Pourquoi Google ne s'en soucie pas

google cupidité

Read Write Web a un article sur fermes de contenu et l'impact sur la recherche. Nous avons également discuté un peu des fermes de contenu lors d'une table ronde exécutive chez Webtrends… en temps réel analytique jouera certainement un rôle.

Les fermes de contenu sont des sites de publications qui publient du contenu pour capter le trafic des moteurs de recherche à des fins lucratives. Hmmm… ça ressemble un peu à bloguer pour la recherche pour moi. Je pense en fait que les fermes de contenu sont une excellente idée et amélioreront probablement les résultats des moteurs de recherche de Google.avidité

Google s'en fiche.

Ils agiront comme s'ils se soucient (tout comme ils agissent comme s'ils n'étaient pas méchants), mais ils s'en moquent. Voici pourquoi:

  • Le fait est que le moteur de recherche de Google est nul et continue de s'aggraver. Si les fermes de contenu apportent des réponses en haut des résultats de recherche qui répondent à ma requête, je serai heureux. Google nous a conditionnés à cliquer sur un résultat, à sauvegarder, à cliquer sur un deuxième résultat, à sauvegarder, à cliquer sur un troisième résultat, à effectuer une requête avec un libellé différent et à recommencer. Le volume de contenu que Google est capable d'indexer est époustouflant, mais les résultats sont nulles.
  • Le modèle de revenus de Google consiste à vendre de la publicité, ne produisent pas de résultats de recherche de qualité. Si Google produit pour vous un résultat qui n'est pas ce que vous recherchiez, mais que la page de résultats contient quelques publicités au paiement par clic convaincantes, Google vient d'être récompensé pour son résultat merdique. Il existe de nombreux inventaires au paiement par clic… et Google a besoin d'un endroit pour l'installer.
  • Tant que Google conservera sa part de marché, il conservera cette part de marché pendant très longtemps. Une fois de plus, Google a conditionné ses utilisateurs pour contourner ses lacunes. Ils l'ont fait avec succès - c'est pourquoi Bing est peut-être un meilleur moteur de recherche, mais a du mal à gagner des parts de marché.
  • Chaque blog est une ferme de contenu, et la plupart des blogueurs qui comprennent recherche articles de blog de semences pour cibler un trafic plus important sur les moteurs de recherche. J'observe absolument le trafic de mon moteur de recherche, fais le suivi des mots-clés et travaille pour placer un excellent contenu qui générera plus de trafic. Comment distinguez-vous une ferme de contenu d'une publication de qualité? Je ne suis pas sûr que vous le puissiez.

Je pense que les fermes de contenu sont une entreprise solide. Heck - Je viens de lancer Marketing Tech Vendors… c'est essentiellement une ferme de contenu d'outils, de produits et de services Marketing Technology. J'ai une exception, cependant. Il existe une tonne de sites d'agrégation qui génèrent du contenu mais qui ne fournissent aucune valeur propre.

Un de ces sites est en fait bien connu et aimé des garçons de la Silicon Valley… Mahalo (lien intentionnellement omis). Aaron Wall a fait un travail fantastique dans le suivi La stratégie continue de Mahalo de pousser le contenu ce n'est pas le leur. De plus, Jason Calacanis le sait également - car il pousse ces sujets tendance et ces pages Mahalo via les médias sociaux pour générer plus de trafic.

Qu'est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing? Ce n'est pas une bonne nouvelle… cela signifie que vous ne vous battez pas seulement contre la concurrence pour le classement des moteurs de recherche, vous êtes également en concurrence avec les fermes de contenu qui souhaitent détourner le trafic vers leurs sites à but lucratif.

Lorsque les fermes de contenu attirent suffisamment de classement et de trafic sur les moteurs de recherche pour pouvoir prendre en charge leur propre système de distribution d'annonces qui est plus rentable que Google ... c'est alors seulement que Google crie au scandale et commence à faire quelque chose à ce sujet.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Why Google Doe$n’t Care

Read Write Web has an article on content farms and the impact on search. We discussed content farms at an executive roundtable at Webtrends a bit as well… real-time analytics will definitely play a role.

Content farms are publications sites that publish content to grab search engine traffic for profit. Hmmm… sounds a little like blogging for search to me. I actually think content farms are a great idea and will probably improve Google’s search engine results.

Google doesn’t care.

They’ll act like they care (just like they act like they aren’t evil), but they don’t care. Here’s why:

  • The fact is that Google’s search engine sucks and continues to get worse. If content farms drive answers to the top of the search results that answer my query, I’ll be happy. Google has conditioned us to click on a result, back up, click on a second result, back up, click on a third result, requery with different wording and do it all over again. The volume of content Google is able to index is mind-blowing, but the results suck.
  • Google’s revenue model is to sell advertising, not produce quality search results. If Google produces a result for you that isn’t what you were looking for, but the results page has a couple pay-per-click ads that are compelling, Google just got rewarded for its crappy result. There’s a lot of pay-per-click inventory out there… and Google needs somewhere to put it.
  • As long as Google sustains its market share, it’s going to hang onto that market share for a very long time. Once again, Google has conditioned its users to work around its shortcomings. They have done so successfully – it’s why Bing may be a better search engine but is having a difficult time peeling away market share.
  • Every blog is a content farm, and most bloggers who understand search seed blog posts to target greater search engine traffic. I absolutely observe my search engine traffic, track keywords, and work to place great content that will drive more traffic. How do you distinguish a content farm from a quality publication? I’m not sure you can.

I think content farms are a solid business. Heck – I just launched Marketing Tech Vendors… it’s basically a content farm of Marketing Technology tools, products and services. I have one exception, though. There are a ton of aggregation sites out there that seed content but provide no value of their own.

One such site is actually well-known and beloved by the Silicon Valley boys… Mahalo (link intentionally omitted). Aaron Wall has done a fantastic job in tracking Mahalo’s continued strategy of pushing content that isn’t their own. Additionally, Jason Calacanis also knows – since he pushes those trending topics and Mahalo pages through social media to drive more traffic.

What does this mean for Marketers? It’s not good news… it means that you’re not only fighting the competition for search engine ranking, you’re also competing with content farms who wish to divert traffic to their sites for profit.

When content farms attract enough search engine ranking and traffic that they are able to support their own ad distribution system that is more profitable than Google… only then will Google cry foul and begin doing something about this.

Leave a Reply