Pourquoi y a-t-il une récession?

Certaines personnes croient que la mauvaise gestion des entreprises, la cupidité, une économie mondiale, la guerre, le terrorisme et/ou l'irresponsabilité du gouvernement ont tous conduit à la récession mondiale que nous vivons. Peut-être. Je crois que tout cela pourrait être des symptômes… ou peut-être des files d'attente qui ont manqué à certains des plus grands esprits d'entreprise au monde.

Je pense que la récession est le point culminant du changement provoqué par les progrès rapides et la croissance de la technologie. Les diplômes de quatre ans sont trop lents, les emplois dans le secteur manufacturier sont automatisés et l'accessibilité de l'information est à l'origine de l'une des plus grandes perturbations mondiales en matière de richesse et d'entrepreneuriat que le monde ait jamais connues.

Cela signifie-t-il que tout espoir est perdu? Non! Mais cela signifie qu'une partie du monde est passée à une autre vitesse, laissant beaucoup d'autres derrière. Ceux qui sont en tête ne sont pas nécessairement les riches ou les instruits… ils sont l'entrepreneur, l'adaptateur, le penseur et le créateur d'idées.

C'est l'histoire qui se répète, mais à une échelle exponentielle que nous n'avons jamais vue auparavant. Accrochez-vous bien, réagissez vite, faire plus… Ça va être un parcours cahoteux.

4 Commentaires

  1. 1

    L'histoire a déjà répété cela, à maintes reprises, et continuera de le faire encore et encore. C'est un cycle naturel. 2 pas en avant, un pas en arrière. Boom, bust, boom, bust, boom, bust. Et des mini-cycles dans des cycles plus importants.

    Nous venons tout juste de commencer ce grand recul actuel. Les prochaines étapes seront intéressantes, une fois qu'elles auront commencé.

  2. 2

    La récession est le résultat de la panique sur les marchés financiers qui s'est répercutée sur le reste d'entre nous. Les récessions étaient appelées paniques, au XIXe siècle. C'est irrationnel, tout comme la fameuse «exubérance irrationnelle» de la bulle technologique des années 19.

    Le rythme exponentiel de l'innovation technologique n'est pas la cause, mais peut être le remède à cette récession.

  3. 4

    Intéressant après Douglas, je pense que le jeu du blâme touche à sa fin avec le passage du témoin gouvernemental, maintenant nous réalisons que nous devons agir. L'un des plus grands secteurs qui changera sera celui du changement de connexion à vos clients plutôt que de crier dessus. La publicité est celle qui souffre le plus de tous les nouveaux médias sociaux; et personne ne sait encore quoi faire à ce sujet. Balade cahoteuse en effet.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Why is there a Recession?

Some folks believe corporate mismanagement, greed, a global economy, war, terrorism and/or government irresponsibility have all led to the global recession that we’re experiencing. Maybe. I believe all of these could be symptoms… or perhaps queues that were missed by some of the greatest business minds in the world.

I think the recession is the climax of change brought about by the rapid progress and growth in technology. Four year degrees are too slow, manufacturing jobs are automated, and information accessibility is causing one of the biggest global disruptions in wealth and entrepreneurship the world has ever seen.

Does that mean all hope is lost? No! But it does mean that a portion of the world has shifted into another gear – leaving a lot of others behind. Those in the lead are not necessarily the wealthy or the educated… they are the entrepreneur, the adapter, the thinker, and the idea maker.

This is history repeating itself, but at an exponential scale that we’ve never seen before. Hang on tight, react quickly, do more…this is going to be a bumpy ride.

4 Comments

  1. 1

    History has repeated this before, many times over, and will continue to do so over and over again. It’s a natural cycle. 2 steps forward, one step back. Boom, bust, boom, bust, boom, bust. And mini-cycles within larger cycles.

    We’ve only just begun this current, and large, step back. The coming steps forward will be interesting, once they get underway.

  2. 2

    The recession is the result of panic in the financial markets trickling down onto the rest of us. Recessions used to be called panics, back in the 19th century. It’s irrational, just like the famous “irrational exuberance” of the 1990s tech bubble.

    Tha exponential pace of technological innovation is not the cause, but may be the cure for this recession.

  3. 4

    Interesting post Douglas, I think the blame game is coming at an end with the passing of the governmental baton, now we realize we have to take action. One of the biggest sectors that will change is going to be that of a switch in connecting to, rather than yelling at, your customers. Advertising is hurting the most from all the new social media; and no one knows what to do about it yet. Bumpy ride indeed.

Leave a Reply