Où dois-je mettre mon blog d'entreprise?

Depositphotos 26743721 s

cbdVendredi, après une conférence régionale, il y a eu un excellent réseautage et j'ai répondu à beaucoup de questions.

Je vais faire pression pour une présentation plus longue la prochaine fois et j'espère la rendre plus interactive - il semble que les entreprises locales aient été très curieuses de savoir comment les réseaux sociaux et les blogs pourraient aider davantage leurs entreprises.

L'une des questions les plus courantes concerne l'ajout d'un blog à votre site de brochure d'entreprise. Laissez-moi d'abord dire que je ne recommanderais jamais remplaçant votre site de brochure avec un blog - je crois en la puissance d'une marque, du marketing et d'une présence Web naturellement organisée.

Cependant, les entreprises bénéficieront toujours de l'ajout de blogs d'entreprise, si les ressources (temps et talent) le permettent et que l'entreprise le permet (transparence). La question est de savoir comment un blog d'entreprise devrait être intégré dans un site Web d'entreprise.

Dois-je intégrer un blog dans mon site d'entreprise ou l'héberger ailleurs?

Bottom line: L'intégration d'un blog dans votre site Web d'entreprise nécessite que vous mainteniez l'intégrité avec votre marque d'entreprise. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas plaisanter ou écrire de manière transparente… cela signifie simplement que les gens associeront davantage le contenu à votre entreprise qu'à l'employé qui l'écrit.

Écrire sur la famille, la religion ou la politique ou flamboyer (écrire de manière négative) sur un sujet spécifique aura un impact direct sur la perception de votre entreprise. Vous devrez utiliser une certaine prudence éditoriale pour protéger votre entreprise ou votre marque.

Si votre blog est hébergé séparément, il s'agit davantage d'une marque personnelle et peut offrir une liberté supplémentaire dans l'écriture. Je ne vais pas vous dire de choisir l'un par rapport à l'autre - c'est à vous de décider ce que vous souhaitez divulguer au public. Avec un blog d'entreprise, vous devrez continuer à vous demander: "Est-ce le message auquel je souhaite que notre entreprise soit associée?"

Il y a avantages des moteurs de recherche et les avantages de l'expérience utilisateur de séparer clairement votre blog en interne de votre site Web d'entreprise. Les clients et prospects commencent maintenant à être éduqués sur les blogs d'entreprise et à les rechercher.

Si vous effectuez une recherche sur «Blog du nom de l'entreprise», votre blog d'entreprise en sera-t-il un résultat? Le blog d'un employé? Un client mécontent? Essayez-le et voyez! C'est un résultat de recherche que vous devriez (et pouvez facilement) posséder.

Comment dois-je intégrer des blogs sur le site de mon entreprise?

Le moyen le plus simple d'établir le blog de votre entreprise comme associé à votre entreprise est de le localiser dans un sous-domaine ou un sous-répertoire de blog. L'importance du «blog» dans l'URL garantira qu'elle est correctement indexée avec les moteurs de recherche:

Intégrer votre blog d'entreprise

Cela dit, profitez du blog de votre entreprise sur la page d'accueil de votre site! Je n'afficherais pas au hasard les articles de blog sur votre page d'accueil, j'afficherais simplement des liens, des extraits écrits et une image de l'auteur bien en évidence sur la page d'accueil dans sa propre zone de contenu au fur et à mesure que les articles sont écrits.

Les moteurs de recherche ne vous pénaliseront pas (contenu en double) pour un extrait - mais vous pouvez bénéficier du contenu en constante évolution sur la page d'accueil.

Remarque: l'ajout d'une photo de vous-même devrait être une exigence de tout blog. Il fournit clairement un visuel indiquant qu'il s'agit d'un contenu écrit par un individu et non scénarisé par le biais d'un processus éditorial de marketing ou de relations publiques. Oh… et veuillez vous assurer que ce n'est PAS écrit dans le cadre d'un processus éditorial de marketing ou de relations publiques - personne ne fera attention lorsque vous le faites.

Vous pouvez intégrer une solution open source gratuite comme WordPress (Basé sur Linux) ou un Blogging ASP.NET solution à son propre répertoire et base de données de «blog» sur votre site, tout en conservant un style homogène grâce à un thème personnalisé qui intègre le style de votre site d'entreprise.

Si votre entreprise est plus grande, vous voudrez probablement rechercher un solution de blogs d'entreprise pour gérer le contenu et l'organiser de manière appropriée pour un maximum trouvabilité avec les moteurs de recherche.

Plus de lecture sur Blogs d'entreprise:

3 Commentaires

  1. 1

    Doug -

    Excellent article expliquant comment combler le fossé entre les sites Web et les blogs. Ravi de vous rencontrer à l'événement MBO!

    - Jenni

  2. 2

    J'ai beaucoup de questions de la part de différentes entreprises sur l'ajout d'un blog à un site Web d'entreprise, beaucoup d'entre elles concernaient ce qu'elles devraient écrire.
    Écrivez tout! Le blog d'entreprise peut même être amusant ... ils peuvent mettre des images amusantes du bureau, des potins, des blagues, etc.
    Jetez un œil sur le blog YouTube et vous verrez qu'ils publient tout (même des informations qui ne sont pas liées à YouTube).

  3. 3

    Cette décision est un dilemme pour de nombreuses entreprises. Je travaille pour une grande maison d'édition où la marque est très importante et le contenu éditorial est tout. Chaque élément de contenu rédactionnel doit être édité et approuvé par copie et il a donc été difficile d'accepter la nature libre des blogs. nous souhaitez des blogs intégrés, mais l'adoption a été lente en raison de ces problèmes de marque d'entreprise et, par conséquent, seuls quelques blogs non intégrés ont été créés. C'est regrettable.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Where do I put my Corporate Blog?

Friday, after a regional conference, there was some great networking and I fielded a lot of questions.

I’m going to push for a longer presentation next time, and hope to make it more interactive – it seems like there was a great curiosity from the local businesses on how social networking and blogging could assist their businesses more.

One of the most common questions is about adding a blog to your corporate brochure site. First let me state that I would never recommend replacing your brochure site with a blog – I do believe in the power of a brand, marketing, and naturally organized web presence.

Companies will always benefit from the addition of corporate blogs, though, if the resources (time and talent) permit and the company permits (transparency). The question is how a corporate blog should be incorporated into a corporate web site.

Should I integrate a blog into my corporate site or host it somewhere else?

Bottom line: Integrating a blog into your corporate website requires that you maintain integrity with your corporate brand. It doesn’t mean that you can’t joke or write transparently… it just means that people will associate the content more with your company than with the employee who is writing it.

Writing on family, religion, or politics or flaming (writing negatively) on a specific topic will directly impact how your company is perceived. You will need to utilize some editorial prudence to protect your company or brand.

If your blog is hosted separately, it’s more of a personal brand and can provide some additional freedom in writing. I’m not going to tell you to pick one over the other – it’s up to you how much you wish to disclose to the public. With a company blog, you’ll need to continue to ask yourself, “Is this the message I want our company to be associated with?”

There are search engine benefits and user experience benefits of clearly separating your blog internally from your corporate website. Clients and prospects are now beginning to be educated on corporate blogs and searching for them.

If you do a search for “Company Name Blog”, will your corporate blog be a result? An employee’s blog? An unhappy customer? Try it and see! This is a search result that you should (and can easily) own.

How Should I Integrate Blogs on my Company Site?

The easiest way to establish your company blog as associated with your company is to locate it in either a blog subdomain or subdirectory. The prominence of “blog” in the URL will ensure that it’s appropriately indexed with the Search Engines:

Integrating your Company Blog

That said, take advantage of your company blog on your site’s home page! I would not randomly display blog posts on your home page, I would instead simply display links, written excerpts, and a picture of the author prominently on the home page in it’s own content area as the posts are written.

The search engines won’t penalize you (duplicate content) for an excerpt – but you may benefit from the continuously changing content on the home page.

Note: Adding a photo of yourself should be a requirement of any blog. It clearly provides a visual that this is content that’s written by an individual and not scripted through a marketing or public relations editorial process. Oh… and please ensure it’s NOT scripted through a marketing or public relations editorial process – no one will pay attention when you do.

You can integrate a free, open source solution like WordPress (Linux-based) or an ASP.NET blogging solution to it’s own ‘blog’ directory and database on your site, but maintain a seamless style through a custom theme that incorporates your corporate site’s style.

If your a larger enterprise, you will probably want to look for a corporate blogging solution to manage content and appropriately organize it for maximum findability with search engines.

More reading on Corporate Blogging:

3 Comments

  1. 1

    Doug –

    Great post explaining how to bridge the gap from websites to blogs. Nice to meet you at the MBO Event!

    – Jenni

  2. 2

    I have a lot of question from different companies about adding blog to a corporate website, many of them concerned what they should write about.
    Write everything! Corporate blog could be even fun… they can put funny pictures from the office, gossips, jokes etc.
    Take a look on YouTube blog and you will see that they post everything (even information which are not related to YouTube).

  3. 3

    This decision is a dilemma for many corporates. I work for a large publishing company where the brand is very important and editorial content is everything. Every piece of editorial content needs to be copy edited and approved and so it?s been difficult to accept the free nature of blogs. We want an integrated blogs, but adoption has been slow due to these corporate branding issues and as a result only a few non-integrated blogs have been created. It?s unfortunate.

Leave a Reply