Qui diable est Paul Boutin?

Un client m'a demandé au téléphone aujourd'hui: «Que signifie le blog?». Je lui ai fait savoir que c'était l'abréviation de journal Web et qu'il a évolué vers le fichier abrégé blog. Quelques minutes après l'appel, j'ai reçu un mot de mon bon ami, Dr Thomas Ho, qui a demandé: «Quelle est VOTRE opinion à ce sujet?» et il m'a laissé un lien vers Paul Boutin Essai filaire, Twitter, Flickr, Facebook donnent une allure aux blogs 2004.

J'ai lu l'essai et non seulement je n'ai pas été impressionné, mais j'ai été déçu par Wired d'avoir même accepté ce radotage comme plausible. Cela me dérange vraiment que quelqu'un prenne sa chaire d'intimidateur et écrive un essai - avec pas de données à l'appui.

Qui diable est Paul Boutin, Je me demandais? Est-ce une sorte de prophète des médias sociaux? Gourou du marketing? Expert en communication? Nan.

Biographie de Paul Boutin : Dans ses mots… Je suis allé au MIT. Je n'ai pas obtenu mon diplôme. J'ai grandi dans la classe ouvrière du Maine, mais je vis dans la classe supérieure de San Francisco. 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information et 12 ans qui se chevauchent dans la rédaction de publications nationales. Cela explique tout ce que vous devez savoir sur moi.

Paul BoutinSensationnel. Paul Boutin est correspondant du Site de potins de la Silicon Valley Valleywag.

Qu'est-ce que Valleywag? Ahem… c'est un… blog.

J'attends avec impatience que les propriétaires de Valleywag se débrouillent immédiatement sur la base des commentaires infiniment compétents de Paul. Paul… tenez-vous-en aux chapeaux de cow-boy, lunettes de soleil, bracelets et potins. Et restez loin de Wired, vous leur donnez une mauvaise image.

Ne tirez pas sur votre blog

Nous avons un problème incroyable depuis de nombreuses années. Des entreprises se sont cachées derrière des publicités, des slogans ou des jingles pleins d'esprit de la part des consommateurs qu'ils servaient. Nous n'avons jamais eu de média public pour informer les entreprises des avis. Nous n'avons jamais eu de place pour mettre voix. Les blogs nous ont fourni ce média.

Nos voix ont été si fortes, récemment, que les entreprises et les politiciens écoutent et répondent maintenant. Les blogs apparaissent partout dans le monde. Les entreprises et les politiciens sont tenus à un niveau plus élevé et doivent faire preuve de transparence. Le monde change. Et ce sont nos voix qui l'ont fait.

Le média a suffisamment évolué pour que les entreprises y trouvent de la valeur. Ils reconnaissent maintenant que les stratégies d'acquisition via les moteurs de recherche sont une stratégie incroyablement peu coûteuse. Ils reconnaissent désormais que la transparence et une conversation continue avec les clients et prospects sont désormais des outils de fidélisation efficaces. Des entreprises, telles que application de blogs d'entreprise pour qui je travaille, écoute enfin… et exécute.

Nous changeons le monde, mais ce n'est que le début. N'écoutez pas le linkbait de Paul et débranchez un processus qui a un impact incroyable!

Facebook et Twitter

Paul devrait savoir que nous avons vécu à une étape d'Internet où un conglomérat a fourni la porte d'accès à toutes les informations - c'était AOL, parfois connu sous le nom d'AOhelL. Facebook est la version moderne et sociale d'AOL. Bien sûr, il a sa place. Je suis sur Facebook et tout le monde que je connais l'est.

Tout le monde était également sur AOL.

Quelqu'un créera quelque chose de mieux que Facebook, je le promets. J'y suis maintenant jusqu'à ce que la «prochaine grande chose» apparaisse. Facebook est une évolution, pas une destination, de la technologie. Tout comme MySpace avant lui, Facebook passera également.

Twitter est également un média fantastique. J'adore twitter et ont pendant un certain temps. C'est un médium unique avec des tonnes de potentiel. Je ne pense pas que nous soyons à mi-chemin de la façon dont il peut être pleinement utilisé. Twitter est un média, rien de plus.

Le roi et la reine d'Internet sont toujours la recherche et le courrier électronique. Ces deux technologies ont dix ans et ont un avenir illimité. Les blogs tirent parti de la recherche et constituent un moyen de communication non intrusif comme le courrier électronique. C'est un support incroyable et qui évolue encore.

Demandez-moi ce que je pense que vous allez faire dans 5 ans - Recherche, blogs et e-mail sera toujours sur la liste. Facebook et Twitter ne le seront pas.

10 Commentaires

  1. 1

    Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi Doug! Après avoir lu son article, il semble qu'il est amer parce qu'il ne peut pas écrire un blog assez bien pour obtenir un classement. Peut-être qu'il devrait accorder plus d'attention à ce qu'il écrit au lieu de se plaindre de ne pas pouvoir être classé et donc de bloguer n'en vaut pas la peine.

  2. 2

    Hey Doug - J'ai lu l'essai Wired aujourd'hui, il a été présenté dans l'un des bulletins d'information quotidiens de Smart Brief que je reçois. Quand je l'ai lu, j'ai immédiatement pensé à vous et j'ai su que vous en seriez partout! Effectivement, j'avais raison. Et toi aussi.

  3. 3

    «Le temps qu'il faut pour créer une prose de blog pointue et pleine d'esprit est mieux dépensé pour vous exprimer sur Flickr, Facebook ou Twitter.»

    Suuuuure, décourageons l'écriture traditionnelle - car qui en a plus besoin? Certes, j'ai vu des gens faire des choses assez impressionnantes en 140 caractères ou moins, mais comment cela pourrait-il jamais se substituer à la liberté d'expression des gens en publiant leurs blogs?

    En tout cas, cela semble un peu hypocrite pour Wired de publier ceci quand ils ont récemment présenté Julia Allison sur la couverture, applaudissant son ascension au statut de D-list en bloguant. Allez comprendre!

  4. 4

    Je n'ai pas lu l'article, mais le fait est que les blogs sont réservés aux personnes âgées comme moi qui lisaient les journaux. Les préadolescents et les adolescents d'aujourd'hui s'envoient des SMS. Ils ne lisent pas de longs articles de blog (je n'ai pas de données solides pour le sauvegarder, c'est juste mon point de vue). Lorsque ces préadolescents et adolescents auront 20 ans et 30 ans, ils auront toujours leurs habitudes de messagerie texte avec eux.

    Ne vous méprenez pas, les blogs ne disparaîtront pas, tout comme la télévision n'a pas remplacé la radio. Vous vous souvenez quand les vidéos allaient anéantir les salles de cinéma? Cela ne s'est pas produit non plus.

  5. 5

    Cela dépend de la définition de «remplacer». Internet a remplacé 99% de mes vidéos à regarder la télévision là où je ne m'assois même plus pour regarder l'émission quotidienne; Je monte juste le volume pendant que je travaille sur mon blog. Si je veux vraiment voir quelque chose, je Netflix, allez sur le site de l'entreprise (pensez Heroes), ou achetez simplement le DVD. La télévision, la radio et une grande partie d'Internet regorgent de publicités que je suis devenu très à ignorer. Tellement bon, en fait, que je ne regarderai pas la plupart de la télévision juste pour éviter la publicité. Cela n'a pas de sens pour moi parce que je n'achète que des films et des jeux vidéo très appréciés, n'utilise pas de gouttes pour les yeux et ne me soucie pas de la douceur de mon papier toilette par rapport à ces stupides ours Charmin. La réalité, c'est que si une publicité n'est pas indépendamment divertissante de l'émission à laquelle elle est attachée, et aussi attachée à une bonne émission, c'est fondamentalement ennuyeux. Quant à Wired, qui lit encore des magazines? Ils ne peuvent rien faire pour moi qu'Internet ne puisse se passer d'une centaine de pages d'annonces.

  6. 6
  7. 7

    Je dirais que je suis d'accord que Facebook est équivalent à ce qu'était AOL il y a 7 ans et que Facebook suivra la voie d'AOL dès que quelqu'un conçoit quelque chose de mieux. Comme le haut débit l'a fait pour AOL, les médias interactifs le feront pour Facebook.

  8. 8

    Sensationnel. J'adore la passion dans les commentaires.

    Les blogs présentent de nombreux avantages par rapport aux autres outils de médias sociaux - par exemple, l'art créatif de l'écriture, l'étude intentionnelle du sujet (et tenter de transmettre le sujet à votre public), les avantages marketing de l'art (par exemple, l'optimisation de la recherche, l'expertise, la connexion avec un marché)…

    Continuez le combat Doug.

    dave
    http://blog.alerdingcastor.com/blog/business

  9. 9

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Who the Hell is Paul Boutin?

A client asked me on the phone today, “What does blog stand for?”. I let him know that it was short for web log, and evolved into the abridged blog. A few minutes after the call, I received a note from my good friend, Dr. Thomas Ho, who asked, “What’s YOUR opinion of this?” and he left me a link to Paul Boutin’s Wired Essay, Twitter, Flickr, Facebook Make Blogs Look So 2004.

I read the essay and was not only unimpressed, I was disappointed in Wired for even accepting this drivel as plausible. It really bothers me that someone would take their bully pulpit and write an essay – with no supporting data.

Who the hell is Paul Boutin, I wondered? Is this some kind of social media prophet? Marketing guru? Communications expert? Nope.

Paul Boutin Bio: In his words… I went to MIT. I didn’t graduate. I grew up in working-class Maine, but live in upper-class San Francisco. 20 years of information technology experience and an overlapping 12 years writing for national publications. This explains everything about me you need to know.

Wow. Paul Boutin is a correspondent for the Silicon Valley gossip site Valleywag.

What’s Valleywag? Ahem… it’s a… blog.

I’m looking forward to the folks who own Valleywag immediately pulling the plug based on Paul’s infinitely knowledgeable feedback. Paul… stick to cheesy cowboy hats, sunglasses, bracelets and gossip. And stay away from Wired, you’re making them look bad.

Don’t Pull the Plug on YOUR Blog

We’ve had an incredible problem for many years. We’ve had companies hiding behind witty commercials, slogans, or jingles from the consumers they served. We’ve never had a public medium to let companies know our opinions. We’ve never had a place to put our voice. Blogs have provided us with this medium.

Our voices have been so loud, recently, that companies and politicians are now listening and responding. Blogs are popping up all over the world. Companies and politicians are being held to a higher standard and required to be transparent. The world is changing. And it was our voices that did it.

The medium has evolved enough that companies are finding value in it. They are now recognizing that acquisition strategies through search engines are an incredibly inexpensive strategy. They now recognize that transparency and an ongoing conversation with clients and prospects are now effective retention tools. Companies, such as the corporate blogging application that I work for, are finally listening… and executing.

We’re changing the world, but this is just the beginning. Don’t listen to Paul’s linkbait and pull the plug on a process that’s having such an incredible impact!

Facebook and Twitter

Paul should know that we lived during a stage in the Internet where one conglomerate provided the gateway to all information – it was AOL, sometimes known as AOhelL. Facebook is the modern, social, version of AOL. Sure it has it’s place. I’m on Facebook and everyone I know is.

Everyone was on AOL, too.

Someone will create something better than Facebook, I promise. I’m there now until the ‘next big thing’ pops up. Facebook is an evolution, not a destination, of technology. Just as MySpace before it, Facebook, too, shall pass.

Twitter is a fantastic medium as well. I love twitter and have for quite a while. It’s a unique medium with tons of potential. I don’t think we’re at the half-way mark of how it can be fully utilized. Twitter is a medium, though, nothing more.

The king and queen of the Internet are still Search and Email. Both of these technologies are a decade old and have an unlimited future. Blogging takes advantage of Search and is a communication medium that’s non-intrusive like Email. It’s an incredible medium and one that is still evolving.

Ask me what I think you’ll be doing in 5 years – Search, Blogging and Email will still be on the list. Facebook and Twitter won’t be.

10 Comments

  1. 1

    I couldn’t agree with you more Doug! After reading his article it seems he is bitter because he can’t write a blog well enough to get any ranking. Maybe he should pay more attention to what he is writing instead of whining that he can’t get ranked and therefore blogging isn’t worth it.

  2. 2

    Hey Doug – I read the Wired essay today, it was featured in one of the Smart Brief daily email newsletters I receive. When I read it, I immediately thought of you and knew you’d be all over it! Sure enough, I was right. And so are you.

  3. 3

    “The time it takes to craft sharp, witty blog prose is better spent expressing yourself on Flickr, Facebook, or Twitter.”

    Suuuuure, let’s discourage traditional writing – because who needs THAT anymore? Granted, I have seen people do some pretty impressive things in 140 characters or less, but how could that ever substitute for the freedom of expression people have in publishing their blogs?

    In any case, seems a little hypocritical for Wired to publish this when they recently feature Julia Allison on the cover, applauding her rise to D-list status by blogging. Go figure!

  4. 4

    I haven’t read the article, but fact of the matter is blogs are for old people like me that used to read newspapers. Today’s tweens and teens text each other. They don’t read long blog posts (I don’t have hard data to back that up, that’s just my take on it). When these tweens and teens are 20 somethings and 30 somethings, they are still going to have their text messaging habits with them.

    Don’t get me wrong, blogs won’t go away, just like TV didn’t replace radio. Remember when videos were going to wipe out movie theaters? That didn’t happen either.

  5. 5

    It depends on the definition of ‘replace.’ The internet has replaced 99% of my TV watching to where I don’t even sit down to watch the Daily Show any more; I just turn up the volume while work on my blog. If I really want to see something, I Netflix, go to the corporate site (think Heroes), or just buy the DVD. Television, radio, and a great deal of the internet are full of commercials that I have become very at ignoring. So good, in fact, that I won’t watch most television just to avoid the advertising. It doesn’t make sense to me because I only buy highly rated films and video games, don’t use eye drops, and don’t care about how soft my toilet paper is versus those stupid Charmin bears. The reality, is that if a commercial is not independently entertaining from the broadcast it is attached to, and also attached to a good broadcast, it is fundamentally annoying. As for Wired, who still reads magazines? There is nothing they can do for me that the internet can’t do without a hundred pages of ads.

  6. 6
  7. 7

    I’d say I agree that Facebook is equivalent to what AOL was 7 years ago and likewise that Facebook will go the way of AOL as soon as someone designs something better. Like broadband did to AOL, interactive mediums will do to Facebook.

  8. 8

    Wow. I love the passion in the comments.

    Blogging has many benefits over other social media tools – e.g., the creative art of writing, the intentional study of subject (and attempt to convey the subject to your audience), the marketing benefits of the art (e.g., search optimization, expertise, connection with a market)…

    Keep up the fight Doug.

    dave
    http://blog.alerdingcastor.com/blog/business

  9. 9

Leave a Reply