Qu'est-ce que l'Internet des objets? Qu'est-ce que cela signifie pour le marketing?

marketing Internet des objets

La connectivité Internet devient une réalité pour pratiquement tous les appareils. Cela va jouer un rôle important dans le Big Data et le marketing dans un proche avenir. Gartner a prédit que d'ici 2020 il y aura plus de 26 milliards d'appareils connectés à Internet. ] = [op0-9y6q1

Qu'est-ce que l'Internet des objets

Les choses font référence aux choses que nous n'imaginons généralement pas comme étant connectées. Les choses peuvent être des maisons, des appareils électroménagers, des appareils, des véhicules ou même des personnes. Les gens se connecteront aux gens, les gens se connecteront aux choses, les choses se connecteront aux gens et les choses se connecteront même aux choses qui avancent.

La définition de Wikipédia est:

L'Internet des objets (IoT) est le réseau d'objets physiques ou «choses» embarqués avec l'électronique, les logiciels, les capteurs et la connectivité pour lui permettre d'obtenir une valeur et un service plus importants en échangeant des données avec le fabricant, l'opérateur et / ou d'autres appareils connectés. Chaque chose est identifiable de manière unique grâce à son système informatique embarqué, mais peut interopérer au sein de l'infrastructure Internet existante.

Le terme Internet des Objets (IoT) a été écrit par Kevin Ashton, un pionnier britannique de la technologie en 1999.

L'Internet des objets (IoT) jouera un rôle majeur dans la manière dont nous menons nos activités et assimilons les informations dans un monde plus interconnecté. Mais avons-nous la bonne infrastructure pour permettre à l'IoT d'atteindre son plein potentiel? Et sommes-nous pleinement disposés à explorer ses immenses avantages pour le marketing numérique? Parcourez cette infographie incisive pour en savoir plus. La source: Poste²

Publiée par les gens de MindFrame, cette vidéo est un regard exceptionnel sur l'avenir d'Internet d'IBM Une planète plus intelligente, les appareils utilisant Internet et les réflexions sur notre avenir sur cette planète avec la mer de données que nous accumulons. Alors que nous passons rapidement d'un milliard d'utilisateurs sur Internet à 1 milliards, le nombre d'appareils augmente à un rythme encore plus rapide. Dans ma propre maison, j'ai 2 personnes, mais au moins une douzaine d'appareils!

Comment cela affectera-t-il les spécialistes du marketing? Chaque octet de données capturé à partir de votre des choses peut vous aider à bien comprendre vos clients afin que vous sachiez quel message envoyer à quel client au bon moment. Hyper-ciblage (même via le des choses) aidera les spécialistes du marketing à gérer la communication beaucoup plus efficacement avec beaucoup moins de stratégies de marketing de masse interruptives.

Marketing et Internet des objets (IoT)

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Internet of Things, Marketing Infographics, Technology

What is the Internet of Things? What’s it Mean for Marketing?

Internet connectivity is becoming a reality for virtually any device. This is going to play a large role in big data and marketing in our near future. Gartner has predicted that by 2020 there will be over 26 billion devices connected to the Internet. ]=[op0-9y6q1

What is the Internet of Things

Things refers the things that we don’t typically imagine as being connected. Things can be homes, appliances, devices, vehicles, or even people. People will connect to people, people will connect to things, things will connect to people, and things will even connect to things moving forward.

The Wikipedia definition is:

The Internet of Things (IoT) is the network of physical objects or “things” embedded with electronics, software, sensors and connectivity to enable it to achieve greater value and service by exchanging data with the manufacturer, operator and/or other connected devices. Each thing is uniquely identifiable through its embedded computing system but is able to interoperate within the existing Internet infrastructure.

The term Internet of Things was penned by Kevin Ashton, a British technology pioneer in 1999.

The Internet of things (IoT) will play a major role in the way we conduct business and assimilate information in a more interconnected world. But do we have the right infrastructure to let IoT reach its full potential? And are we fully disposed to explore its immense benefits to digital marketing? Go through this incisive infographic to learn more about it. Source: Position²

Posted by the folks at MindFrame, this video is an outstanding look at the future of the Internet from IBM’s A Smarter Planet, the devices utilizing the Internet, and thoughts on our future on this planet with the sea of data we’re accumulating. While we’re quickly growing from 1 billion users on the Internet to 2 billion, the number of devices is growing at an even faster rate. In my own household I have 2 people, but at least a dozen devices!

How will this impact marketers? Every byte of data that is captured from your things can help you thoroughly understand your customers so you know what message to push to which customer at the right time. Hyper-targeting (even through the things) will help marketers manage communication much more effectively with far less need for interruptive mass marketing strategies.

Marketing and the Internet of Things (IoT)

Leave a Reply