Pourquoi votre stratégie de réseautage échoue

de mise en réseauCette semaine, j'étais présent pour Techmakers, un événement de réseautage régional fantastique qui combine un grand conférencier suivi d'un réseautage actif avec des professionnels de la technologie de la région. L'orateur de cette semaine était Tony Scelzo, fondateur de Faiseurs de pluie - l'organisation mère de Techmakers.

Tony et moi partageons notre enthousiasme pour notre réseautage - son hors ligne et le mien en ligne. Il a pu bâtir un incroyable réseau de plus de 1,700 XNUMX membres ici dans la région et se développe maintenant à l'échelle nationale. J'ai l'impression d'avoir construit un réseau incroyable en ligne… mais je continue d'apprendre beaucoup de choses sur le réseautage grâce à Tony.

L'une des clés de la présentation de Tony est que 80% de vos nouveaux clients ne viendra pas de votre réseau immédiat. Trop de personnes rejoignent les réseaux et assistent à des conférences ou à des événements dans l'espoir de repartir avec une pile de cartes de prospect. La réalité est que le réseautage nécessite plus d'une stratégie - Tony les a divisés en quatre:

Quatre stratégies de réseautage

  • Chaîne alimentaire - êtes-vous connecté avec d'autres professionnels qui desservent le même public? Pour notre agence, Les professionnels de l'informatique, les avocats, les comptables, les investisseurs, etc. sont d'autres présents dans la chaîne alimentaire. Je dois continuer à réseauter avec ces gens afin qu'ils puissent référer des clients à notre organisation.
  • Evénements - êtes-vous au courant des événements internes à une organisation qui déclenchent le vide que votre produit ou service peut combler? Pour notre agence, l'événement avec trois de nos principaux clients a été un nouveau Chief Marketing Officer ou VP of Marketing. Nous devons être conscients du moment où le marketing échange des mains avec les entreprises afin que nous puissions être présents pour aider le nouveau leadership.
  • Influenceur / Décideur - qui sont les influenceurs? Parfois, c'est le propriétaire de l'entreprise, mais souvent, des personnes travaillant au sein de services ont une énorme influence sur les achats ou l'embauche externes d'une entreprise. Pour nous, il peut s'agir de développeurs, d'ingénieurs commerciaux ou même de PDG. Il est important que nous réseautions avec ces personnes afin que nous puissions avoir une introduction chaleureuse interne de temps en temps.
  • Niche - presque toutes les entreprises ont un créneau dans lequel elles réussissent bien. La nôtre est la technologie et les logiciels en tant que services et les entreprises qui y investissent. Parce que notre agence a une grande expérience SaaS, nous comprenons le langage et le fonctionnement interne de ces entreprises - notre capacité à exécuter des stratégies n'est donc pas ralentie par l'apprentissage du modèle commercial ou des processus internes de ces organisations. Nous avons simplement frappé le sol en courant.

Vous pouvez demander trois actions sur votre réseau: présentations, références et recommandations. En fonction de votre relation avec le contact principal, n'hésitez pas à demander le bon type… avec une recommandation venant uniquement des connexions les plus fortes.

Lorsque vous pensez à votre réseau en ligne et aux publics cibles que vous souhaitez atteindre, prenez-vous en compte ces connecteurs secondaires? Tu devrais être!

2 Commentaires

  1. 1

    Beau message, Doug. Le réseautage en face à face est à la fois une science et un art. Votre résumé des quatre sources potentielles d'activité de Tony 'Scelzo me rappelle que je dois toujours chercher:

    -Autres professionnels qui font appel aux mêmes clients potentiels que moi
    -Événements qui amènent des clients potentiels à avoir besoin de mes services
    -Les êtres humains qui prennent les décisions de dépenser de l'argent pour mes services, ainsi que les influenceurs de l'industrie - Celui-ci est difficile; ce sont souvent des personnes totalement différentes qui parlent une «langue» totalement différente de celle des utilisateurs finaux de mes services.
    -Les types spécifiques d'entreprises et de personnes qui bénéficient le plus de mon service.

    C'est évident, mais pas facile. Mais l'application de cette science à des fins de réseautage face à face est la clé pour plus d'affaires.

    Jeffrey Gitomer dit: toutes choses étant égales par ailleurs, les gens achètent à des gens qu'ils aiment. Toutes choses n'étant pas égales par ailleurs, les gens achètent toujours des gens qu'ils aiment. Les technologies de marketing, l'automatisation et le réseautage (interaction humaine) ont le même succès

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Why Your Networking Strategy is Failing You

networkingThis week I was in attendance for Techmakers, a fantastic regional networking event that combines a great speaker followed by active networking with technology professionals in the region. The speaker this week was Tony Scelzo, founder of Rainmakers – the parent organization to Techmakers.

Tony and I share enthusiasm for our networking – his offline and mine online. He’s been able to build an incredible network of over 1,700 members here in the region and is now expanding nationally. I feel like I’ve built an incredible network online… but continue to learn a ton about networking from Tony.

One of the keys of Tony’s presentation is that 80% of your new clients won’t come from your immediate network. Too many people join networks and attend conferences or events hoping to leave with a pile of prospect cards. The reality is that networking requires more than one strategy – Tony has broken them down into four:

Four Networking Strategies

  • Food Chain – are you connected with other professionals that service the same audience? For our agency, IT professionals, attorneys, accountants, investors, etc are others present in the food chain. I need to continue to network with those folks so they can refer clients to our organization.
  • Events – are you aware of the events that happen internal to an organization that trigger the void that your product or service can fill? For our agency, the event with three of our key clients has been a new Chief Marketing Officer or VP of Marketing. We need to be aware of when marketing exchanges hands at companies so we can be present to help the new leadership.
  • Influencer / Decision-maker – who are the influencers? Sometimes it’s the business owner but many times there are people working within departments that have a huge influence on a company’s external purchases or hiring. For us, these could be developers, sales engineers or even CEO’s. It’s important that we network with those people so we can get a warm introduction internal from time to time.
  • Niche – nearly every company has a niche that they do well within. Ours is technology and Software as a Service organizations and the firms investing in them. Because our agency has so much SaaS experience, we understand the language and internal workings of these companies – so our ability to execute strategies isn’t slowed by learning the business model or internal processes of those organizations. We simply hit the ground running.

There are three actions you can request on your network – introductions, referrals and recommendations. Depending on your relationship with the primary contact, don’t hesitate to request the right type… with a recommendation only coming from the strongest of connections.

As you think about your online networking and the target audiences you’re wishing to reach, are you taking into consideration these secondary connectors? You should be!

2 Comments

  1. 1

    Nice post, Doug. Face-to-face networking is both a science and an art. You summary of Tony’ Scelzo’s four potential sources of business reminds me that I always need to be looking for :

    -Other professionals who call on the same potential clients that I do
    -Events that cause potential clients to need my services
    -The human beings who make the decisions to spend money on my services, along with industry influencers – This one’s tough; they are often totally different people that speak a totally different “language” than the end users of my services.
    -The specific types of companies and people within that benefit the most from my service.

    This is obvious, but not easy. But applying this science purposeful face-to-face networking is the key to more business.

    Jeffrey Gitomer says: all things being equal, people buy from people they like. All things not being equal, people still buy from people they like. Marketing technologies, automation plus networking (human interaction) equal success.

  2. 2

Leave a Reply