Pourquoi les fonctionnalités de recherche et de découverte de Twitter ne changent pas la donne

recherche twitter

Twitter a annoncé un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui améliorent à la fois les fonctionnalités de recherche et de découverte. Vous pouvez maintenant effectuer une recherche et vous afficher des Tweets, articles, comptes, images et vidéos pertinents. Voici les changements:

  • Corrections orthographiques: Si vous avez mal orthographié un terme, Twitter affichera automatiquement les résultats de votre requête.
  • Suggestions associées: Si vous recherchez un sujet pour lequel les gens utilisent plusieurs termes, Twitter fournira des suggestions pertinentes pour des termes similaires.
  • Résultats avec de vrais noms et noms d'utilisateur: Lorsque vous recherchez un nom comme «Jeremy Lin», vous verrez des résultats mentionnant le vrai nom de cette personne et le nom d'utilisateur de son compte Twitter.
  • Résultats des personnes que vous suivez: En plus de voir les Tweets "Tous" ou "Top" pour votre recherche, vous pouvez désormais voir les Tweets sur un sujet donné provenant uniquement des personnes que vous suivez.

Bien que j'aie consterné l'effort d'ingénierie, je ne prévois pas les nouvelles fonctionnalités de recherche et de découverte de Twitter comme un changeur de jeu pour deux raisons:

1. Mises à jour Twitter à une vitesse époustouflante

Chaque jour, 1 million de nouveaux comptes Twitter sont créés et 175 millions de Tweets sont envoyés! Ce flux constant d'informations est excellent, mais il ne se prête pas bien à la recherche et à la découverte. Je ne plonge tout simplement pas dans les tweets sur certains sujets; à la place, je recherche des personnes intéressantes à suivre.

2. Twitter digéré en dehors de Twitter.com 

Ce qui a fait de Twitter un succès incroyable au cours des premières années, c'est que les informations pouvaient être créées, digérées et partagées complètement séparément de Twitter.com. Cette suite robuste d'API a contribué à stimuler des tonnes de croissance. Aussi dur que les dirigeants de Twitter essaient de ramener les gens sur Twitter.com, les gens sont à l'aise d'utiliser et de voir des tweets sur d'autres plates-formes tierces. Pour cette raison, les fonctionnalités de recherche et de découverte de Twitter ne seront pas vues par de nombreux utilisateurs intensifs.

Une mise en garde, l'ingénieur de Twitter qui mène la charge, Pankaj Gupta est extrêmement talentueux; il a refusé les offres de Google et Facebook pour travailler sur Twitter. Il est certainement assez intelligent pour me prouver le contraire.

Qu'est-ce que tu penses? Ces nouvelles fonctionnalités vont-elles changer la donne pour Twitter? Laissez vos pensées et commentaires ci-dessous.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Twitter en lui-même est un changeur de jeu, nous l'utilisons tous de différentes manières et essayons toujours de travailler sur le potentiel, comme en fait Twitter eux-mêmes. Tout ajout à l'option de recherche lamentable est le bienvenu. C'est bien de parler du sujet alors je m'en réjouis, merci Paul

    • 3

      @ twitter-205666332: disqus Merci pour vos commentaires! Twitter change la donne; c'est incroyable ce que signifient les mises à jour de 140 caractères pour le monde social et en ligne.

      Je pense que vous verrez de plus en plus, Twitter essayant de tirer plus de fonctionnalités des fonctionnalités existantes, au lieu de développer plus de fonctionnalités.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why Twitter’s Search and Discovery Features are NOT a Game Changer

Twitter has announced a set of new features which enhance both the search and discovery features. You can now search and you’re be shown relevant Tweets, articles, accounts, images and videos. These are the changes:

  • Spelling corrections: If you misspell a term, Twitter will automatically show results for your intended query.
  • Related suggestions: If you search for a topic for which people use multiple terms, Twitter will provide relevant suggestions for similar terms.
  • Results with real names and usernames: When you search for a name like ‘Jeremy Lin,’ you’ll see results mentioning that person’s real name and their Twitter account username.
  • Results from people you follow: In addition to seeing ‘All’ or ‘Top’ Tweets for your search, you can also now see Tweets about a given topic from only the people you follow.

While I appalled the engineering effort, I don’t foresee Twitter’s new Search & Discovery features as a game changer for two reasons:

1. Twitter Updates at Mind-Blowing Speed

Every day, there are 1 million new Twitter accounts created and 175 million Tweets are sent! This constant stream of information is great, but it doesn’t lend itself well to search and discovery. I just don’t dive into tweets for certain topics; instead, I search for interesting people to follow.

2. Twitter Digested Outside of Twitter.com 

What made Twitter amazing successful in the early years, was that the information could be created, digested, and shared completely separate from Twitter.com. This robust suite of APIs helped to spur tons of grow. As hard as Twitter execs try to bring folks back to Twitter.com, people are comfortable using and seeing tweets on other third-party platforms. For that reason, Twitter’s Search & Discovery features won’t be seen by many heavy users.

One caveat, the engineer at Twitter who’s leading the charge, Pankaj Gupta is extremely talented; he turned down offers from Google and Facebook to work at Twitter. He’s certainly smart enough to prove me wrong.

What do you think? Will these new features be a game changer for twitter? Leave your thoughts and comments below.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    Twitter itself is a game changer, we all use it in different ways and still trying to work out the potential, as indeed Twitter themselves are. Any additions to the woeful search option is welcomed. Nice to be talking about the subject though so I welcome that, Thanks Paul

    • 3

      @twitter-205666332:disqus Thanks for your comments! Twitter is a game changer; it’s incredible what 140 character updates mean to both the social and online world.

      I think you’ll see more and more, Twitter trying to drive more functionality out of existing features, as opposed to developing more features.

Leave a Reply