Pourquoi les aliments pour chiens contiennent des colorants alimentaires

FantocheSeth Godin écrit sur manipulateurs et le créateur de Dilbert, Scott Adams, écrit sur la manipulation.

Seth commente:

Chaque jour, il y a littéralement des centaines d'agences de publicité qui travaillent dur, essayant de comprendre comment insérer des idées d'entreprise dans le système sous prétexte qu'elles sont artisanales et réelles.

Seth se demande quand les politiciens allaient commencer à manipuler les médias sociaux ... Je suppose qu'il n'a pas entendu dire que Katherine Harris l'avait déjà essayé avec son blog lorsqu'un membre du personnel a fait les premiers commentaires (suivi par une adresse IP par un citoyen vigilant) .

Scott plaisante:

Si le libre arbitre existe, pourquoi les candidats les plus grands avec les meilleurs cheveux gagnent-ils généralement les élections?

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de l'optimisation des moteurs de recherche «chapeau noir» et «chapeau blanc», mais c'est la dichotomie parfaite de ce sujet. Black Hat SEO est la manipulation des moteurs de recherche pour obtenir un placement grâce à des méthodes qui ne sont pas authentiques. White Hat SEO est l'ingénierie du contenu pour améliorer le placement dans les moteurs de recherche afin d'améliorer les résultats commerciaux. Le but des deux est d'améliorer le placement de recherche… mais white hat le fait parce qu'ils pensent qu'il devrait avoir un meilleur placement.

Ma réponse à l'observation de Seth et au commentaire de Scott est que les gens sont, pour la plupart, ignorants. Nous avons confiance en un visage, une odeur, une marque, une poignée de main… une couleur. Toutes ces influences extérieures évoquent des émotions en nous. Les spécialistes du marketing espèrent que la bonne combinaison d'émotions nous conduira à acheter. Nous essayons très rarement de faire le travail acharné pour vraiment comprendre quelque chose. Si vous voulez vraiment vendre quelque chose de merdique à quelqu'un, dites-lui comment il le fera ressentir, pas à quel point cela fonctionne.

Quelques autres exemples:

  • Paris Hilton vendant des hamburgers.
  • Verizon vendant leur `` réseau de milliers '' derrière vous (j'aurais préféré qu'ils soient derrière le comptoir à la place)
  • Nascar vendant UPS Shipping

Petit hommeHeck, vous pouvez même télécharger votre chanson préférée à partir d'une publicité Tide au Site de marée! Tu ne me crois pas? En voici une:

[audio: https: //martech.zone/audio/tidesong.mp3]

C'est la même raison pour laquelle les aliments pour chiens contiennent du colorant alimentaire. Chiens sont daltoniens ne voyez pas les couleurs comme le font les humains. La couleur n'ajoute ni saveur ni nutrition. N'est-il pas aussi manipulateur pour une entreprise d'aliments pour chiens d'ajouter du colorant alimentaire à la nourriture pour chiens que pour une entreprise de créer une fausse soumission sur Digg? Bien sûr que oui… mais le fait est que les gens l'achètent parce qu'il «a l'air bien». Qui veut prendre le temps de vérifier au dos de l'emballage la teneur en matières grasses, les ingrédients artificiels, les ingrédients naturels… la plupart d'entre nous ne le font pas.

Tant qu'il y a un avantage à manipuler les gens ou la technologie, les chapeaux noirs seront toujours là pour en profiter.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    les chiens ne sont PAS daltoniens.
    Vous auriez pu faire valoir votre point de vue sans montrer votre stupidité en disant que les chiens comptent sur leur odorat, plus que sur la vue, et que le colorant alimentaire ne sert donc qu'à rendre la nourriture plus jolie à l'acheteur. J'essaie de faire des recherches ici, mais Internet n'est pas un bon endroit pour cela puisque tout idiot stupide peut écrire un article en ligne.

    • 3

      Salut Marilyn,

      Vous avez manqué le but du post - la nourriture pour chien n'est pas colorée pour le chien, elle est colorée pour l'homme qui l'achète. Oui, les chiens peuvent voir certains couleurs.

      J'espère qu'un jour vos manières pourront rattraper votre capacité à fournir des commentaires utiles.

      Merci d'être passé,
      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

Why Dog Food has Food Coloring

PuppetSeth Godin writes about manipulators and Dilbert creator Scott Adams writes about manipulation.

Seth comments:

Every day, there are literally hundreds of ad agencies working hard, trying to figure out how to slip corporate ideas into the system under the guise of it being homemade and real.

Seth wonders when politicians were going to start manipulating social media… I guess he didn’t hear that Katherine Harris already tried it with her blog when a staffer made the first few comments (keenly tracked back to them by IP address by a watchful citizen).

Scott jests:

If free will exists, why do the tallest candidates with the best hair usually win elections?

I’m not sure if you’ve ever heard of “black hat” versus “white hat” search engine optimization, but it’s the perfect dichotomy of this topic. Black Hat SEO is the manipulation of search engines to gain placement through methods that are not genuine. White Hat SEO is the engineering of content to improve placement in Search Engines in order to improve business results. The goal of both is to improve search placement… but white hat is doing it because they think it should have better placement.

My response to both the observation of Seth and the comment by Scott is that people are, for the most part, ignorant. We trust a face, a smell, a brand, a handshake… a color. All of these external influences evoke emotions within us. Marketers hope that the right combination of emotions will lead us to purchase. Very seldom do we try to do the hard work to really understand something. If you really want to sell something crappy to someone, tell them how it will feel, not how well it works.

Some other examples:

  • Paris Hilton selling hamburgers.
  • Verizon selling their ‘network of thousands’ behind you (I wish they were behind the counter instead)
  • Nascar selling UPS Shipping

Little ManHeck, you can even download your favorite song from a Tide commercial at the Tide site! Don’t believe me? Here’s one:

[audio:https://martech.zone/audio/tidesong.mp3]

It’s the same reason why dog food has food coloring. Dogs are color blind do not see colors as humans do. Color doesn’t add flavor or nutrition. Isn’t it as manipulative for a dog food company to add food coloring to dog food as it is for a company to set up a phony submission on Digg? Sure it is… but the fact is that people buy it because it ‘looks good’. Who wants to take the time to check the back of the package for fat content, artificial ingredients, natural ingredients… most of us don’t.

As long as there is a benefit to manipulating people or technology, the black hats will always be around to profit from it.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    dogs are NOT color-blind.
    You could have made your point without showing your stupidity by saying that dogs rely on their sense of smell, more than sight, and therefore food coloring is only to make the food appear more prettier to the buyer. I’m trying to do research here, but the Internet is not a good place for that since any stupid idiot can write an article online.

    • 3

      Hi Marilyn,

      You missed the point of the post – dog food is not colored for the dog, it’s colored for the human buying it. Yes, dogs can see some colors.

      I hope some day your manners can catch up with your ability to provide useful commentary.

      Thanks for stopping by,
      Doug

Leave a Reply