Mettre le feu aux promotions avec WildFire

Capture d'écran FB

Les spécialistes du marketing aiment et détestent les tirages au sort et les concours. Bien que efficaces pour renforcer la notoriété de la marque et générer des listes de prospects, ils sont fastidieux, longs et difficiles à administrer. Donc quand  Daniel Herndon de Red Wall Live a proposé une excellente idée de promotion de la rentrée scolaire pour notre client Dr Jeremy Ciano de RevolutionEyes J'étais enthousiasmé par l'idée, mais préoccupé par l'exécution.

Le concours est simple:

  1. Les parents soumettent des photos de leurs enfants portant des lunettes et des lunettes de soleilCapture d'écran FB
  2. Ensuite, ils font voter leurs amis et leur famille.
  3. L'enfant avec le plus de votes remporte un tour en hélicoptère, des billets pour une partie de glace et un tour dans une machine à zamboni, et une visite des coulisses du zoo.

Les objectifs du concours, pas si simples:

  1. Collectez des images que nous pouvons utiliser pour faire connaître la pratique pédiatrique
  2. Créez des fans pour la page Facebook
  3. Collecter les adresses e-mail

L'administration était intimidante. Mais c'est l'ère d'Internet et de l'iPhone, et il y a toujours une «application» pour cela. Dans ce cas, l'application est Wildfire. Ce que j'aime dans l'utilisation de Wildfire:

  • La construction de la campagne a été relativement simple. (En fonction du temps que vous souhaitez consacrer aux graphiques, vous pouvez être opérationnel en moins d'une heure)
  • Nous avions des options: concours, coupons, photos et concours de rédaction
  • S'insère facilement dans la page des fans.
  • Facebook n'est pas nécessaire -Wildfire propose également simplement un widget pour le site Web et un microsite vers lequel vous pouvez également diriger les candidats.
  • L'interface utilisateur simple permet aux gens d'inviter facilement leurs amis et d'étendre le concours de manière virale.
  • Le prix est raisonnable. En fonction de la durée de la campagne et du niveau de personnalisation dont vous avez besoin, votre budget d'administration ne représentera qu'une fraction de ce qu'il coûtait auparavant pour exécuter un programme comme celui-ci. (Le budget du Dr Ciano a dépensé environ 200 $ pour ce programme de six semaines)

Ce que je n'aime pas chez Wildfire: (Regardons les choses en face, rien n'est parfait)

  • Une seule soumission par ordinateur - je comprends la raison, mais cela nous empêche d'inscrire les gens lorsqu'ils se présentent au bureau du Dr Ciano. Bien que nous puissions distribuer des rappels, tout le monde ne rentrera pas à la maison et le fera.  (après avoir écrit ce post, nous avons trouvé un moyen d'augmenter le nombre de soumissions, donc une chose de moins à ne pas aimer)
  • Nous pouvons capturer les e-mails de tous ceux qui soumettent, mais pas de tous ceux qui votent. Le véritable avantage de cette campagne est d'élargir la liste de diffusion. Nous voulons donc des parents ET tous leurs amis et membres de leur famille. Pour ce faire, nous passerons à Formstack pour le vote

En bout de ligne… Je suis enthousiasmé par Wildfire et je vais tester un certain nombre de variantes pour les clients dans les mois à venir. Y compris le nôtre: Relooking de carte de visite Avez-vous utilisé Wildfire? Quelles expériences avez-vous eues avec le produit?

N'oubliez pas de - entrez votre enfant ou petit-enfant pour gagner un monter sur un hélicoptère, une machine zamboni et plus encore!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Setting Promotions on Fire with WildFire

Marketers both love and hate sweepstakes and contests.  While effective tools to build brand awareness and generate prospect lists, they tedious, time consuming, and challenging to administer. So when  Daniel Herndon of Red Wall Live came up with a terrific idea for a back to school promotion for our client Dr. Jeremy Ciano of RevolutionEyes I was excited about the idea, but concerned about the execution.

The contest is simple:

  1. Parents submit photos of their kids wearing glasses and sunglasses
  2. Then they get their friends and family to vote.
  3. The child with the most votes wins a helicopter ride, tickets to an Ice game and a ride in a zamboni machine, and a behind the scenes tour of the zoo.

The objectives behind the contest, not so simple:

  1. Collect images we can use to build awareness of the pediatric practice
  2. Build fans for facebook page
  3. Collect email addresses

The administration was intimidating. But this is the age of the internet and the iPhone, and there is always an “App” for that.  In this case the application is Wildfire. What I like About using Wildfire:

  • It was relatively easy to build the campaign.  (Depending on how much time you want to spend on the graphics you can be up in less than an hour)
  • We had options:  Sweepstakes, coupons, photos and essay contests
  • Inserts easily into fan page.
  • Facebook is not required -Wildfire also offers simply widget for website and a microsite you can direct contestants to as well.
  • The simple user interface makes it easy for people to invite their friends and expand the contest virally.
  • The price is reasonable.  Depending on the length of the campaign, and the amount of customization you require, your administration budget will be a fraction of what it used to cost to run a program like this.  ( Dr. Ciano’s budget spent around $200 for this six week program)

What I don’t like about Wildfire: ( Lets face it, nothing is perfect)

  • Only one submission per computer – I understand the reason, but this prevents us from signing people up as they come to Dr. Ciano’s office.  While we can hand out reminders,  not everyone will go home and do it.  (after I wrote this post, we found a way to increase the number of submissions, so one less thing to dislike)
  • We can capture emails of everyone who submits, but not everyone who votes.  The real benefit of this campaign is expanding the mailing list.  So we want o parents AND all of their friends and family members.  To accomplish this, we will switch to Formstack for the voting

Bottom line…  I am excited about Wildfire, and will be testing a number of the variations for clients in the coming months.  Including our own : Biz Card Makeover Have you used Wildfire?  What experiences have you had with the product?

Don’t forget to – enter your child or grandchild to win a ride on a helicopter, zamboni machine and more!

Leave a Reply