Qu'est-ce qui vous passe?

Vue depuis un trainHier, j'ai déjeuné avec un bon ami à moi, Bill. Pendant que nous mangions notre fantastique soupe de tortilla au poulet à Brasserie de Scotty, Bill et moi avons discuté de ce moment difficile où l'échec se transforme en succès. Je pense que les personnes vraiment talentueuses sont capables de visualiser les risques et les récompenses et d'agir en conséquence. Ils sautent sur l'occasion, même si le risque est insurmontable… et cela conduit souvent à leur réussite.

Si je te perds, reste avec moi. Voici un exemple….

  • Société A développe une application simple qui fonctionne, mais qui ne dispose pas de toutes les fonctionnalités nécessaires aux heures de grande écoute. Lorsque l'occasion se présente d'affronter la concurrence, la société A établit des attentes et détermine un calendrier agressif pour développer les fonctionnalités restantes nécessaires à la réalisation du contrat. Pendant ce temps, sans avoir la solution, ils se lancent dans les négociations et font la vente.
  • Société B voit l'opportunité, mais sait qu'elle ne peut pas répondre aux exigences de la demande de proposition, alors ils se retirent gracieusement et avancent régulièrement avec leur plan de perfection et de domination mondiale.

Quelle entreprise a raison? La société A prend des risques énormes avec le contrat et le client. Ils risquent également leur réputation dans l'industrie. En fait, il y a probablement de bonnes chances qu'ils réalisent la plupart du travail, mais pas la totalité. La société B n'arrive même jamais à la table, et le fait de ne pas avoir obtenu le contrat pourrait les mettre en place avant que la société A ne termine.

Dans le passé, l'ingénieur conservateur en moi aurait ricané à l'égard de la société A et je n'aurais aucun respect pour elle, trop prometteuse et sous-performante. Mais les temps ont changé, n'est-ce pas? En tant que consommateurs d'entreprise, nous avons tendance à être plus indulgents envers les entreprises qui ne peuvent pas respecter les délais ou manquer de fonctionnalités. Nous nous contentons de ce que nous avons.

IMHO, La société B n'a plus aucune chance de nos jours. Je commence à croire que la capacité à conclure la vente tôt et à être flexible sur le rendement est ce qui va vous faire réussir. S'il y a une chance que vous puissiez réussir, vous devez presque toujours essayer. Sinon, l'opportunité va vous passer.

C'est vrai avec les emplois, c'est vrai avec les contrats et c'est vrai avec le marketing. Si vous attendez de concevoir la campagne parfaite, vous n'aurez jamais l'occasion de la lancer. Là is une marge appropriée entre la perfection et la vitesse. Si vous pouvez livrer moins, mais le livrer plus souvent, vous prendrez l'entreprise.

Si je devais faire une comparaison, je devrais prendre l'évidence, Apple contre Microsoft. Vista était une énorme sortie des années dans l'attente. Leopard, en revanche (que j'ai précommandé hier) semble être une excellente amélioration riche en fonctionnalités pour OSX. Microsoft lance la XBox 360, un système de jeu multimédia complet avec toutes les cloches et sifflets. Microsoft lance Zune, un très beau lecteur multimédia à grand écran qui a à peine touché le marché. En attendant, Apple lance l'iPod, l'iPod Shuffle, l'iPod Nano, le nouvel iPod Nano, le Mac Mini, les écrans de cinéma, Appletv, l'iPhone, les iPods colorés, l'iPod Touch, l'iMac, OSX Leopard… commencez-vous à voir ce qui se passe?

Microsoft a des cycles massifs et lents avec des hauts peu profonds et de très gros bas. Apple a également eu des défis à relever, mais avant qu'Apple ne puisse être tenue pour responsable ou gênée assez longtemps, ils lancent quelque chose de nouveau. Apple ne fait pas de publicité pendant un an comme le fait Microsoft, ils diffusent une rumeur ici ou là, puis se lancent. Et on a l'impression qu'ils se lancent chaque semaine! Les gens pardonnent les lacunes de la première version (coût et qualité) et passent volontiers à la troisième et quatrième version. Notre capacité d'attention est plus courte et Apple en profite avec brio.

Que permettez-vous de vous passer? Arrêtez d'attendre que les choses soient parfaites pour vous lancer. Entrez aujourd'hui ou regardez l'occasion passer. C'est la seule façon pour vous ou votre entreprise de réussir.

Remarque: certains de mes détails sur Apple ont été inspirés par ceci excellent article sur le succès d'Apple à Daring Fireball.

Un commentaire

  1. 1

    La société A a de loin la bonne approche. Le dicton «Il vaut mieux avoir raison à 80% aujourd'hui que 100% juste demain» n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui. La vitesse toujours plus rapide à laquelle les choses se passent dans le monde des affaires continue de m'étonner.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, WordPress

What’s Passing You By?

View from a TrainYesterday I had lunch with a good friend of mine, Bill. As we ate our fantastic chicken tortilla soup at Scotty’s Brewhouse, Bill and I discussed that awkward moment where failure changes into success. I think truly talented people are able to visualize risk and reward and act accordingly. They jump at opportunity, even if the risk is insurmountable… and it often leads to their success.

If I’m losing you, stick with me. Here’s an example….

  • Company A develops a simple application that works, but lacks all of the features necessary for primetime. When the opportunity arises to go head to head against the competition, Company A sets expectations and determines an aggressive timeline to develop the remaining features necessary to complete the contract. Meanwhile, without having the solution, they jump into the negotiations and make the sale.
  • Company B sees the opportunity, but knows that it can’t meet the requirements of the request for proposal, so they gracefully bow out and steadily plod onward with their plan for perfection and world dominance.

Which company is right? Company A takes massive risks with the contract and the client. They are risking their reputation in the industry as well. In fact, there’s probably a good chance that they’ll get most of the work done but not all of it. Company B never even makes it to the table, and the fact that they didn’t get the contract could put them under before Company A ever finishes.

In the past, the conservative engineer in me would have snickered at Company A and I wouldn’t have any respect for them over-promising and under-delivering. But times have changed, haven’t they? As corporate consumers, we tend to be more forgiving to companies that can’t make deadlines or come up short-handed on features. We make do with what we have.

IMHO, Company B doesn’t stand a chance nowadays. I am starting to believe the ability to get in the sale early and be flexible on the output is what’s going to make you successful. If there’s a chance you can succeed, you almost have to always try. Otherwise, the opportunity is going to pass you by.

This is true with jobs, this is true with contracts, and it’s true with marketing. If you wait to design the perfect campaign, you’ll never have the opportunity to launch it. There is an appropriate margin between perfection and speed. If you can deliver less, but deliver it more often, you’ll take the business.

If I were to make a comparison, I’d have to take the obvious, Apple versus Microsoft. Vista was a huge release years in the waiting. Leopard, on the other hand (which I pre-ordered yesterday) seems to be a great feature-rich enhancement to OSX. Microsoft launches the XBox 360, a full-multimedia gaming system with all the bells and whistles. Microsoft launches Zune, a very nice, large-screened media player that’s barely scratched the market. In the meantime, Apple launches the iPod, iPod Shuffle, iPod Nano, new iPod Nano, Mac Mini, Cinema Displays, Appletv, iPhone, colored iPods, the iPod Touch, iMac, OSX Leopard… are you starting to see what’s happening?

Microsoft has massive, slow cycles with shallow highs and very big lows. Apple has had their challenges as well, but before Apple can be held accountable or embarrassed long enough, they launch something new. Apple doesn’t hype it for a year as Microsoft does, they trickle out a rumor here or there and then launch. And it feels like they’re launching every week! People forgive the shortcomings of the first version (cost and quality) and they gladly move on to the third and fourth version. Our attention span is shorter and Apple is brilliantly taking advantage of it.

What are you allowing to pass you by? Stop waiting for things to be perfect to jump in. Jump in today or watch the opportunity pass you by. It’s the only way you or your business is going to succeed.

Note: Some of my details on Apple were inspired by this great post on Apple’s success at Daring Fireball.

One comment

  1. 1

    Company A by far has the right approach. The saying “Its better to be 80% right today than 100% right tomorrow” has never been more true than it is today. The ever increasing speed at which things happen in the business world continues to amaze me.

Leave a Reply