Qu'y a-t-il dans un nom de blog?

Nom du blog

Après avoir lu Conversations nues by Robert Scoble et Shel Israël, J'ai décidé d'apporter quelques modifications à mon blog. Plus particulièrement, le nom du blog. Mon blog était simplement "Douglas Karr»Avant, mais j'ai travaillé sur le nom et sélectionné Sur l'influence et l'automatisation. J'ai écrit à ce sujet ici.

J'ai également fait de belles choses avec le site, en utilisant des graphiques plus en évidence, un nouveau graphique d'en-tête avec ma tasse souriante et un examen attentif du contenu. Je dois dire, cependant, que la popularité du blog a considérablement changé depuis son changement de nom. Alors que j'avais l'habitude d'avoir un filet de trafic auparavant, maintenant je reçois beaucoup plus de visites.

Analytique

J'aimerais penser que simplement la qualité du contenu m'a aidé à attirer plus de lecteurs. Mais en tant que spécialiste du marketing de bases de données, je reconnais que lorsque vous modifiez un aspect d'une campagne et que vous gardez tout le reste identique, c'est généralement le changement que vous avez apporté qui fait la différence. Dans ce cas, il s'agissait de renommer mon blog en un nom plus intéressant.

Bien sûr, si j'avais un nom comme Robert Scoble, Seth Godin, Malcolm Gladwell, etc… Je n'ai rien d'autre à faire que de coller cela comme nom de mon blog. cependant, Douglas Karr n'est pas (encore) célèbre. Je n'ai pas troqué un clip rouge contre une maison, je n'ai pas divulgué de nouvelles informations de la CIA et je n'ai pas découvert le secret de la jeunesse ! Je ne cherche pas 15 minutes de gloire, même si j'aimerais un jour rassembler toutes ces pensées de manière cohérente dans un seul volume.

Je suis très heureux que vous soyez plus nombreux à venir nous rendre visite. Tenir un blog est toujours dans mon esprit. J'ai tellement appris de tant de gens que je pense que les blogs, très probablement, sont la meilleure chose qui puisse arriver au Web.

8 Commentaires

  1. 1

    La pointe n'a-t-elle pas coïncidé avec la mention de Seth Godin? (Félicitations pour ce BTW). Je sais qu'il n'a pas créé de lien vers le site, mais je suppose qu'une poignée de personnes feraient une recherche sur votre nom. Analytics montre-t-il cela du tout? Juste curieux….

  2. 2

    J'ai eu 27 résultats de recherches pour doug + karr ce jour-là, mais rien depuis. J'utilise Google Analytics. Je vous recommande vivement de vous inscrire, c'est particulièrement utile si vous essayez de suivre et de développer le lectorat de votre blog. De plus, si vous avez WordPress, il suffit de copier le script dans le pied de page de votre thème. Très simple à démarrer!

  3. 3

    Salut Doug,
    Je suis toujours intéressé par une recherche fondamentale sur les changements marketing. Cela a maintenant environ un mois. Quel a été l'effet à moyen terme du changement de marque de votre blog?
    Je serais intéressé par un graphique GoogleAnalytics mis à jour (peut-être deux avec environ six semaines de couverture), juste pour voir si l'effet s'est dissipé après un certain temps et aussi, est-ce que d'autres ont lié à votre nouveau nom avec le même lien-texte ( allinurl:…).
    J'espère que vous publierez un suivi.
    K

  4. 4

    Salut Kaj,

    Je vous tiendrai certainement au courant et publierai un suivi. J'ai régulièrement mis en place un certain nombre de modifications sur le site. Cependant, je ne comptais pas sur la popularité de cette entrée de blog en particulier. Les gentils gens de Conversations nues s'est intéressé aussi. Je crains que cela ne pousse mes chiffres à un point où les autres effets ne semblent pas faire de différence. C'est un beau problème à avoir, cependant!

    Doug

  5. 5

    Je serais intéressé par un graphique GoogleAnalytics mis à jour (peut-être deux avec une couverture d'environ six semaines), juste pour voir si l'effet s'est dissipé après un certain temps et aussi, est-ce que d'autres ont lié à votre nouveau nom avec le même lien-texte ( allinurl :?).
    J'espère que vous publierez un suivi.

    • 6

      Salut sohbet,

      Merci d'avoir commenté! J'ai publié pas mal de statistiques supplémentaires depuis cet article. J'ai soutenu une croissance - à un point tel que maintenant, le blog éclipse vraiment le trafic à l'époque. Les chiffres ne sont jamais descendus en dessous de l'endroit où ils se trouvaient dans la vue que vous voyez, donc je crois toujours que le changement de nom a joué un rôle important.

      Salutations,
      Doug

  6. 7

    merci pour vos idées. Mais dans Google Analytics, il y a un temps de retard (pendant 3 heures .. peut-être 4 heures) parfois 1 jour peut-être ..
    Puis-je faire quelque chose pour cela? s'agit-il de fuseau horaire? ou s'agit-il d'un problème général avec Google Analytics?

    • 8

      Je pense que la raison de ce problème est une nouvelle interface. Vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle interface de google analytics .. cela semble bon. et il n'y a que 3-4 heures de retard.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Branding, Content Marketing

What’s in a Blog Name?

Blog Name

After reading Naked Conversations by Robert Scoble and Shel Israel, I decided to make some changes to my blog. Most notably, the name of the blog. My blog was simply “Douglas Karr” before, but I did some work on the name and selected On Influence and Automation. I wrote about it here.

I’ve done some nice things with the site as well, utilizing graphics more prominently, a new header graphic with my smiling mug, and careful consideration of the content. I must say, though, the popularity of the blog has changed significantly since renaming it. While I used to get a trickle of traffic before, now I am getting many more hits.

Analytics

I would like to think that simply the quality of the content has helped me draw more readers. But as a database marketer, I recognize that when you change one aspect of a campaign and keep all else the same – it’s usually the change you made that results in the difference. In this case it was renaming my blog to a more interesting name.

Of course, if I had a name like Robert Scoble, Seth Godin, Malcolm Gladwell, etc… I need not do anything more than stick that up as my blog name. However, Douglas Karr isn’t famous (yet). I didn’t trade a red clip for a house, didn’t release new CIA information, nor have I uncovered the secret of youth! I’m not seeking 15 minutes of fame, though I would like to some day put all of these thoughts coherently together in a single volume.

I am quite happy that more of you are coming to visit. Keeping a blog is always in the back of my mind. I’ve learned so much from so many people that I think blogs, quite possibly, are the best thing to happen to the web.

8 Comments

  1. 1

    Didn’t the spike coincide with the Seth Godin mention? (Congrats on that BTW). I know he didn’t link to the site, but I would assume a handful of people would do a search on your name. Does Analytics show this at all? Just curious….

  2. 2

    I did get 27 hits off of searches for doug+karr that very day, but nothing since. I’m utilizing Google Analytics. I’d highly recommend signing up, it’s especially useful if you’re trying to track and grow your blog readership. As well, if you have WordPress, it’s just matter of copying the script into your theme footer. Very simple to get up and running!

  3. 3

    Hi Doug,
    I’m always interested in some basic research of marketing changes. This is now about a month old. What has been the medium term effect of your blog re-branding?
    I’d be interested in an updated GoogleAnalytics chart (may be two with about six weeks coverage), just to see if the effect did wear off after a while and also, did others link to your new name with the same link-text (allinurl:…).
    I hope you will publish a follow up.
    K

  4. 4

    Hi Kaj,

    I will definitely keep you posted and will publish a follow-up. I’ve instituted a number of changes to the site on a regular basis. I did not count on the popularity of this particular blog entry, though. The kind folks from Naked Conversations took interest as well. I’m afraid that will drive my numbers up to a point where the other effects may not appear to make a difference. It’s a nice problem to have, though!

    Doug

  5. 5

    I?d be interested in an updated GoogleAnalytics chart (may be two with about six weeks coverage), just to see if the effect did wear off after a while and also, did others link to your new name with the same link-text (allinurl:?).
    I hope you will publish a follow up.

    • 6

      Hi sohbet,

      Thanks for commenting! I’ve published quite a few more stats since this post. I’ve sustained growth – to a point that now the blog really dwarfs the traffic back then. The numbers never dipped below where it was at in the view you see so I still believe that changing the name played a large role.

      Regards,
      Doug

  6. 7

    thanks for your ideas. But in Google Analytics there is a time late (for 3 hours..maybe 4 hours ) sometimes 1 day maybe..
    Can i do anything for it ? is it about timezone ? or is it a genaral problem with Google analytics?

    • 8

      i think this problem’s reason is new interface. Now you can use google analytics ‘s new interface .. it seems good. and there is only 3-4 hours late.

Leave a Reply