Quel travail votre client a-t-il besoin de votre produit ou service pour effectuer?

Disruptivetechnology.gif J'ai assisté hier à un grand événement appelé Innovation Summit, organisé par une entreprise basée à Indy. TechPoint. Clayton Christensen, le conférencier, professeur et auteur de l'Université Harvard a parlé Innovation de rupture et a fait un travail remarquable. L'un des points qu'il a soulevés dans la dernière partie de sa présentation était de déterminer quel travail votre client a besoin de votre produit ou service pour effectuer.

Il a donné l'exemple d'un milkshake et comment, grâce à une étude de marché, un restaurant a reçu une grande contribution sur le goût, les ingrédients, etc. Après avoir mis en œuvre des changements basés sur leurs recherches, ils n'ont constaté aucun changement dans les ventes. Après plus de recherches, Christensen et son équipe ont découvert que les gens achetaient des milkshakes le matin pour prendre du temps pendant leurs longs trajets et pour leur donner une satisfaction raisonnable de la faim jusqu'à ce qu'ils mangent à nouveau.

Le restaurant essayait de rendre les milkshakes meilleurs pour rivaliser avec les autres milkshakes, mais leurs clients ne regardaient pas les milkshakes concurrents, ils avaient besoin du milkshake pour faire le travail d'une perte de temps et pour soulager un peu la faim. Ainsi, le conseil que Christensen et son équipe ont fait n'était pas de faire un milkshake au meilleur goût, mais plutôt un plus épais secouez pour vous assurer que cela durera pendant tout le trajet!

En tant que spécialistes du marketing, notre objectif est de définir nos clients - nous les mettons souvent dans des seaux en fonction des données démographiques, du comportement des utilisateurs et d'autres points de données sans prendre du recul et demander quel travail mon client doit-il faire? Et mon produit ou service fait-il ce travail?

Comment pouvez-vous déterminer quel travail votre client a besoin de votre produit?

  • Prendre un sondage en ligne
  • Utiliser les médias sociaux pour regarder et écouter comment les clients utilisent le produit
  • Laissez vos clients blog invité sur le blog de votre entreprise sur la façon dont ils utilisent le service / produit
  • Invitez-les à assister à votre prochain webinaire et donnez-leur 10 minutes pour faire une démonstration de leur utilisation du produit

Aujourd'hui est une bonne journée pour poser cette question et examiner votre marketing et voir si les deux sont en phase.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

What Job Does Your Customer Need Your Product or Service To Perform?

Disruptivetechnology.gif I attended a great event yesterday called the Innovation Summit, which was put on by Indy-based TechPoint. Clayton Christensen, the speaker, professor, and author from Harvard University spoke about Disruptive Innovation and did a remarkable job. One of the points that he made toward the later part of his presentation was about figuring out what job your customer needs your product or service to perform.

He gave the example of a milkshake and how, through market research, a restaurant received great input about taste, ingredients, etc., for their milkshakes.  After implementing changes based on their research they saw no change in sales. After more research Christensen and his team found that people were buying milkshakes in the morning to take up time during their long commutes and to give them a reasonable amount of hunger satisfaction until they ate again.

The restaurant was trying to make milkshakes better to compete with other milkshakes, but their customers weren’t looking at competing milkshakes, they needed the milkshake to perform the job of a time waster and to provide a bit of hunger relief. So the advice that Christensen and his team made was not to make a better tasting milkshake, but rather a thicker shake to ensure that it would last through the whole commute!

As marketers our goal is define our customers – we often put them in buckets based on on demographic data, user behavior and other data points without taking a step back and asking what job does my customer need done? And, does my product or service get that job done?

How can you figure out what job your customer’s need your product to perform?

  • Take an online survey
  • Use Social Media to watch and listen to how customers are using the product
  • Let your customers guest blog on your company blog about how they are using the service/product
  • Invite them to attend your next webinar and give them 10 minutes to demo their use of the product

Today is a good a day as any to ask that question and look at your marketing and see if the two are in tune.

Leave a Reply