Ce que les moteurs de recherche lisent…

Depositphotos 20583963 m

Les moteurs de recherche indexent les pages avec des algorithmes complexes qui pèsent une tonne de variables différentes, à la fois internes et externes à votre page. Je pense cependant qu'il est important de reconnaître les éléments clés auxquels les moteurs de recherche prêtent attention. La plupart d'entre eux sont des éléments sur lesquels vous avez un contrôle total lors de la planification ou de la conception de votre site ou simplement de la rédaction de votre page. Il s'agit d'un site Web de brochure marketing typique, d'un blog ou de tout autre site.

Éléments clés pour l'optimisation des moteurs de recherche

Diagramme SEO des éléments clés

Avant que les gars du référencement qui lisent mon blog ne me déchirent - je vais jeter un avertissement là-bas ... ce n'est qu'une partie de ce à quoi un expert en référencement ferait attention lors de l'examen et de la modification de votre site. Il y a bien sûr d'autres facteurs tels que les balises meta, Emplacement HTMLet site popularité. Mon objectif est simplement de sensibiliser le développeur de site Web ou le propriétaire d'entreprise moyen à certains éléments clés qui peuvent être facilement modifiés.

  1. Le titre de vos pages aura un impact sur la façon dont la page est indexée. Assurez-vous d'utiliser des mots-clés dans le titre de votre page et mettez le titre de votre blog ou site secondaire.
  2. Votre nom de domaine impacte votre placement. Si vous voulez un meilleur emplacement pour des mots clés ou des expressions spécifiques, pensez à les incorporer dans votre nom de domaine.
  3. Poster des limaces sont importants et peuvent être utilisés pour tirer parti des mots-clés et des expressions. J'essaie d'utiliser un titre convaincant qui attire le lecteur, mais mes slugs de publication sont généralement modifiés pour les moteurs de recherche.
  4. Le Titre principal (h1) de votre page pèse lourdement dans le contenu que les moteurs de recherche indexent. Le placement le plus élevé physiquement dans le HTML aura également un impact sur l'indexation.
  5. Comme pour le titre principal, un sous-titre (h2) aura également un impact sur l'indexation de la page.
  6. Le titre de votre message, ou des sous-titres supplémentaires auront un impact sur les mots-clés et expressions indexés et sur leur efficacité.
  7. Répéter mots-clés et phrases clés dans le contenu est important. Ces mots clés et expressions clés doivent être analysés pour voir s'ils sont des mots clés et des expressions clés susceptibles d'être recherchés.
  8. Mots-clés gratuits et des phrases clés aideront également.
  9. Supplémentaire sous-titres (h3) aide également et peut peser plus que d'autres mots dans le contenu de la page.
  10. Utiliser des phrases et des mots-clés dans un balise d'ancrage (lien), est également un excellent moyen de générer l'indexation de mots clés et de phrases clés sur une page. Ne gaspillez pas cette précieuse marchandise sur «cliquez ici» ou «lien»… utilisez plutôt le titre et le texte pour vraiment diriger la relation entre le lien et les phrases clés. Par exemple, si je veux que mon domaine soit lié au marketing et à la technologie, je voudrais être sûr d'utiliser:
    <a href="https://martech.zone" title="Martech Zone">Martech Zone

    au lieu de:

    Mon blog
  11. Tout comme avec le lien d'ancrage, l'incorporation de balises de titre dans les liens d'image est également utile. Étant donné que les moteurs de recherche ne peuvent pas (encore) indexer le contenu d'une image, l'ajout d'un titre chargé de mots-clés aidera beaucoup plus - surtout si quelqu'un utilise simplement Recherche d'images de Google.
  12. Noms des images sont importants. Veillez à utiliser des tirets et non des traits de soulignement entre les mots de l'image. Et assurez-vous que le nom de l'image correspond à l'image… essayer de remplir des mots clés dans une image qui n'est pas pertinente pourrait faire plus de mal que d'aider.

5 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    Knowing SEO and explaining it in layman’s terms are two different animals. Try as I may, I get some dumbfounded looks when I try my best to explain what search engines look for, how linking is important, and why page titles matter. It is my job to express those ideas in a concise, easy-to-understand manner. This post helps me tremendously. Great job.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

What Search Engines Read…

Search engines index pages with complex algorithms that weigh a ton of different variables, both internal and external to your page. I do think it’s important to recognize what key elements that Search Engines pay attention to, though. Most of them are elements that you have full control over when planning or designing your site or simply writing your page. This is regardless of whether it’s a typical marketing brochure website, a blog, or any other site.

Key Elements for Search Engine Optimization

SEO Diagram of Key Elements

Before the SEO guys that read my blog tear me apart – I’ll throw a disclaimer out there… this is only a portion of what a SEO expert would pay attention to when reviewing and tweaking your site. There are, of course, other factors such as meta tags, HTML placement, and site popularity. My point is simply to make the average website developer or business owner aware of some key elements that can be easily modified.

  1. The title of your pages will impact how well the page is indexed. Be sure to utilize keywords in your page title and put your blog or site’s title secondary.
  2. Your domain name impacts your placement. If you want top placement for specific keywords or phrases, think about incorporating them into your domain name.
  3. Post slugs are important and can be used to leverage keywords and phrases. I try to utilize a compelling headline that attracts the reader but my post slugs are usually modified for search engines.
  4. The main heading (h1) of your page weighs heavily within the content that search engines are indexing. The hight(est) placement physically in the HTML will also impact the indexing.
  5. As with the main heading, a subheading (h2) will also impact the indexing of the page.
  6. The title of your post, or additional subheadings will impact what keywords and phrases are indexed and how well.
  7. Repeating keywords and key phrases within the content is important. These keywords and key phrases should be analyzed to see if they are keywords and key phrases that are likely searched.
  8. Complimentary keywords and key phrases will also help.
  9. Additional subheadings (h3) also help and can weigh more than other words within the page content.
  10. Utilizing phrases and keywords within an anchor tag (link), is also a great way to drive keyword and keyphrase indexing on a page. Don’t waste this valuable commodity on “click here” or “link”… rather, utilize title and text to really drive the relationship between the link and the key phrases. For example, if I want my domain related to marketing and technology, I would want to be sure to use:
    <a href="https://martech.zone" title="The MarTech Blog">MarTech Blog</a>
    instead of:
    <a href="https://martech.zone">My Blog</a>
  11. Just as with the anchor link, incorporating title tags into image links is helpful as well. Since search engines can won’t index the contents of an image (yet), adding a keyword-laden title will help much more – especially if someone is simply using Google’s Image Search.
  12. Image names are important. Be sure to use dashes and not underscores between the words in the image. And be sure the image name matches the image… trying to stuff keywords into an image that’s not relevant could hurt more than helping.

5 Comments

  1. 1

    Except for the fact that if you’ve targetted the wrong key phrases to begin with, it really doesn’t matter, I think you got most of it.
    Very thorough work.
    Thanks.

  2. 3

    Knowing SEO and explaining it in layman’s terms are two different animals. Try as I may, I get some dumbfounded looks when I try my best to explain what search engines look for, how linking is important, and why page titles matter. It is my job to express those ideas in a concise, easy-to-understand manner. This post helps me tremendously. Great job.

    • 4

      Thanks, Dan! It has been a strength for me and I continue to try to fine-tune it. I think I’m better in person, mostly because I can translate the perplexed look of the folks I’m speaking to.

Leave a Reply