Pourquoi les Inbound Marketers utilisent des infographies

infographie de marketing entrant

Nous avons partagé de nombreuses infographies sur Martech et développé plusieurs de nos propres infographies pour le blog, ses sponsors et pour nos autres clients. Ce infographie de Performancing aborde les raisons pour lesquelles les entreprises de marketing entrant utilisent des infographies… y compris qu'elles sont polyvalentes, fiables et contrôlables.

Mais ce n’est pas tout. Au fur et à mesure que nous développons des infographies, nous ne cherchons pas seulement à créer des linkbait. Nous constatons que les infographies sont mieux développées lorsqu'elles résument un processus ou un sujet complexe. Faire cela graphiquement est souvent plus facile à utiliser que de l'écrire dans un long article ou un livre blanc. Et les gens les partagent volontiers parce que détenir ne veux pas non plus avoir à expliquer le sujet! En bref, ce sont des contenus précieux qui sont faciles à partager avec votre public. C'est ça le marketing de contenu!

Et bien qu'obtenir un lien soit formidable, nous n'en avons pas toujours besoin lorsque nous les distribuons. Nous ajoutons souvent un appel à l'action et une certaine image de marque pour rediriger le trafic vers le site Web du client. Et il fonctionne!

qu'est-ce qu'une infographie IGL

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Search Marketing,

Why Inbound Marketers Use Infographics

We’ve shared many infographics on MarTech and developed many of our own infographics for the blog, its sponsors and for our other clients. This infographic from Performancing touches on why inbound marketing companies utilize infographic… including that they are versatile, linkworthy, and controllable.

That’s not all, though. As we develop infographics we’re not just looking to build linkbait. We find that infographics are best developed when they boil down a complex process or topic. Doing this graphically is often easier consumed than writing it out in a long post or a whitepaper. And folks readily share them because they don’t want to have to explain the topic, either! In short, they’re valuable content that are easy to share with your audience. That’s what content marketing is all about!

And while obtaining a link is great, we don’t always require it when we distribute them. We do often add a call to action and some branding to drive the traffic back to the client’s website. And it works!

One comment

  1. 1

Leave a Reply