5 façons simples d'améliorer la lisibilité de votre site

whitespace

La plupart des gens ne le font pas lire sites Web au sens typique. Les gens parcourent les articles de haut en bas et repèrent les titres, les puces, les images, les mots-clés et les phrases qu'ils recherchent. Si vous souhaitez améliorer la façon dont les lecteurs consomment votre contenu, il existe des moyens d'optimiser votre mise en page.

whitespace

  1. Mettez du texte sombre sur un fond blanc. D'autres couleurs d'arrière-plan douces peuvent fonctionner, mais le contraste est essentiel, la police étant plus sombre que l'arrière-plan.
  2. Essayez plus grand, polices bien stylées. J'aime «Lucida Grande» car elle a des empattements. Il est prouvé que les gens lisent par forme de mot, pas par lettre, et que les empattements améliorent en fait la capacité de compréhension accrue.
  3. Essayez d'augmenter la hauteur de votre ligne en utilisant CSS pour donner suffisamment d'espace aux lecteurs pour suivre une ligne de texte sans sauter accidentellement d'une ligne.
  4. Proportez votre espace de manière logique. L'espace dans chaque barre latérale doit être équidistant de votre contenu. L'espace entre les messages doit être supérieur à l'espace entre un en-tête et le message auquel il appartient. Les polices de votre contenu doivent être plus grandes que les polices des autres fonctionnalités diverses de votre blog. L'espace blanc est la clé à un bon site avec une grande lisibilité.
  5. Utiliser des titres, goupille, italique et les listes à puces correctement. Un article avec un texte en gras trop utilisé enlève l'expérience et dilue l'importance des phrases en gras. Fournir aux utilisateurs les outils du métier pour optimiser leur expérience de lecture. Les listes à puces fournissent un contenu facile à lire. Une liste comme celle-ci fournit une liste de contrôle mentale pour le lecteur.

La clé d'une bonne rétention et d'un lectorat croissant est la possibilité pour vos lecteurs de conserver le contenu qu'ils ont découvert sur votre site. Votre mise en page, l'utilisation des espaces et l'utilisation appropriée des outils d'écriture sont des éléments importants à ne pas négliger.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

5 Easy Ways to Improve your Site’s Readability

Most people don’t read web sites in the typical sense. People scan articles from top to bottom and catch headings, bullets, images, keywords and phrases that they are watching for. If you’d like to improve the way readers consume your content, there are ways to optimize your layout.

  1. Put dark text on a white background. Other soft background colors might work, but contrast is key, with the font being darker than the background.
  2. Try larger, well-styled fonts. I like ‘Lucida Grande’ because it has serifs. There’s evidence that people read by word shape, not by letter, and that serifs actually improve the ability for increased comprehension.
  3. Try increasing your line-height using CSS to provide enough room for readers to follow a line of text without accidentally jumping up or down a line.
  4. Proportion your whitespace logically. The space in each sidebar should be equidistant from your content. The space between posts should be more than the space between a heading and the post it belongs to. The fonts for your content should be larger than the fonts for your blog’s other miscellaneous features. Whitespace is key to a good site with great readability.
  5. Utilize headings, bold, italics and bulleted lists properly. An article with overly used bold text actually takes away from the experience and dilutes the importance of the bolded phrases. Provide users with the tools of the trade to optimize their reading experience. Bulleted lists provide content that’s easy to read. A list such as this provides a mental checklist for the reader.

Key to good retention and growing readership is the ability for your readers to retain the content they’ve discovered at your site. Your layout, use of whitespace, and proper use of writing tools are important elements you should not overlook.

Leave a Reply