Pourquoi pas de débat intense?

Il y a un petit nouveau sur le bloc du côté des commentaires de l'entreprise, Débat intense. Le principe du service est exceptionnel : fournir un référentiel central pour suivre les commentaires de vos visiteurs, étendre les commentaires au-delà de votre blog et fournir une interface très riche pour afficher les commentaires.

débat intense

Il y a un seul défaut avec le service, cependant, qui le rend inutilisable… les commentaires sont chargés via JavaScript, quelque chose que les moteurs de recherche ne verront pas. Si vous avez un article de blog fantastique avec des tonnes de trafic qui change toutes les quelques minutes, les robots d'exploration de Google et autres ne remarqueront aucun changement. Les commentaires ou « contenu généré par les utilisateurs » sont aussi importants pour votre blog que vos articles !

La promesse d'Intense Debate selon laquelle vous pouvez exporter vos commentaires si vous décidez de quitter le service un jour n'est pas aussi importante mais toujours problématique. C'est une pilule difficile à avaler… surtout s'ils abandonnent tout simplement leur service et ferment le site.

Est-ce que j'utiliserais un jour le débat intense ? Peut-être… s'ils abandonnaient la méthode JavaScript d'affichage des commentaires et, à la place, changeaient leur service en une approche «partagée» où les commentaires sont servis par mon blog MAIS sont également publiés sur leur service. Cela offrirait le meilleur des deux mondes… tous les avantages de leur application en plus de bénéficier du contenu généré par les utilisateurs de mon site.

2 Commentaires

  1. 1

    C'est un excellent point et je suis surpris de ne pas avoir été abordé dès le début. Cependant, je pense toujours que le service a un grand potentiel. Maintenant qu'ils ont fait les démarches pour créer un service comme celui-ci, tout ce qu'ils auraient à faire est de publier une API de base et des gens comme vous et moi nous efforcerons de créer un plug-in WordPress qui intègre les commentaires dans chaque article sans javascript.

    C'est une sorte de concept intéressant… externaliser les commentaires de votre blog vers un autre service. Aidera probablement avec les problèmes de spam. Je me demande ce que vous pourriez potentiellement «externaliser» dans votre blog (et d'un autre côté, quels types de nouveaux services de blog pourraient être fournis).

    Leur historique du trafic Alexa montre quelques pics majeurs. Il sera intéressant de voir si le service peut évoluer avec et gérer une demande croissante. Comme avec de nombreux services de type widget de blog, s'ils se développent trop rapidement et ne peuvent pas gérer la charge, ils ralentissent le chargement de tous leurs blogs et les utilisateurs peuvent quitter le navire.

  2. 2

    Salut Douglas. Merci d'avoir posté sur IntenseDebate. J'aimerais répondre à quelques-unes de vos préoccupations. IntenseDebate propose un exportateur pour WordPress qui remet vos commentaires directement dans le système de commentaires propriétaire de WordPress.

    En ce qui concerne le placement des commentaires faits dans IntenseDebate directement dans vos commentaires WordPress en tant que sauvegarde, les commentaires d'indexation et notre API (selon le commentaire de Noah ci-dessus), nous avons d'énormes fonctionnalités à venir très prochainement! Je ne peux pas encore répandre les haricots publiquement (bien que je suppose que je viens de le faire), mais disons simplement que toute votre liste de souhaits sera couverte avec une tonne d'autres fonctionnalités impressionnantes.

    Nous recherchons des bêta-testeurs pour notre prochain plugin WordPress version 2.0. Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités impressionnantes incluses dans ce document et accéder à la liste bêta, veuillez m'envoyer un e-mail à support@intensedebate.com. J'adorerais que vous utilisiez IntenseDebate.

    Cordialement,
    Michael

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Why No Intense Debate?

There’s a new kid on the block on the comments side of the business, Intense Debate. The premise of the service is outstanding – provide a central repository to track your visitors’ comments, expand the commentary beyond your blog, and provide a very rich interface to display the comments.

intense debate

There is a single flaw with the service, though, that makes it unusable… the comments are loaded via JavaScript, something that the Search Engines will not see. If you have a fantastic blog post with tons of traffic that changes every few minutes, the crawlers from Google and the likes won’t notice a single change. Comments, or ‘user-generated content’ are as important to your blog as your posts!

Not as important but still problematic is the promise from Intense Debate that you can export your comments if you decide to ever leave the service. That’s a tough pill to swallow… especially if they simply abandon their service and shut down the site.

Would I ever utilize Intense Debate? Perhaps… if they abandoned the JavaScript method of displaying the comments and, instead, changed their service to ‘shared’ approach where the comments are served by my blog BUT are also posted to their service. That would provide the best of both worlds… all the advantages of their application in addition to benefiting from the user-generated content of my site.

2 Comments

  1. 1

    That is an excellent point and one I’m surprised wasn’t addressed early on. However, I still think the service has great potential. Now that they have done the legwork on creating a service like this, all they’d need to do is release a basic API and people like you and I will just scramble to create a WordPress plug-in that integrates the comments into each post without javascript.

    It’s kind of an interesting concept… outsourcing your blog comments to another service. Will probably help with spam issues. Makes me wonder what else you could potentially “outsource” in your blog (and on the flip side, what kinds of new blog services could be provided).

    Their Alexa traffic history shows a couple major spikes. It will be interesting to see if the service can grow with and handle increasing demand. As with many blog widget-type services, if they grow too fast and can’t handle the load, they cause all their blogs to load slow and users can jump ship.

  2. 2

    Hi Douglas. Thanks for posting about IntenseDebate. I’d like to address a couple of your concerns. IntenseDebate does offer an exporter for WordPress that puts your comments directly back into WordPress’ proprietary comment system.

    In regards to placing comments made in IntenseDebate directly into your WordPress comments as a backup, indexing comments, and our API (per Noah’s comment above), we’ve got some huge features coming down the line very shortly! I can’t spill the beans publicly yet (although I guess I just did), but let’s just say that your entire wish list will be covered along with a ton of other awesome features.

    We’re looking for beta testers for our upcoming WordPress plugin version 2.0. If you’re interested in finding out more about the awesome features included in this and getting on the beta list please email me at [email protected]. I’d love to have you using IntenseDebate.

    Kind regards,
    Michael

Leave a Reply