Quelle est la perception de votre valeur?

tableau des prix de valeur

tableau des prix de valeurParfois, je pense que je suis dingue de créer ma propre entreprise il y a 2 ans (mais je ne voudrais pas qu'il en soit autrement). Peu de temps après avoir démarré l'entreprise, j'ai su que j'étais en difficulté parce que j'avais un excellent produit, mais je ne savais pas comment le vendre. J'établirais un devis en estimant combien de temps cela me prendrait, puis en multipliant cela par mon taux horaire. Le résultat était que les choses me prenaient 4 fois plus de temps et je gagnais moins que ce que j'aurais avec les bons d'alimentation… et je ne dormais pas.

Ce n'est que lorsque j'ai rencontré Matt Nettleton et a reçu un coaching de vente que j'ai vu l'erreur de mes voies. I déterminait la valeur de mon service, telle que présentée par mon estimation, plutôt que de permettre mon client pour valoriser le service. Je pourrais travailler sur deux sites clients différents et redresser leurs efforts de marketing entrant, et l'un pourrait gagner des centaines de dollars de plus et l'autre des centaines de milliers de dollars. Même travail… deux valeurs différentes.

Ce changement dans ma façon de faire des affaires a fait monter en flèche mon entreprise. J'ai encore beaucoup de petits clients, mais cela a été éclipsé par les gros clients qui valorise davantage mon service en raison de l'impact final sur leur organisation. L'ironie est que les plus petits engagements que nous avons maintenant sont en fait les plus difficiles car une augmentation de 10% du rendement peut même ne pas couvrir notre engagement mensuel!

Quelqu'un m'a demandé l'autre jour si je pensais que c'était une bonne idée commercialiser ouvertement les prix des services sur leur site. Ils pensaient que c'était un grand signe de transparence et instillerait la confiance avec leurs perspectives. Je dis que non. J'ai tweeté que lorsque vous publiez votre prix, le prix est maintenant une fonctionnalité que tous vos concurrents seront en concurrence avec vous. Le problème avec la publication de votre prix est le même que moi et mes premiers devis. Il ne prend pas en considération la valeur de votre service à la perspective.

Si vous êtes 99 designs, Ça marche. Vous êtes uniquement en concurrence avec d'autres services à faible coût. Mais il serait tout simplement stupide pour certains de mes associés graphistes de citer le coût d'un logo sans comprendre la valeur qu'un logo pourrait apporter à l'entreprise. De nouveaux logos ont défini entreprises! Un logo bon marché peut être perçu comme bon marché - avec l'entreprise qu'il représente. Un logo de qualité peut changer cette perception et attirer beaucoup plus l'attention de l'industrie.

Votre marketing est un affichage extérieur de la perception vous avoir de votre marque. Si une partie de la valeur est le prix, bien sûr, ajoutez «bon marché» dans le nom de la marque et lancez des prix compétitifs là-haut! Cependant, si la valeur que vous apportez est l'expérience, l'intelligence, l'idéation, la sophistication et les résultats… gardez les prix hors du site et laissez vos prospects décider de la valeur vous apportez. Lorsque nous signons un client à 10 fois la taille du contrat d'un autre client, nous ne le quantifions pas en travaillant dix fois plus dur. Nous le quantifions en essayant d'atteindre 10 fois les résultats, ou d'obtenir les mêmes résultats en un dixième du temps.

Soyez prudent dans votre approche marketing et commerciale en ce qui concerne valeur contre prix. Ils ne sont pas les mêmes! Le prix est ce que vous facturez, la valeur est ce que vous valez pour le client. Votre marketing doit promouvoir la valeur que vous apportez, pas ce que vous coûtez. Et si votre équipe commerciale se plaint de perdre des ventes en raison de vos prix, recrutez de nouveaux vendeurs. Cela signifie qu'ils ne comprennent pas et n'aident pas le prospect à réaliser la valeur que vous apportez.

Sidenote: En cette période de crise, j'ajouterais que notre système d'emploi a ce même problème. Les gens s'attendent souvent à une augmentation en fonction de leur effort de travail, standard de vieou changement du coût de la vie. C'est leur valeur perçue d'eux-mêmes. Rien de tout cela n'a d'importance pour une entreprise. Sur cette base, certains exagèrent leur valeur… et beaucoup plus la sous-estiment. Dans toute ma carrière (en dehors de la Marine), j'ai honnêtement ne gardent a été refusé pour une augmentation. C'était parce qu'au lieu de parler COLA ou normes de l'industrie, J'ai parlé de résultats et bénéfices. C'était une évidence pour une entreprise de me donner une augmentation de 20% lorsque je les économisais ou que je leur faisais le double de ce montant.

5 Commentaires

  1. 1

    Salut Douglas

    Je ne pourrais pas être plus d'accord. Il y a un an et demi, je suis tombé sur plusieurs livres d'Alan Weiss qui m'ont fait réaliser toutes les erreurs que je commettais en matière de tarification de mes services. Comme il le dit si justement: «La faible estime de soi est la principale cause des faibles frais de consultation». Dans les services, cela n'a * absolument aucun sens * de vendre du temps, comme si la valeur que nous apportons à un client était corrélée au temps passé. Si le client assimile clairement le prix à la valeur reçue, alors tout est bon pour tout le monde. Personne ne se fait foutre. Ajoutez à cela que cela tend à créer des relations d'engagement beaucoup plus productives, puisque les deux parties sont heureuses. 

    Personnellement, je préfère de loin réussir à dire oui à un client plutôt que de dire non…

  2. 4

    Tellement vrai - vos points ont vraiment résonné avec moi car j'apprends les mêmes leçons que vous, et de la même manière. Ce n'est pas une mauvaise chose si suivre vos traces me met sur le même pied que vous quelques années plus tard! Merci pour cet article très perspicace.

  3. 5

    Tellement vrai - vos points ont vraiment résonné avec moi car j'apprends les mêmes leçons que vous, et de la même manière. Ce n'est pas une mauvaise chose si suivre vos traces me met sur le même pied que vous quelques années plus tard! Merci pour cet article très perspicace.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

What’s the Perception of Your Value?

Sometimes I think I’m nuts starting my own business 2 years ago (but I wouldn’t have it any other way). Shortly after starting the business I knew I was in trouble because I had a great product but didn’t have a clue how to sell it. I’d set up a quote by estimating how much time it would take me and then multiplying that by my hourly rate. The result was that things would take me 4 times as long and I was making less than I would have on food stamps… and not getting any sleep.

It wasn’t until I met Matt Nettleton and got some sales coaching that I saw the error of my ways. I was determining the value of my service, as presented by my estimate, rather than allowing my customer to value the service. I could work on two different client sites and turn around their inbound marketing efforts, and one could make hundreds more dollars and the other could make hundreds of thousands of dollars. Same work… two different values.

That change in the way I did business skyrocketed my business. I still have many small customers, but that’s been overshadowed by the large customers that value my service more because of the bottom line impact on their organization. The irony is that the smaller engagements we have now are actually the most difficult because a 10% increase in return may not even cover our monthly engagement!

Someone asked me the other day whether I thought it was a good idea to openly market prices for services on their site. They thought it was a great sign of transparency and would instill trust with their prospects. I say it doesn’t. I tweeted back that when you publish your price, price is now a feature that all your competition will compete with you on. The problem with you publishing your price is the same as me and my early quotes. It doesn’t take into consideration the value of your service to the prospect.

If you’re 99 designs, it works. You’re only competing against other low cost services. But it would simply be dumb for some of my graphic designer associates to quote what a logo costs without understanding the value that a logo might bring to the company. New logos have defined companies! A cheap logo may be perceived as cheap – along with the company it represents. A quality logo can change that perception and garner a lot more industry attention.

Your marketing is an outward display of the perception you have of your brand. If part of the value is price, by all means, add “cheap” in the brand name and throw some competitive pricing up there! However, if the value you bring is experience, intelligence, ideation, sophistication, and results… keep prices off the site and let your prospects decide the value you’re bringing. When we sign a customer at 10 times the contract size of another customer, we don’t quantify it by working ten times as hard. We quantify it by trying to achieve 10 times the results, or get the same results in one-tenth the time.

Be careful in both your marketing and sales approach when it comes to value versus price. They are not the same! Price is how much you charge, value is how much you are worth to the customer. Your marketing should promote the value you bring, not what you cost. And if your sales team complains to you that they’re losing sales based on your pricing, get new salespeople. It means they don’t understand and aren’t helping the prospect realize the value you bring.

Sidenote: In this time of crisis, I’d add that our employment system has this same problem. People often expect a raise based on their work effort, standard of living, or change in cost of living. That’s their perceived value of themselves. None of those matter to a company. Based on those, some exaggerate their value… and many more underestimate it. In my entire career (outside of the Navy), I honestly never got turned down for a raise. It was because instead of talking COLA or industry standards, I spoke of results and profits. It was a no-brainer for a company to give me a 20% raise when I was saving them or making them twice that amount.

5 Comments

  1. 1

    Hi Douglas

    I couldn’t agree more. A year and a half ago I came across several of Alan Weiss’s books that made me realize all the mistakes I was making when it came to pricing my services. As he so aptly says: “The main cause of low consulting fees is low self-esteem”. In services, it makes *absolutely no sense* to sell time, as if the value we bring to a client was correlated to the time spent. If the client clearly equates price with value received, then all is good for everybody. Nobody gets screwed. Add to this that it tends to create a way more productive engagement relationships, since both parties are happy. 

    Personnaly, I prefer by far managing saying Yes to a client than saying No…

  2. 4

    So true — your points really resonated with me as I am learning the same lessons that you did, and in same way. Not a bad thing if following in your footsteps puts me on the same footing as you a few years down the road! Thanks for a very insightful article.

  3. 5

    So true — your points really resonated with me as I am learning the same lessons that you did, and in same way. Not a bad thing if following in your footsteps puts me on the same footing as you a few years down the road! Thanks for a very insightful article.

Leave a Reply