Comment vous utilisez l'analyse d'attribution pour une meilleure visibilité marketing

entrepôt de données comme solution

Le nombre de points de contact par lesquels vous interagissez avec les clients - et la manière dont ils rencontrent votre marque - a explosé ces dernières années. Dans le passé, les choix étaient simples: vous diffusiez une publicité imprimée, une publicité radiodiffusée, peut-être du publipostage ou une combinaison. Aujourd'hui, il y a la recherche, l'affichage en ligne, les médias sociaux, le mobile, les blogs, les sites d'agrégation et la liste est longue.

La prolifération des points de contact avec les clients s'est également accompagnée d'une surveillance accrue de l'efficacité. Quelle est la valeur réelle d'un dollar dépensé sur un support donné? Quel support vous en donne le plus pour votre argent? Comment pouvez-vous maximiser l'impact à l'avenir?

Encore une fois dans le passé, la mesure était simple: vous diffusiez une annonce et évaluiez la différence en termes de notoriété, de trafic et de ventes. Aujourd'hui, les échanges d'annonces offrent un aperçu du nombre de personnes qui ont cliqué sur votre annonce et sont arrivées à la destination souhaitée.

Mais que se passe-t-il ensuite?

L'analyse d'attribution peut fournir la réponse à cette question. Il peut rassembler des données provenant d'un certain nombre de sources disparates à la fois internes à votre entreprise et externes en termes de sensibilisation des clients. Il peut vous aider à déterminer les canaux les plus rentables pour générer un volume de réponses. Plus important encore, il peut vous aider à identifier vos meilleurs clients au sein de ce groupe et à agir sur cette information en peaufinant votre stratégie marketing en conséquence.

Comment pouvez-vous utiliser analyse d'attribution et récolter ces avantages? Voici une brève étude de cas sur la façon dont une entreprise l'a fait:

Le cas d'utilisation de l'analyse d'attribution

Une entreprise de productivité mobile commercialise une application qui permet aux utilisateurs de créer, consulter et partager des documents à partir de n'importe quel appareil. Dès le début, l'entreprise a mis en place des analytique des outils avec des tableaux de bord prédéfinis pour suivre les mesures de base telles que les téléchargements, le nombre d'utilisateurs quotidien / mensuel, le temps passé avec l'application, le nombre de documents créés, etc.

L'analyse de taille unique ne convient pas à tous

Au fur et à mesure que la croissance de l'entreprise explosait et que le nombre d'utilisateurs atteignait des millions, cette approche unique des insights n'a pas évolué. Leur tiers analytique Le service ne pouvait pas gérer l'intégration de données en temps réel provenant de sources multiples telles que les journaux de plate-forme de serveur, le trafic du site Web et les campagnes publicitaires.

De plus, l'entreprise devait analyser l'attribution sur plusieurs écrans et canaux pour les aider à décider où le prochain dollar de marketing supplémentaire serait le mieux dépensé pour l'acquisition de nouveaux clients. Un scénario typique était le suivant: un utilisateur a vu la publicité Facebook de l'entreprise sur son téléphone, puis a recherché des avis sur l'entreprise sur son ordinateur portable, et a finalement cliqué pour installer l'application à partir d'une annonce graphique sur sa tablette. Dans ce cas, l'attribution nécessite de partager le crédit pour l'acquisition de ce nouveau client sur les médias sociaux sur mobile, les recherches / avis payants sur PC et les annonces graphiques intégrées à l'application sur les tablettes.

L'entreprise devait aller plus loin et découvrir quelle source de marketing en ligne les aidait à acquérir leurs utilisateurs les plus précieux. Ils devaient identifier les comportements des utilisateurs - au-delà de l'action générique de clic pour installer - qui étaient uniques à l'application et rendaient l'utilisateur précieux pour l'entreprise. À ses débuts, Facebook a développé un moyen simple mais puissant de le faire: ils ont découvert que le nombre de personnes qu'un utilisateur «amis» dans un certain nombre de jours après l'inscription était un excellent indicateur de l'engagement ou de la valeur d'un utilisateur. être sur le long terme. Médias en ligne et tiers analytique les systèmes sont aveugles à ces types d'actions complexes décalées dans le temps qui se produisent dans une application.

Ils avaient besoin de coutume analyse d'attribution pour faire le travail.

L'analyse d'attribution est la solution

En commençant simplement, l'entreprise a développé en interne un premier objectif: découvrir précisément comment un utilisateur donné a tendance à interagir avec son produit en une seule session. Une fois que cela a été déterminé, ils pourraient approfondir ces données pour créer des segments de profil de clients en fonction de leur statut d'utilisateurs payants et du montant dépensé chaque mois. En fusionnant ces deux domaines de données, l'entreprise a pu déterminer un client donné valeur à vie - une métrique définissant les types de clients ayant le plus grand potentiel de revenus. Ces informations, à leur tour, leur ont permis de cibler plus spécifiquement d'autres utilisateurs - ceux qui détenaient le même profil de «valeur à vie» - à travers des choix de médias très spécifiques, avec des offres très spécifiques.

Le résultat? Utilisation plus intelligente et plus éclairée des dollars de marketing. Croissance continue. Et un système d'analyse d'attribution personnalisé en place qui pourrait grandir et s'adapter à mesure que l'entreprise progressait.

Une analyse d'attribution réussie

Lorsque vous commencez à vous engager dans analyse d'attribution, il est important de définir d'abord le succès selon vos propres termes - et de rester simple. Demandez-vous, qui est-ce que je considère comme un bon client? Puis demandez, quels sont mes objectifs avec ce client? Vous pouvez choisir d'augmenter vos dépenses et de fidéliser vos clients les plus précieux. Ou, vous pouvez choisir de déterminer où trouver des clients de grande valeur comme eux. Tout dépend de vous et de ce qui convient à votre organisation.

En bref, l'analyse d'attribution peut être un moyen très rapide et facile de rassembler des données provenant d'un certain nombre de sources internes et tierces, et de donner un sens à ces données dans des termes que vous déterminez très précisément. Vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin pour définir clairement et atteindre vos objectifs marketing, puis affiner votre stratégie pour atteindre le retour sur investissement le plus élevé possible sur chaque dollar de marketing dépensé.

Qu'est-ce que l'entrepôt de données en tant que service

Nous avons récemment écrit sur la façon dont les technologies de données sont à la hausse pour les spécialistes du marketing. Les entrepôts de données fournissent un référentiel central qui évolue et fournit un excellent aperçu de vos efforts de marketing, ce qui vous permet de générer des volumes massifs de données sur les clients, les transactions, les finances et le marketing. En capturant les données en ligne, hors ligne et mobiles dans une base de données de rapports centrale, les spécialistes du marketing sont en mesure d'analyser et d'obtenir les réponses dont ils ont besoin lorsqu'ils en ont besoin. Construire un entrepôt de données est une entreprise assez difficile pour une entreprise moyenne, mais Data Warehouse as a Service (DWaaS) résout le problème pour les entreprises.

À propos de BitYota Data Warehouse as a Service

Cet article a été rédigé avec l'aide de BitYota. La solution Data Warehouse as a Service de BitYota vous évite d'avoir à configurer et à gérer une autre plate-forme de données. BitYota permet aux spécialistes du marketing de mettre rapidement en place leur entrepôt de données, de se connecter facilement à un fournisseur de cloud et de configurer votre entrepôt. La technologie utilise la technologie SQL sur JSON pour interroger facilement votre entrepôt et est fournie avec des flux de données en temps réel pour des analyses rapides.

Analyse de l'attraction - BitYota

L'un des principaux inhibiteurs du rapide analytique est la nécessité de transformer les données avant de les stocker dans votre analytique système. Dans un monde où les applications changent constamment, les données provenant de sources multiples et sous différents formats signifient que les entreprises se retrouvent souvent à passer trop de temps sur des projets de transformation cassé analytique systèmes. BitYota stocke et analyse les données dans leur format natif, éliminant ainsi le besoin de processus de transformation de données laborieux et chronophages. La suppression de la transformation des données permet à nos clients analytique, une flexibilité maximale et une fidélité totale des données. BitYota

À mesure que vos besoins changent, vous pouvez ajouter ou supprimer des nœuds de votre cluster ou modifier les configurations de machine. En tant que solution entièrement gérée, BitYota surveille, gère, provisionne et met à l'échelle votre plate-forme de données, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important: analyser vos données.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Technology

How You Use Attribution Analysis for Stronger Marketing Insight

The number of touch points through which you interact with customers — and the ways they encounter your brand — has exploded in recent years. In the past, the choices were simple: you ran a print ad, a broadcast commercial, maybe direct mail, or some combination. Today there is search, online display, social media, mobile, blogs, aggregator sites, and the list goes on.

With the proliferation of customer touch points has also come increased scrutiny regarding effectiveness. What is the real value of a dollar spent in any given medium? What medium gives you the most bang for your buck? How can you maximize impact moving forward?

Again in the past, measurement was simple: you ran an ad, and assessed the difference in terms of awareness, traffic and sales. Today, ad exchanges offer insight into how many people clicked on your ad and came to your desired destination.

But what happens then?

Attribution analysis can provide the answer to that question. It can bring together data from a number of disparate sources both internal to your business and external in terms of customer outreach. It can help you determine which channels are most cost effective in generating a volume of responses. Most importantly, it can help you identify your best customers within that group and act on that information by tweaking your marketing strategy accordingly moving forward.

How can you utilize attribution analysis effectively and reap these benefits? Here’s a quick case study on how one company did it:

The Use Case for Attribution Analysis

A mobile productivity company markets an application that lets users create, review and share documents from any device. Early on, the company implemented third-party analytics tools with prebuilt dashboards to track basic metrics like downloads, daily/monthly user counts, time spent with the app, number of documents created, etc.

One Size Analytics Does Not Fit All

As the company’s growth exploded and their user count grew into the millions, this one-size-fits-all approach to insights didn’t scale. Their third-party analytics service could not handle the integration of real-time data from multiple sources such as server platform logs, website traffic and ad campaigns.

What’s more, the company needed to analyze attribution across multiple screens and channels to help them decide where the next incremental marketing dollar would best be spent for new customer acquisition. A typical scenario was this: a user saw the company’s Facebook ad while on their phone, then searched for reviews about the company on their laptop, and finally clicked to install the app from a display ad on their tablet. Attribution in this case requires splitting the credit for acquiring that new customer across social media on mobile, paid search/reviews on the PC and in-app display ads on tablets.

The company needed to take things a step further and discover which online marketing source helped them acquire their most valuable users. They needed to identify user behaviors — beyond the generic click-to-install action — that were unique to the app and made the user valuable to the company. In its early days, Facebook developed a simple but powerful way to do this: they discovered that the number of people a user “friends” within a given number of days of sign-up was a great predictor of how engaged or valuable a user would be in the long run. Online media and third-party analytics systems are blind to these kinds of time-displaced, complex actions occurring within an app.

They needed custom attribution analysis to do the job.

Attribution Analysis is the Solution

Starting simply, the company internally developed an initial objective: to discover precisely how any given user tends to interact with their product within a single session. Once that was determined, they could further drill down into that data to create profile segments of customers based on their status as paying users and the amount spent each month. By merging these two areas of data, the company was able to determine a given customers’ lifetime value — a metric that defined which types of customers held the most revenue potential. That information, in turn, allowed them to more specifically target other users — ones that held the same “lifetime value” profile — through very specific media choices, with highly specific offers.

The result? Smarter, more informed use of marketing dollars. Continued growth. And a custom attribution analysis system in place that could grow and adapt as the company moved forward.

A Successful Attribution Analysis

When you begin to engage in attribution analysis, it’s important to first define success in your own terms — and keep it simple. Ask yourself, whom do I consider a good customer? Then ask, what are my objectives with that customer? You may choose to increase spend and solidify loyalty with your highest-value customers. Or, you may choose to determine where you can find more high-value customers just like them. It’s really all up to you, and what’s right for your organization.

In short, attribution analysis can be a very quick and easy way to bring together data from a number of internal and third-party sources, and make sense of that data in terms that you very specifically determine. You’ll gain the insights you need to clearly define and meet your marketing objectives, then hone your strategy to achieve the highest ROI possible on every marketing dollar spent.

What is Data Warehouse as a Service

We recently wrote about how data technologies are on the rise for marketers. Data Warehouses provide a central repository that scales and provides great insight into your marketing efforts – enabling the ability to bring in massive volumes of customer, transaction, financial and marketing data. By capturing online, offline and mobile data in a central reporting database, marketers are able to analyze and obtain the answers they need when they need it. Building a data warehouse is quite an undertaking for the average company – but Data Warehouse as a Service (DWaaS) solves the issue for companies.

About BitYota Data Warehouse as a Service

This post was written with the assistance of BitYota. BitYota’s Data Warehouse as a Service solution takes the headache out of having to set up and manage another data platform. BitYota enables marketers to quickly get their data warehouse up and running, easily connecting to a cloud provider and configuring your warehouse. The technology utilizes SQL over JSON technology to easily query your warehouse and comes with real-time data feeds for fast analytics.

Attrribution Analysis - BitYota

One of the main inhibitors for fast analytics is the need to transform the data before storing it in your analytics system. In a world where applications change constantly, data arriving from multiple sources, and in different formats, means that companies often find themselves either spending too much time on data transformation projects or face broken analytics systems. BitYota stores and analyzes the data in its native format thus eliminating the need for laborious, time-consuming data transformation processes. Doing away with data transformation provides our customers with fast analytics, maximum flexibility, and complete data fidelity. BitYota

As your needs change, you’re able to add or remove nodes from your cluster or change machine configurations. As a fully managed solution, BitYota monitors, manages, provisions, and scales your data platform, so that you can focus on what’s important – analyzing your data.

Leave a Reply