Pourquoi l'industrie du cinéma échoue, la suite

Nom Décembre, J'ai écrit un article expliquant pourquoi l'industrie du cinéma échoue. J'aurais peut-être dû écrire pourquoi il nous fait défaut. Ironiquement, voici la suite de cette entrée. Ce soir, les enfants et moi sommes allés voir Pirates des Caraïbes, Le coffre du mort. Ils auraient simplement dû l'appeler, Pirates des Caraïbes, Traitons autant de films que possible.

Les effets du film étaient incroyables et le film divertissant. Cependant, sans le gâcher pour tout le monde, la fin est partie chaque porte ouverte pour le prochain film. Bref, j'ai regardé 160 minutes d'un film sans fin. Sans fin! Pas une!!! Je me suis même assis pendant le générique pour regarder la jolie petite scène à la fin et j'ai été déçu par cela. (Techniquement, cela a laissé une autre partie de l'intrigue sans fin).

Désolé, Disney! Vous l'avez gâché. J'attendrai Pirates Part III en vidéo. Vous devriez vraiment avoir honte de vous-même.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le marketing? Les parallèles sont similaires à une conversation que mon collègue, Pat Coyle, a entamée sur son blog concernant la publicité, le marketing et la culture. Pat déclare: «Nous pouvons utiliser ces histoires pour dire aux gens ce qu'ils veulent entendre et obtenir leur argent en échange d'un sentiment temporaire d'épanouissement. Ce n'est pas une entreprise dans laquelle je veux être. "

Les films sont une exception à cette règle… nous payons vraiment pour ce sentiment d'épanouissement temporaire. Cependant, le mot accomplissement est une référence à une conclusion ou à une fin. Imaginez si vous n'obtenez même pas le sentiment temporaire de satisfaction. Dans ce cas, l'objectif est de tromper le consommateur et d'obtenir strictement son argent. C'est ce qui m'a découragé dans ce film. Le but du film n'était pas simplement de gagner plus d'argent qu'il n'en fallait pour faire le film, son objectif est aussi de me laisser insatisfait afin que je dépense plus d'argent sur le nouvelle film aussi!

Auparavant, les cinémas étaient embarrassés par l'écriture d'une suite ou la refonte. Maintenant, tout cela fait partie du métier de la réalisation de films. Nous avons perdu le focus sur «l'art» et avons été engloutis par la fusion des infopublicités et des films. Au moins la plupart des publicités informelles ont une garantie de remboursement. Il est trop tard pour l'argent que j'ai payé pour ce film.

Arrrrrrr !

Un commentaire

  1. 1

    Savez-vous comment Hollywood définit un film d'art?

    Si ça ne rapporte pas d'argent, c'est un film d'art.

    Sérieusement.

    Cela dit, je dois avouer que, lorsque ma femme et moi avons eu la chance de voir un film ensemble, nous avons effectivement vu les Pirates. Et je l'ai beaucoup apprécié.

    Pour moi, Pirates est un film amusant et d'aventure. Il ne prétend pas être plus. Et en tant que tel film, je le trouve brillant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Customer Relationship Management

Why the movie industry is failing, the sequel

Last December, I wrote an entry on why the movie industry is failing. Perhaps I should have written why it is failing ‘us’. Ironically, here’s the sequel to that entry. Tonight, the kids and I went and saw Pirates of the Caribbean, Dead Man’s Chest. They should have simply called it, Pirates of the Caribbean, Let’s Milk as Many Movies out of this as We Can.

The effects in the movie were incredible and the movie was entertaining. However, without spoiling it for everyone, the ending left every door open for the next movie. In short, I watched 160 minutes of a movie with no end. No end! Not one!!! I even sat through the credits to watch the cute little scene at the end and was dissappointed by that. (Technically, that left yet another portion of the plot unended).

Sorry, Disney! You blew it. I’ll be waiting for Pirates Part III on video. You really should be ashamed of yourselves.

What does this have to do with marketing? The parallels are similar to a conversation my colleague, Pat Coyle, started on his blog regarding advertising, marketing, and culture. Pat states, “we can use those stories to tell people what they want to hear, and get their money in exchange for a temporary feeling of fulfillment. Thatâ?’s not a business I want to be in.”

Movies are an exception to this rule… we really are paying for that temporary feeling of fulfillment. However, the word fulfillment is a reference to a conclusion or end. Imagine if you don’t even get the temporary feeling of fulfillment. In that case, the goal is to deceive the consumer and strictly to get their money. That’s what discouraged me about this film. The goal of the film was not simply to make more money than it took to make the film, it’s goal is to also to leave me unfulfilled so I spend more money on the next film, too!

It used to be that cinemas were emberassed at writing a sequel or doing a re-make. Now it’s all part of the business of movie-making. We’ve lost focus on the ‘art’ and have been swallowed up by the merging of infomercials and movies. At least most informercials have a money-back guarantee. It’s too late for the money I ponied up for this movie.

Arrrrrrrr!

One comment

  1. 1

    Do you know how Hollywood defines an Art Movie?

    If it does´t make money, it is an Art Movie.

    Seriously.

    That said, I have to confess that, when my wife and I had a chance to see a movie together, we did indeed see the Pirates. And thourougly enjoyed it.

    For me, Pirates is a fun, andventure film. It doesn´t claim to be more. And as such a film I find it brilliant.

Leave a Reply