mails sur une nouvelle adresse IP sans réputation peut en fait bloquer vos e-mails, les acheminer vers un dossier indésirable… ou bloquer instantanément votre adresse IP si quelqu'un signale l'e-mail comme SPAM.
  • Réputation IP partagée - Une réputation d'adresse IP partagée n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Si vous n'êtes pas un grand expéditeur d'e-mails et que vous créez un compte auprès d'un fournisseur de services de messagerie réputé, ils mélangeront vos e-mails avec d'autres expéditeurs réputés pour s'assurer que votre e-mail est correctement livré. Bien sûr, vous pourriez également avoir des problèmes avec un service moins réputé qui permet à un SPAMMER d'envoyer sur la même adresse IP.
  • Réputation IP dédiée - Si vous êtes un grand expéditeur d'e-mails… généralement 100,000 XNUMX abonnés par envoi, une adresse IP dédiée est préférable pour vous assurer de maintenir votre propre réputation. Cependant, les adresses IP nécessitent échauffement… Un processus par lequel vous envoyez à des fournisseurs d'accès Internet spécifiques un volume spécifique de vos abonnés les plus engagés pendant une période donnée pour prouver au FAI que vous êtes digne de confiance.

Comment garantir une solide réputation IP?

Il existe divers facteurs pour déterminer et maintenir votre réputation IP. Permettre aux clients de se désabonner facilement de vos e-mails s'ils le souhaitent est une étape que vous pouvez franchir; cela réduira les plaintes de spam concernant vos e-mails. Faites très attention au nombre d'e-mails que vous envoyez et à la fréquence à laquelle vous les envoyez également - en envoyer trop rapidement à la suite peut nuire à votre réputation IP.

Une autre étape utile consiste à vérifier vos listes de diffusion en utilisant une méthode d'activation ou en supprimant régulièrement les adresses de messagerie qui rebondissent de votre liste de diffusion. Votre score exact changera toujours au fil du temps, mais ces étapes l'aideront à rester aussi fort que possible.

Comment créer une solide réputation avec un nouvel expéditeur?

Que vous envoyiez des messages en masse via votre propre serveur de messagerie ou que vous vous soyez inscrit à un nouveau fournisseur de services de messagerie, le réchauffement IP est le processus par lequel vous devez générer une solide réputation initiale pour votre adresse IP.

En savoir plus sur le réchauffement IP

Outils pour vérifier une réputation IP

Divers logiciels sont maintenant disponibles qui vous permettent de vérifier facilement votre réputation IP; vous pourriez trouver cela utile avant une campagne de marketing de masse. Certains logiciels peuvent également vous aider à améliorer votre score d'expéditeur à mesure que vous avancez. En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer:

  • SenderScore - Le SenderScore de Validity est une mesure de votre réputation, calculée de 0 à 100. Plus votre score est élevé, meilleure est votre réputation, et généralement plus les chances que votre e-mail soit livré dans la boîte de réception plutôt que dans le dossier indésirable. SenderScore est calculé sur une moyenne mobile de 30 jours et classe votre adresse IP par rapport aux autres adresses IP.
  • BarracudaCentral - Barracuda Networks fournit à la fois une recherche de réputation IP et de domaine via leur système de réputation Barracuda; une base de données d'adresses IP en temps réel avec pauvres or Bien réputations.
  • TrustedSource - géré par McAfee, TrustedSource fournit des informations sur les e-mails et la réputation de sites Web de votre domaine.
  • Outils Google Postmaster - Google propose ses Postmaster Tools aux expéditeurs vous permettant de suivre les données sur votre envoi à haut volume dans Gmail. Ils fournissent des informations telles que la réputation IP, la réputation du domaine, les erreurs de livraison Gmail, etc.
  • Microsoft SNDS - Similaire aux Postmaster Tools de Google, Microsoft propose un service appelé Services de données de réseau intelligent (SDNS). Parmi les données fournies par SNDS, il y a un aperçu des points de données tels que la réputation de votre adresse IP d'envoi, le nombre de pièges à spam Microsoft auxquels vous envoyez et votre taux de plaintes pour spam.
  • Base d'expéditeurs Cisco - Données de menace en temps réel sur IP, domaine ou réseaux pour identifier les envois de SPAM et d'e-mails malveillants.

Si vous avez besoin de plus d'aide concernant la réputation IP de votre organisation ou la délivrabilité des e-mails, contactez-nous pour plus de détails.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What Is An IP Address Reputation And How Does Your IP Score Affect Your Email Deliverability?

What Is An IP Address Reputation?
Reading Time: 4 minutes

When it comes to sending emails and launching email marketing campaigns, your organisation’s IP score, or IP reputation, is highly important. Also known as a sender score, the IP reputation affects email deliverability, and this is fundamental for a successful email campaign, as well as for communication more widely. 

In this article, we examine IP scores in greater detail and look at how you can maintain a strong IP reputation. 

What Is An IP Score Or IP Reputation?

An IP score is a score associated with the sending IP address’s reputation. It helps service providers to assess whether or not your email makes it past the spam filter. Your IP score can change depending on various factors, including receiver complaints and how often you send out emails.

Why Is The IP Reputation Important?

A strong IP score means you are considered a trustworthy source. This means that your emails will reach your intended recipients and your email campaign therefore stands a greater chance of being effective. Conversely, if your customer base regularly notices emails from your organisation in their spam folder, it may start to foster a negative image of the company, which could have a long term impact.

How Does Your IP Reputation Affect Email Deliverability?

A sender’s IP reputation is part of the process of deciding whether an email reaches the inbox or the spam folder. A poor reputation means your emails are more likely to be marked as spam, or in some cases just rejected altogether. This could have real consequences for the organisation. If you want to be confident in the deliverability of your emails, maintaining a strong sender reputation is very important.

What Is The Difference Between A Dedicated IP Address and Shared IP address?

You might be surprised to know that most email service providers do not provide a dedicated IP Address for each of their accounts. In other words, your sending account is shared across multiple email accounts. This may be good or bad depending upon the IP Address’ reputation:

  • No IP Reputation – Sending a large volume of emails on a new IP Address with no reputation may actually get your emails blocked, routed to a junk folder… or get your IP Address instantly blocked if anyone reports the email as SPAM.
  • Shared IP Reputation – A Shared IP Address reputation isn’t necessarily a bad thing. If you’re not a large email sender and sign up for an account with a reputable email service provider, they will mix your emails with other reputable senders to ensure your email is properly delivered. Of course, you could also get into trouble with a less-reputable service that is allowing a SPAMMER to send on the same IP Address.
  • Dedicated IP Reputation – If you’re a large email sender… typically 100,000 subscribers per send, a dedicated IP Address is best to ensure that you can maintain your own reputation. However, IP Addresses require warming up… a process where you send specific Internet Service Providers a specific volume of your most engaged subscribers for a period of time to prove to the ISP that you’re reputable.

How Do You Ensure A Strong IP Reputation?

There are a variety of factors when it comes to determining and maintaining your IP reputation. Allowing customers to easily unsubscribe from your emails if they want to is one step you can take; this will reduce spam complaints about your emails. Pay close attention to how many emails you send and how frequently you send them as well – sending too many in quick succession may be damaging for your IP reputation.

Another useful step is to verify your email lists by using an opt-in method or regularly removing email addresses that bounce from your mailing list. Your exact score will always change over time, but taking these steps will help it to stay as strong as possible.

How Do You Create A Strong Reputation With A New Sender?

Whether you’re sending bulk messages through your own mail server, or have signed up for a new Email Service Provider, IP Warming is the processes by which you need to generate an initial, strong reputation for your IP address.

Read More About IP Warming

Tools To Check An IP Reputation

Various software is now available that allows you to easily check your IP reputation; you might find this useful ahead of a mass marketing campaign. Some software can also give guidance on ways to improve your sender score as you go forward. Here are a few to get you started:

  • SenderScore – Validity’s SenderScore is a measure of your reputation, calculated from 0 to 100. The higher your score, the better your reputation, and typically the higher the chances of your email being delivered to the inbox rather than the junk folder. SenderScore is calculated on a rolling 30-day average and ranks your IP address against other IP addresses.
  • BarracudaCentral – Barracuda Networks provides both an IP and domain reputation lookup via their Barracuda Reputation System; a real-time database of IP addresses with poor or good reputations.
  • TrustedSource – run by McAfee, TrustedSource provides information on both your domain’s email and web reputation.
  • Google Postmaster Tools – Google offers its Postmaster Tools to senders allowing you to track data on your high volume sending into Gmail. They provide information including IP reputation, domain reputation, Gmail delivery errors, and more.
  • Microsoft SNDS – Similar to Google’s Postmaster Tools, Microsoft offers a service called Smart Network Data Services (SDNS). Among the data provided by SNDS is insight into data points like your sending IP’s reputation, how many Microsoft spam traps you are delivering to, and your spam complaint rate.
  • Cisco Senderbase – Real-time threat data on IP, domain, or networks to identify SPAM and malicious email sends.

If you need more help with your organisation’s IP reputation or email deliverability, contact us for further details.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.