Communications en temps réel: qu'est-ce que WebRTC?

Cas d'utilisation WebRTC

La communication en temps réel change la façon dont les entreprises utilisent leur présence sur le Web pour interagir de manière proactive avec les prospects et les clients.

Qu'est-ce que WebRTC?

La communication Web en temps réel (WebRTC) est un ensemble de protocoles de communication et d'API développés à l'origine par Google qui permettent la communication vocale et vidéo en temps réel via des connexions peer-to-peer. WebRTC permet aux navigateurs Web de demander des informations en temps réel aux navigateurs d'autres utilisateurs, permettant la communication en temps réel d'égal à égal et de groupe, y compris la voix, la vidéo, le chat, le transfert de fichiers et le partage d'écran.

Twilio - Qu'est-ce que WebRTC?

WebRTC est partout.

Le marché mondial du WebRTC était de 1.669 milliard USD en 2018 et devrait atteindre 21.023 milliards USD dans le monde d'ici 2025.

Zion Etude de marché

Il y a des années, WebRTC a commencé en tant que fournisseur de protocole VoIP ciblant les navigateurs Web. Aujourd'hui, il n'y a pas de streaming audio / vidéo dans le navigateur sans la mise en œuvre WebRTC. Bien que certains fournisseurs pensent que WebRTC n'a pas répondu à leurs attentes, ce sont peut-être les fournisseurs qui n'ont pas utilisé WebRTC pour tirer parti d'une expérience utilisateur supérieure.

WebRTC vise à améliorer les conversations en temps réel via le navigateur Web. Récemment, Google a révélé que Chrome détenait plus de 1.5 milliard d'audio / vidéo hebdomadaire en quelques minutes. C'est à peu près 214 millions de minutes par jour. Et ce n'est que dans Chrome! Voici un aperçu détaillé des fonctionnalités trouvées à l'aide de WebRTC.

Cas d'utilisation WebRTC

Qu'est-ce que la communication en temps réel est disponible avec WebRTC?

  • Partage d'écran - Tirez le meilleur parti de la collaboration avec d'autres utilisateurs instantanément. L'application de chat vidéo Android / iOS de WebRTC permet le partage d'écran à distance avec un autre appareil ou utilisateur disposant d'un accès approprié. Avec la signalisation WebRTC, une collaboration à distance moderne est établie par deux des principaux fournisseurs de plates-formes de communication, à savoir SkypeMouche miroir. La fonction de partage d'écran modernise l'ensemble de la collaboration commerciale au niveau supérieur où la conférence basée sur les réunions est ses fonctions fondamentales. Des discussions à la présentation, des webinaires aux réunions, le partage d'écran a été au cœur. 
  • Conférence vidéo multi-utilisateurs - Une sublime visioconférence multi-utilisateurs nécessite une grande évolutivité pour gérer des tonnes d'utilisateurs simultanément, c'est là que le chat Web WebRTC entre en jeu. Le serveur de signalisation WebRTC permet de passer des appels vidéo et vocaux multipartites en temps réel et fluides dans le monde entier. L'appel vidéo et vocal WebRTC nécessite une quantité minimale de flux multimédia pour connecter des participants entiers dans un appel vidéo multipartite. L'application d'appel vidéo WebRTC augmente la connexion multipartite via des MCU (unités de contrôle multipoint) et des SFU (unités de transfert sélectif).    
  • Collaboration en toute simplicité - Ces jours où vous aviez l'habitude de vous connecter pour un compte, de télécharger la plate-forme et d'installer plusieurs plates-formes juste pour vous connecter avec un autre utilisateur pour faire la conversation. Avec le serveur de chat vocal et vidéo WebRTC, plus de processus traditionnels. Le chat textuel WebRTC facilite et simplifie l'expérience de la collaboration de manière transparente. La collaboration en temps réel est simplifiée sur les plates-formes établies avec des navigateurs pris en charge par WebRTC. 
  • Partage de fichiers - La transmission d'énormes données a toujours été une action rude et ardue où cela a conduit les utilisateurs à passer à d'autres applications telles que la messagerie électronique ou le lecteur. Le processus de transfert de données n'est pas si simple, il a consommé beaucoup de temps, d'efforts et de données. Avec un serveur de signalisation WebRTC, il réduit le processus en permettant de l'envoyer directement via un site Web intégré avec API d'appel vidéo. Et de plus, WebRTC permet de délivrer les fichiers dans une latence ultra faible quelle que soit la bande passante. De plus, WebRTC transmet les données sous un même toit sécurisé.     
  • Communication vidéo et vocale multi-sécurisée  - Signalisation WebRTC Les WebSockets fournissent un protocole RTP (SRTP) robuste qui crypte l'ensemble du chat vocal de groupe WebRTC transmis sur les applications Android, iOS et Web. En outre, il génère une authentification pour la communication via Wifi afin de protéger l'appel contre les accès indésirables et l'enregistrement des appels. 
  • Services en temps réel pour la communication en direct - WebRTC a le potentiel de s'intégrer à n'importe quelle application pour vivre une conversation en direct à travers les secteurs. Le SDK d'infrastructure WebRTC et de chat vidéo crée un chemin direct pour converser en direct quel que soit le secteur, du commerce de détail, du commerce électronique, de la santé, du support client, il fournit des services de communication en temps réel. 
  • Réseau à faible latence - L'API d'appel vidéo avec intégration WebRTC permet de partager des données directement sur l'appareil ou l'application respectif sans entrer dans la série de serveurs. L'accès inter-navigateur rationalise le flux de données et favorise la transmission dans un réseau à faible latence. L'application de chat activée par WebRTC connaît un grand flux de messages et de fichiers vers d'autres applications, quelle que soit la bande passante du site Web. 

Un appel vidéo WebRTC utilisant Node.js

Voici un excellent aperçu de Comment les appels vidéo et les applications de chat vocal travailler en utilisant WebRTC et le framework JavaScript Node.js.

Intégrer WebRTC à l'aide de MirrorFly

Voulez-vous commencer aujourd'hui? Découvrez le temps réel de MirrorFly API de chat. Avec leur API de chat, vous pouvez créer des applications de messagerie polyvalentes en utilisant une variété de fonctionnalités et de fonctionnalités. Ils offrent une API en temps réel pour les applications Web et un SDK pour les applications mobiles Android et iOS.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Real-Time Communications: What is WebRTC?

WebRTC Use Cases

Real-time communication is changing how companies are utilizing their web presence to proactively interact with prospects and customers.

What is WebRTC?

Web Real-Time Communication (WebRTC) is a collection of communications protocols and APIs originally developed by Google that enable real-time voice and video communication over peer-to-peer connections. WebRTC allows web browsers to request real-time information from the browsers of other users, enabling real-time peer-to-peer and group communication including voice, video, chat, file transfer, and screen sharing.

Twilio – What is WebRTC?

WebRTC is everywhere.

The global WebRTC market was $1.669 billion USD in 2018 and expected to reach $21.023 billion USD globally by 2025.

Zion Market Research

Years ago, WebRTC started as a VoIP protocol provider targeting web browsers. Today, there’s no browser streaming audio/video without WebRTC implementation. While here are some vendors who believe that WebRTC has failed to live up to their expectations, perhaps it’s the vendors who failed to make use of WebRTC to leverage a superior user experience.

WebRTC is all about enhancing real-time conversations via the web browser. Recently, Google revealed Chrome holds over 1.5 billion of weekly audio/video in minutes. That’s roughly 214 million minutes a day. And that’s just in Chrome! Here’s a detailed look of the capabilities found using WebRTC.

WebRTC use cases

What’s Real-Time Communication is Available with WebRTC?

  • Screen Sharing – Get the most out of the collaboration with other users instantly. WebRTC’ Android/iOS video chat application enables the sharing of screen remotely with another device or user with appropriate access. With WebRTC signaling, Modern remote collaboration is being established by two of the leading communication platform providers namely SkypeMirrorfly. Screen sharing feature modernizes the entire business collaboration to next-level where the meeting-based conferencing is its fundamental functions. From discussions to the presentation, webinars to meetings, screen sharing has been at the core. 
  • Multi-user Video Conference – A sublime multi-user video conference requires much scalability to handle tons of users simultaneously, this is where WebRTC web chat comes into play. WebRTC signaling server allows making a real-time and smooth multi-party video and voice calls to globally. WebRTC video and voice call demands a minimal amount of the media stream to connect entire participants in a multi-party video call. WebRTC video call app scales up the multi-party connection through MCUs (Multipoint control units) and SFUs (Selective forwarding units).    
  • Collaboration at Ease – Those days when you used to sign-in for an account, download the platform and install several platforms just to connect with another user to make conversation. With WebRTC voice and video chat server, no more traditional processes. WebRTC text chat makes it more convenient and simple to experience collaboration seamlessly. Real-time collaboration is made simple on platforms established with WebRTC supported browsers. 
  • File Sharing – Transmission of huge data has always been a rough and arduous action where this lead users to switch on to other applications such as Email or drive. The process of transferring data isn’t so simple, it consumed a lot of time, effort and data. With a WebRTC signaling server, it narrows the process by letting to send it directly through website embedded with video call API. And further, WebRTC lets to deliver the files in an ultra-low latency whatever the bandwidth. On top of it, WebRTC transmits data under one secure roof.     
  • Multi-secure Video & Voice Communication  – WebRTC Signaling WebSockets provide with robust RTP protocol (SRTP) which encrypts the entire WebRTC’ group voice chat transmitted on Android, iOS & web apps. Also, it generates authentication for communication over Wifi to safeguard the call from unwanted access and recording of the calls. 
  • Real-time services for Live Communication – WebRTC has the potential to integrate with any application to experience a live conversation across the sectors. The WebRTC infrastructure & video chat SDK creates a direct path to make live conversation whatever the industry, from retail, ecommerce, healthcare, customer support, it provides real-time communication services. 
  • Low Latency Networking – Video Call API with WebRTC integration enables to share data directly to the respective device or application without getting into the series of servers. The inter-browser access streamlines the data flow and benefits transmission in a low latency network. WebRTC enabled chat application experience a great flow of messages and files to other application irrespective of the bandwidth the website possesses. 

A WebRTC Video Call using Node.js

Here’s a great walk-through of How Video Calls and Voice Chat Apps work using WebRTC and the Node.js JavaScript framework.

Integrate WebRTC Using MirrorFly

Want to get started today? Check out MirrorFly’s Real-Time Chat API. With their Chat API, you can build build versatile messaging apps using a variety of features and functionalities. They offer a real-time API for web applications and an SDK for Android and iOS mobile applications.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.